Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar DCD » 21 oct. 2016, 08:00

Chevalin a écrit :Où ai-je comparé Dupraz à Mourinho exactement? Je trouve amusant de dire certaines choses de Dupraz en ayant en avatar un entraîneur qui concentre ces caractéristiques...

Juger un entraîneur sur son palmarès me fait beaucoup rire aussi. Maintenir l'ETG pendant 3 saisons est pour moi aussi difficile que de gagner la LDC avec l'Inter (surtout celui-là). Et encore heureux qu'il l'ait bien fait jouer j'ai envie de dire (mais bon, c'est la seule équipe qu'il ait jamais bien fait jouer...).

Par contre vous le faites allègrement, vous...
Du coup je me demande pourquoi je parle à des gens qui compare un mec qui n'a entraîné que des clubs avec de bons/énormissimes moyens (comparer Leira et Porto avec l'ETG et Toulouse, passons) grâce à ses connaissances du milieu... :roll:

Dupraz a percé tard parce qu'il n'avait pas de réseaux. Il s'est fait connaître en faisant accéder un club de DH à la Ligue 1 et en le maintenant 3 saisons de suite, malgré des infrastructures ridicules, un comité-directeur incompétent et des joueurs plus que moyens... (c'est sûr que AC a pas réussi ça, n'est-ce pas DCD?)

C'est facile de gagner la LDC avec une grosse équipe hein : Zidane l'a bien fait avec le Real. Enrique c'est pas une lumière tactiquement, mais il a des joueurs exceptionnels, et ça fait la diff.

Des entraîneurs capables de réussir partout où ils passent il y en a peu : Simeone, Klopp, Conte...

Donne à Mourinho une équipe de bas de tableau, il en fera pas grand chose... Parce qu'il n'est pas brillant, qu'il est tout d'abord une grande gueule qui fait parler de lui, un mec de médias. Et même quand il dépense 200 millions, il est mauvais et se satisfait de faire garer le bus à Manchester United devant son plus grand rival...

Et encore une fois, bravo à toi DCD de tout réduire à de bêtes stats, en toute mauvaise foi :acclam:
Moi je n'ai jamais comparé Mourinho à Dupraz, j'ai seulement ri de cette comparaison foireuse et corrigé les classements de Dupraz avec Evian qu'il n'a d'ailleurs pas fait monté, en tant qu'entraîneur, de National en L1.

Mais c'est pas grave. A te voir encore une fois, écrire (déblatérer) 30 lignes de n'importe quoi et multiplier les piques, dès que tu es un peu contredis en 3 mots, je me dis que tu as un problème et que le mieux est de ne pas y faire attention, car je ne peux rien pour toi.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 oct. 2016, 10:15

bulbi a écrit :
Mouais. Bravo de réduire le coaching de Zidane au fait qu'il avait un bon effectif. Un bravo supplémentaire pour réussir à résumer la carrière de Mourinho à ses frasques hors-coaching. Pour sûr, y'en a qui sont prêts à gerber n'importe quoi pour défendre leur vision de la profession.
Je suis ni fan de Dupraz, ni de Mourinho mais je prends un minimum de recul et... Ce sont deux bons coachs, chacun dans leur domaine. Donne Man U à Dupraz, il en fera rien. Donne le TFC à Mourinho, il en fera rien non plus. C'est comme dans le monde du travail, l'un réussit (et parfois rencontre des échecs: sinon tout le monde serait champion dans son domaine) avec du lourd et d'autres réussissent avec du moins bon. Seulement, les objectifs à remplir ne sont pas les mêmes.
Voilà, arrêtez de vous chamailler (ou trouvez un coach à votre niveau :-D ).
Regarde la parcours du Real en LDC la saison dernière, que des équipes de seconde zone... Et si tu as vu la finale, tu as forcément vu que c'était une blague tactique, aussi bien de la part de Zidane que de Simeone, qui aurait pu achever le Real en prolongation mais a préféré faire jouer son équipe dans ses 30 mètres.
Zidane n'a rien à voir tactiquement avec cette victoire. Benitez n'était pas aimé par le vestiaire, lui si. Ca s'arrête là, c'est toute l'influence qu'il a .Et ça va vite s'arrêter, le Real n'aura pas des tirages faciles en permanence, j'ai déjà hâte de voir le classico le 3 décembre, qui n'aura rien à voir avec le précédent qui s'est joué alors que le Barça s'enfonçait dans une dynamique calamiteuse.

Je ne résume pas la carrière de Mourinho à ses frasques hors coaching. Je relativise juste ses "faits d'armes".
Et je ne le considère pas comme un bon coach, ce n'est pas un Klopp qui a grimpé les échelons grâce à ses performances. C'est un gars qui a su s'insérer dans les bons réseaux et arriver aux bons postes, dans les bonnes équipes. Un opportuniste, en somme.
Donne à Klopp ManU, le TFC, Metz, ce que tu veux, il en fera quelque chose de bien, voire très bien.
Donne n'importe quel équipe à Mourinho, il n'en fera rien de bien plus d'une saison, si tant est qu'il y parvienne déjà.

