Je pense que le Capitaine Fracasse fait surtout à l'allusion à la violence de la faute de Casillas qui sort avec les deux pieds décollés et au final, il blesse l'adversaire donc le rouge n'aurait été quand même pas si immérité.DCD a écrit :Casillas n'étant pas dernier défenseur, je ne vois pas pourquoi il aurait du écoper d'un rouge !
Le topic de la Ligue des Champions
Re: Le topic de la Ligue des Champions
- Lautern59
Entre les erreurs défensives sur Inzaghi au match aller, les occasions ratées à Milan au retour (Brandao notamment), le pénalty sur la barre hier soir... tout cela mis bout à bout fait quand même beaucoup trop pour espérer une qualification dans un groupe relevé comme celui de l'OM cette année.get_up_kids a écrit :Tu m'otes les mots de la bouche!DCD a écrit :Casillas n'étant pas dernier défenseur, je ne vois pas pourquoi il aurait du écoper d'un rouge !
Casillas n'étant pas dernier défenseur sur l'action et la faut ayant lieu dans un angle ou Mamadou n'était pas face au but, il n'y avait de toute manière strictement aucune raison pour expulser Casillas....
Sinon c'est vraiment dommage pour l'OM qui n'aura vraiment pas eu de réussite sur cette LDC, car non seulement hier l'OM rate un tournant du match important avec ce penalty, mais c'est surement contre le Milan AC que l'OM a manqué de réussite, car aussi bien à l'aller qu'au retour le résultat du match ne reflétait pas la physionomie, et au final c'est ce qu'i fait la différence entre Marseille et Milan qui étaient au même niveau loin derrière le Real!
C'est bien pour cela que je défend le principe de l'exclusion temporaire qui existe déjà en amateur et qui existait bien avant la vidéo dans le rugby également ...Lautern59 a écrit : Ce genre d'attitude généralisée sur tous les terrains de foot à travers le monde pourrit à mon avis beaucoup plus le jeu et l'esprit du jeu qu'une main dans la surface de réparation (volontaire ou pas...), mais pourtant tout le monde vient donner son avis et jouer les chevaliers blancs pour réclamer des sanctions exemplaires contre celui qui fait une main, mais jamais rien contre ceux qui protestent à longueur de temps.
C'est bien dommage, comme si cette forme de contestation et d'antijeu qui va souvent avec était une fatalité du football moderne...
- Lautern59
D'accord avec toi, je pense que ce type de sanction aurait un effet assez dissuasif sur les joueurs et réduirait significativement les contestations.gauloiskiki a écrit :
C'est bien pour cela que je défend le principe de l'exclusion temporaire qui existe déjà en amateur et qui existait bien avant la vidéo dans le rugby également ...
On devrait aussi copier du rugby la règle des 10m de plus en cas de contestation ou de replacement pas assez rapide.
- geo alambic
Le problème de l'exclusion temporaire dans le foot c'est que l'équipe réduite va bétonner le temps de l'exclusion, elle va fermer le jeu...déjà que c'est une spécialité chez certains...
Dommage, je pense pourtant que ce serait à essayer.
- Lautern59
C'est effectivement une possibilité, de la même manière qu'au rugby les équipes en infériorité numérique ont souvent tendance à faire courir le chrono dans des regroupements ou avec du jeu d'avant, mais ça aurait quand même le mérite d'envoyer un signe fort aux joueurs.geo alambic a écrit :Le problème de l'exclusion temporaire dans le foot c'est que l'équipe réduite va bétonner le temps de l'exclusion, elle va fermer le jeu...déjà que c'est une spécialité chez certains...
- Bretzel
On retiendra tout de même la demonstration bavaroise danslepiémont !!!
Même si je préfère le Bayern à la Juve, je retiendrait surtout la démonstration Bordelaise qui sort du groupe avec 16 pts ...Bretzel a écrit :On retiendra tout de même la demonstration bavaroise danslepiémont !!!
- ouragan
-Mandanda très loin du niveau d'un gardien internationnal hier
-Lucho qui joue pépère, aucune envie ou alors il est cuit
-Cheyrou qui a tout raté
-Brandao, qui a part jouer les déménageurs ne sait rien faire d'autre
-Des remplaçants comme Morientès ( qui ferait mieux d'aller jouer dans une équipe vétéran) ou Koné (un courrant d'air et il est à terre) qui n'ont pas le niveau.
Marseille n'a pas le niveau pour aller plus loin, c'est dommage car Milan était prenable.
-Lucho qui joue pépère, aucune envie ou alors il est cuit
-Cheyrou qui a tout raté
-Brandao, qui a part jouer les déménageurs ne sait rien faire d'autre
-Des remplaçants comme Morientès ( qui ferait mieux d'aller jouer dans une équipe vétéran) ou Koné (un courrant d'air et il est à terre) qui n'ont pas le niveau.
Marseille n'a pas le niveau pour aller plus loin, c'est dommage car Milan était prenable.
- Capitaine Fracasse
Et bien c'est faux... la règle ne parle pas de dernier défenseur, elle parle d'anihilation d'occasion de but manifeste.DCD a écrit :Casillas n'étant pas dernier défenseur, je ne vois pas pourquoi il aurait du écoper d'un rouge !
Or quand un gardien est passé par un attaquant... on peut légitiment penser que le moindre centre de cet attaquant sera une occasion manifeste de but dans un but sans gardien, et ceci même si un ou deux défenseurs sont en place devant le but.
J'ajoute effectivement que la nature de la faute "inhabituelle" pour un gardien (pieds en avant et non les mains), de plus assez appuyée, peut à elle-seule justifier autre chose qu'un carton jaune.
Il est clair que l'arbitre interprète autrement, et il en a le droit !
Là aussi, (j'en profite pour illustrer mon avis) l'utilisation de la vidéo amènerait à une impasse ou en tous cas à de forts soupçons dans un sens ou l'autre selon le cas.
En effet, la vidéo demandée (forcément) sur l'action aurait amené selon moi
- soit à une confirmation de la décision telle quelle (penalty, carton jaune) et d'énormes "doutes" sur le favoritisme "à froid" pour un gardien de la stature de Casillas (un "quelconque Wimbée" n'aurait-il pas été expulsé ?) d'autant plus qu'on aurait alors su que Niang était out
- soit à une modification de la décision pour une expulsion de Casillas, qui aurait alors amené des hurlements de la part du Real Madrid qui aurait réagi exactement comme toi sur l'interprétation de "dernier défenseur" (on peut dire que le Real s'en foutait car il était qualifié quand même, mais n'oublie pas que la conséquence aurait été alors que Casillas aurait manqué les deux matches des huitièmes de finale...)