Auxerre : Dijon, l'ultimatum pour coach Casoni
Le week-end dernier, Auxerre n'est pas parvenu à décrocher sa toute première victoire de la saison à l'extérieur, sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 2, le CA Bastia (0-0). Une vraie contre-performance alors que se profile un derby bourguignon très important pour les deux camps à l'occasion de la prochaine journée.
Néanmoins, du côté de l'AJA, on ne tient pas à tout changer avant cette rencontre. Interrogé par nos confrères de L'Yonne, le président auxerrois, Guy Cotret, a expliqué ceci : "Je vais attendre le derby pour savoir si je dois changer quelque chose ou pas." Comprenez, en cas de défaite face au DFCO, l'entraîneur Bernard Casoni sera très probablement remercié, et ce alors qu'une prolongation lui tendait les bras il n'y a pas si longtemps.
Ligue 2 saison 2013 / 2014
- Curtis
Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014
Bon alors, il nous faut quel résultat ce soir ? (Lens-Tours)
Un match nul serait le mieux. Tours serait à 12 points de nous (et passerait devant Nancy à la différence de buts
), Lens ne reviendrait qu'à 6 points. Tout benef.
S'il devait y avoir un vainqueur, je préférerais que ce soit Lens.
Pourquoi ? Car ça éliminerait Tours de la course à la montée ou quasiment.
Notre but est bien de finir dans les 3 premiers, j'en viendrais au point de supporter une autre équipe pour qu'elle monte à la place d'une autre lorsque notre billet pour le train de la L1 sera composté.
Aussi, ça enlèverait une obligation de résultat de Lens chez nous samedi.
En revanche, si Tours venait à s'imposer, il y aurait 3 équipes à 41 points. On n'est jamais trop prudent, je préfère qu'on ait toutes les chances de notre côté pour la montée.
Un match nul serait le mieux. Tours serait à 12 points de nous (et passerait devant Nancy à la différence de buts

Notre but est bien de finir dans les 3 premiers, j'en viendrais au point de supporter une autre équipe pour qu'elle monte à la place d'une autre lorsque notre billet pour le train de la L1 sera composté.
En revanche, si Tours venait à s'imposer, il y aurait 3 équipes à 41 points. On n'est jamais trop prudent, je préfère qu'on ait toutes les chances de notre côté pour la montée.
- drac
sans aucune hésitation, victoire de Tours, juste pour mettre la pression sur Lens samedi, et ce même Lens ne serait plus qu'à trois points de Caen qui a un goal-average meilleur.Curtis a écrit :Bon alors, il nous faut quel résultat ce soir ? (Lens-Tours)
Un match nul serait le mieux. Tours serait à 12 points de nous (et passerait devant Nancy à la différence de buts), Lens ne reviendrait qu'à 6 points. Tout benef.
- Curtis
Ce qui m'intéresse avant tout c'est Metz ...drac a écrit : sans aucune hésitation, victoire de Tours, juste pour mettre la pression sur Lens samedi, et ce même Lens ne serait plus qu'à trois points de Caen qui a un goal-average meilleur.
La pression sur Lens samedi ? Oui certainement dans ce cas-là, mais moi j'aurais tendance à penser que ce serait de la pression positive.
Lens n'est pas Nancy. Ils ont des joueurs d'expérience, ils ont un entraîneur qui saura les mettre en condition. Sans compter sur le soutien de leurs 1 200 supporters. Enfin, Lens reste sur une très bonne dynamique hors de Bollaert.
Pour ma part, voir arriver un RC Lens vexé et donc plus motivé que jamais ne me plaît pas du tout.
- Dark 5.7
j'hésite
Lens est 3ème et j'ai tendance à dire que ceux qui sont déjà sur le podium doivent continuer à gagner pour éloigner les autres
mais
- si nos poursuivants (à partir du second) se bouffent entre eux, c'est bien aussi...
- et si il y a bien un club que j'aimerai voir avec la médaille en chocolat, c'est bien Lens...
Tours reviendrait tout de même 4ème ex-aequo en gagnant. s'ils étaient plus loin j'aurai pas dit, mais là... le mieux serait donc un match nul. mais si Lens gagne tant pis (de toute façon, on connaît la triple règle du carton rouge, du péno magique et/ou du but de chatteux dans les arrêts de jeu surtout que Lens joue à domicile
)
Lens est 3ème et j'ai tendance à dire que ceux qui sont déjà sur le podium doivent continuer à gagner pour éloigner les autres
mais
- si nos poursuivants (à partir du second) se bouffent entre eux, c'est bien aussi...
- et si il y a bien un club que j'aimerai voir avec la médaille en chocolat, c'est bien Lens...
Tours reviendrait tout de même 4ème ex-aequo en gagnant. s'ils étaient plus loin j'aurai pas dit, mais là... le mieux serait donc un match nul. mais si Lens gagne tant pis (de toute façon, on connaît la triple règle du carton rouge, du péno magique et/ou du but de chatteux dans les arrêts de jeu surtout que Lens joue à domicile

- DeBommeler
Dark 5.7 a écrit :j'hésite
mais
Tours reviendrait tout de même 4ème ex-aequo en gagnant. s'ils étaient plus loin j'aurai pas dit, mais là... le mieux serait donc un match nul. mais si Lens gagne tant pis (de toute façon, on connaît la triple règle du carton rouge, du péno magique et/ou du but de chatteux dans les arrêts de jeu surtout que Lens joue à domicile)
Ben j'me demande tout de même si cette histoire d'arbitrage à domicile n'est pas une légende.
Ici à Metz, j'ai souvent plus vu, s'il y avait à dénoter un déséquilibre, que c'était en faveur des visiteurs... et s'il n'y a pas le scandale arbitral comme pleuré par les Nancéiens, loin de là, il faut reconnaître que ça a penché en notre faveur, je pense particulièrement au fait que Rocchi aurait pu prendre un jaune en début de partie et qu'il n'y avait pas corner sur la frappe de Sakho que Nardi ne dévie qu'après que le ballon a passé la ligne. D'autres décisions, comme le but refusé ou d'autres encore m'ont paru clairement en faveur de Metz même si elles se sont avérées justes après avoir vu les images. Des tribunes, je pense que ni Messins ni Nancéiens ne pouvaient en tout cas parler d'arbitrage maison.
J'en suis plus à me demander, même s'il faut reconnaître une certaine mauvaise foi du supporter et du spectateur en général, si les arbitres ne prennent pas plaisir à se faire huer ou insulter par tout un stade.
- drac
Metz-Lens, mais aussi Tours-Angers !
Pas beau tout ça si Angers ne gagne pas demain et Lens ce soir, un quatrième larron qui se pointe.
Je pense de plus en plus que L'on ne crains plus grand chose, le 4° change sans adret, comme l'an passé d'ailleurs.
Une seul obligation pour moi et dernier gros écueil, battre Lens.
Pas beau tout ça si Angers ne gagne pas demain et Lens ce soir, un quatrième larron qui se pointe.
Je pense de plus en plus que L'on ne crains plus grand chose, le 4° change sans adret, comme l'an passé d'ailleurs.
- DeBommeler
et/ou finir championsdrac a écrit :Metz-Lens, mais aussi Tours-Angers !
- _Chris.
D'un autre côté, une victoire tourangelle à Lens ne ferait qu'amplifier la densité de la quatrième place ... Le nul semble clairement le meilleur résultatdrac a écrit :Metz-Lens, mais aussi Tours-Angers !
- Bel Jéthucine
Perso, meilleur sera le résultat de Tours ce soir, mieux je me porterai