Pour moi ce coach est une imposture. C'est mon avis, il est tranché, mais c'est pas un avis que j'ai pris comme ça pour le fun, il est basé sur une réflexion.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 oct. 2016, 10:24

DCD a écrit : Moi je n'ai jamais comparé Mourinho à Dupraz, j'ai seulement ri de cette comparaison foireuse et corrigé les classements de Dupraz avec Evian qu'il n'a d'ailleurs pas fait monté, en tant qu'entraîneur, de National en L1.

Mais c'est pas grave. A te voir encore une fois, écrire (déblatérer) 30 lignes de n'importe quoi et multiplier les piques, dès que tu es un peu contredis en 3 mots, je me dis que tu as un problème et que le mieux est de ne pas y faire attention, car je ne peux rien pour toi.
Alors où ai-je comparé Mourinho à Dupraz avant d'y être forcé par le débat? Montre-moi de quoi tu ris...

Et montre moi en quoi c'est n'importe quoi au lieu de l'écrire présomptueusement... Mais ça risque de devenir plus difficile. Enfin bon, il n'est guère étonnant de se voir reprocher le fait d'étayer son argumentation par quelqu'un la dénigrant par ce type d'affirmation...
Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas répondre par tes piques par d'autres piques. Tu as le monopôle?

Et aussi, Dupraz a fait monté le club FC Gaillard de la DH à la L1 en le faisant au passage changer de nom et de dimension. En tant qu'entraîneur/joueur, entraîneur, ou directeur sportif. Dans les 3 cas : des domaines qui requièrent des compétences tactiques et sportives.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 oct. 2016, 13:57

Chevalin a écrit : Et aussi, Dupraz a fait monté le club FC Gaillard de la DH à la L1 en le faisant au passage changer de nom et de dimension. En tant qu'entraîneur/joueur, entraîneur, ou directeur sportif. Dans les 3 cas : des domaines qui requièrent des compétences tactiques et sportives.
C'est un bien beau raccourci que tu fais là. Entre 2000 et 2015 il a connu au moins autant d'années de disette que de réussite avec ETG - Croix de Savoie. Et il a bénéficié de l'apport Danone à partir de 2006/2007 qui a donné une autre dimension au club.

Pour moi c'est un coach qui a la gouaille mais de grosses lacunes tactiques. Il porte un vestiaire sur un discours et un charisme, dès que ça s'égratigne tout s'effondre. Je pense qu'il a récupéré un groupe meurtri à Toulouse, et son rôle de papa poule convient à merveille pour le moment. Mais quand il s'agira de faire progresser l'équipe, d'y intégrer des cadres ou de faire le dos rond, il explosera en vol. Et ce sera bien sûr la faute des journalistes, des spectateurs et des dirigeants qui n'y connaissent rien à son métier.

Il se sont chauffés avec Dugarry mais sa phrase :"allez on fait un tour de stade, n'en déplaise à ces co.ards de journalistes" avec un micro ouvert à proximité en dit long sur la mentalité du gars. Il veut avoir le dernier mot et quand il a un client du même calibre en face ça peut durer des siècles.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 oct. 2016, 15:36

champ d'or a écrit :
Chevalin a écrit : Et aussi, Dupraz a fait monté le club FC Gaillard de la DH à la L1 en le faisant au passage changer de nom et de dimension. En tant qu'entraîneur/joueur, entraîneur, ou directeur sportif. Dans les 3 cas : des domaines qui requièrent des compétences tactiques et sportives.
C'est un bien beau raccourci que tu fais là. Entre 2000 et 2015 il a connu au moins autant d'années de disette que de réussite avec ETG - Croix de Savoie. Et il a bénéficié de l'apport Danone à partir de 2006/2007 qui a donné une autre dimension au club.

Pour moi c'est un coach qui a la gouaille mais de grosses lacunes tactiques. Il porte un vestiaire sur un discours et un charisme, dès que ça s'égratigne tout s'effondre. Je pense qu'il a récupéré un groupe meurtri à Toulouse, et son rôle de papa poule convient à merveille pour le moment. Mais quand il s'agira de faire progresser l'équipe, d'y intégrer des cadres ou de faire le dos rond, il explosera en vol. Et ce sera bien sûr la faute des journalistes, des spectateurs et des dirigeants qui n'y connaissent rien à son métier.

Il se sont chauffés avec Dugarry mais sa phrase :"allez on fait un tour de stade, n'en déplaise à ces co.ards de journalistes" avec un micro ouvert à proximité en dit long sur la mentalité du gars. Il veut avoir le dernier mot et quand il a un client du même calibre en face ça peut durer des siècles.
En même temps, on parle d'un club de DH (à l'époque)! Si il n'avait connu que de la réussite, l'ETG serait monté bien plus haut. Ca a été long, mais le résultat est là...
Il suffit de voir les résultats de l'ETG quand il a commencé à perdre la main au profit de dirigeants incompétents... Et dès qu'il s'est licencier pour "faute grave".

Des lacunes certes, mais grosses je ne sais pas. Toulouse joue très très bien, et il est expert dans l'art de gérer un match dans sa particularité (Sochaux ; Angers la saison passée).
Diop progresse énormément avec lui, sans parler de Braithwaite, qu'il est en train de faire exploser, et il révèle des joueurs comme Durmaz...
Tu fais des prévisions mais tu les fais en réduisant Dupraz à un meneur d'hommes, alors qu'il n'est pas que ça. Je pense personnellement qu'il le prouvera et qu'il emmènera Toulouse dans la première partie de classement cette saison. Il sera par contre limité par les ventes à venir (Braithwaite si il continue, Diop...), mais bon on disait pareil lorsque WBY est parti, alors...

En tout cas, c'est ce genre de coach dont je rêve à Metz (et je ne dis pas que PH ne peut pas prendre cette envergure, attention).

DCD

Messagepar DCD » 21 oct. 2016, 16:33

Chevalin a écrit :Alors où ai-je comparé Mourinho à Dupraz avant d'y être forcé par le débat? Montre-moi de quoi tu ris...

Ben là où tu agresses atlantis973 dès sa première intervention :
Chevalin a écrit :Dixit le mec avec un entraîneur qui n'a jamais été capable de faire jouer une équipe, quelque soit le nombre de millions investis, et qui détruit tous les clubs où il passe :acclam:

Je m'arrête là
Chevalin a écrit :Et montre moi en quoi c'est n'importe quoi au lieu de l'écrire présomptueusement... Mais ça risque de devenir plus difficile. Enfin bon, il n'est guère étonnant de se voir reprocher le fait d'étayer son argumentation par quelqu'un la dénigrant par ce type d'affirmation...
Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas répondre par tes piques par d'autres piques. Tu as le monopôle?
Je n'ai encore une fois envoyé aucune pique contre toi (je ne le fais jamais ou presque au demeurant), seulement plaisanté sur ta comparaison d'un entraîneur débutant, dans des clubs jouant le maintien et qui a encore tout à prouver, avec un autre qui entraine les plus gros clubs du monde, avec succès. L'écart est trop grand pour pouvoir les comparer. Pas les mêmes adversaires. Pas les mêmes effectifs. Pas les mêmes ligues. Ils n'ont aucun dénominateur commun permettant une comparaison hormis qu'ils pratiquent le même métier.
Chevalin a écrit :Et aussi, Dupraz a fait monté le club FC Gaillard de la DH à la L1 en le faisant au passage changer de nom et de dimension. En tant qu'entraîneur/joueur, entraîneur, ou directeur sportif. Dans les 3 cas : des domaines qui requièrent des compétences tactiques et sportives.
Je ne dis pas le contraire, je précisais seulement qu'il n'était pas entraîneur de Evian quand le club est passé du National à la L1 et quand il a connu son meilleur classement, qui sont l'oeuvre de Casoni (et de Paille je crois). Club qui était au demeurant très bien géré à l'époque (de 2009 à 2014) avec un gros sponsor, qui travaillait main dans la main avec son président et ami. Je corrige là aussi une erreur. Aucune pique là-dedans (D'ailleurs je te remercie cette fois de m'avoir épargné les tiennes sur les statistiques et Albert Cartier, qui n'ont rien à voir dans le sujet, même si tu n'as pas pu t'empêcher un énième jugement).

Je suis d'ailleurs d'accord avec toi pour dire que Dupraz, et sa famille, ont beaucoup fait pour ce club et que pour sa dernière saison, le club connaissait des tensions internes, qui ne l'ont pas aidé à le maintenir. Au sujet de l'effectif, je me permets aussi d'émettre un autre avis : c'est qu'il n'était pas le plus mauvais de la L1 cette saison là.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 oct. 2016, 23:58

Sinon,pour changer de sujet,Montpellier s'est aussi pris une belle musette contre Monaco ce soir.moins violent que nous mais un ptit 6-2 qd même!

narval bleu

Messagepar narval bleu » 22 oct. 2016, 09:35

Torino a écrit :Sinon le 6-2 d'hier soir confirme un peu ce que je disais après notre 0-7 : notre ligue1 va devoir s'habituer à fonctionner avec de grosses distorsions de moyens et donc a des scores comme des 6-0 , 7-0 ou 6-2 beaucoup plus souvent comme en Espagne .
Suis d'accord

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 oct. 2016, 12:42

Il fallait oser pour mettre en doute les qualités de Coach de Mourinho ou Guardiola :-D Mais nous sommes sur un forum.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 22 oct. 2016, 18:47

Torino a écrit :Guingamp qui met une petite claque à l'OL, dans le contexte de guerre de pouvoir à la LFP c'est jouissif
Lyon boit pas mal de bouillons en ce moment. Lorsque je vois tout ce qui est balancer sur notre forum, je n'ose même pas imaginer ce qui doit se lire sur le forum Lyonnais :marteau:

Revenir à « Planète Foot »