[Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Oztricker
Messages : 368
Inscription : 22 janv. 2013, 12:42

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar Oztricker » 25 août 2020, 23:57

Luca57 a écrit : Je me renseigne un peu sur Chrome Cast je ne connaissais pas du tout ce truc et je comprends pas vraiment tout là...

Quand je regarde sur le site Telefoot pour s’abonner avec l’offre Netflix ( formule qui m’intéresse ) je vois qu’ils disent qu’on peut utiliser ces 2 applis ( et d’autres ) via chrome cast.

Mais qui n’a pas Netflix , YouTube , BeIn sport et compagnie sur ça télé ? :hein?:

Quelqu’un qui a une vieille télé peut-être... mais dans ce cas il n’aura pas de prise usb sur sa vieille télé pour brancher le Chrome Cast... donc à quel moment c’est utile réellement ? Je suis perdu.

Aux connaisseurs : est-ce compatible avec iPhone ? Si je peux éviter d’acheter Apple TV qui coûte le triple...
Moi je n’ai pas de télé connectée mais des ports HDMI et c’est là que se branche le Chromecast. Il fonctionne en Wifi et est mis en route via l’appli Google Home, dispo sur tous ou presque les smartphones (moi même ayant un iPhone).

Du coup, ça me permet de « caster » MyCANAL par exemple sur ma TV sans avoir de TV connecté et donc profiter de l’écran de ma TV plutôt que de regarder sur mon téléphone.
Et pour être complet, il me sert principalement quand je ne suis pas chez moi, puisqu’a la maison j’utilise les décodeurs classiques de mon opérateur. Par contre en déplacement c’est plutôt pratique pour regarder le match à la TV plutôt que les yeux collés à mon iPhone...

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar Luca57 » 26 août 2020, 02:04

Oztricker a écrit :Moi je n’ai pas de télé connectée mais des ports HDMI et c’est là que se branche le Chromecast. Il fonctionne en Wifi et est mis en route via l’appli Google Home, dispo sur tous ou presque les smartphones (moi même ayant un iPhone).

Du coup, ça me permet de « caster » MyCANAL par exemple sur ma TV sans avoir de TV connecté et donc profiter de l’écran de ma TV plutôt que de regarder sur mon téléphone.
Et pour être complet, il me sert principalement quand je ne suis pas chez moi, puisqu’a la maison j’utilise les décodeurs classiques de mon opérateur. Par contre en déplacement c’est plutôt pratique pour regarder le match à la TV plutôt que les yeux collés à mon iPhone...
D’accord nickel merci à toi , oui j’ai mis un peu mon nez sur l’appli Google chrome donc je vais faire comme toi alors , merci !

Qu’en est-il de la qualité ? Elle est vraiment belle ou ça se voit tout de suite qu’il y a cet intermédiaire ?

Par contre quelles sont ( en gros ) les différences entre les différentes versions de ce chrome Cast ?
L’ultra par exemple propose quoi de plus ?

Dje
Messages : 27
Inscription : 17 août 2020, 07:44

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar Dje » 26 août 2020, 02:39

Est ce que vous savez si les matchs seront disponibles en replay sur TelefootLachaine ?

C'était mon grand espoir avec l'annonce du partenariat avec Netflix, mais comme ce sont des applis distinctes, et que je ne trouve rien sur le sujet sur le fofo ou ne net, je me dis que c'est mort.

Quelqu'un ici qui s'est déjà abonné peut me dire si par hasard les matchs sont dispos en replay dans l'appli ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13592
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar aliosha » 26 août 2020, 06:48

Oztricker a écrit :
Luca57 a écrit : Je me renseigne un peu sur Chrome Cast je ne connaissais pas du tout ce truc et je comprends pas vraiment tout là...

Quand je regarde sur le site Telefoot pour s’abonner avec l’offre Netflix ( formule qui m’intéresse ) je vois qu’ils disent qu’on peut utiliser ces 2 applis ( et d’autres ) via chrome cast.

Mais qui n’a pas Netflix , YouTube , BeIn sport et compagnie sur ça télé ? :hein?:

Quelqu’un qui a une vieille télé peut-être... mais dans ce cas il n’aura pas de prise usb sur sa vieille télé pour brancher le Chrome Cast... donc à quel moment c’est utile réellement ? Je suis perdu.

Aux connaisseurs : est-ce compatible avec iPhone ? Si je peux éviter d’acheter Apple TV qui coûte le triple...
Moi je n’ai pas de télé connectée mais des ports HDMI et c’est là que se branche le Chromecast. Il fonctionne en Wifi et est mis en route via l’appli Google Home, dispo sur tous ou presque les smartphones (moi même ayant un iPhone).

Du coup, ça me permet de « caster » MyCANAL par exemple sur ma TV sans avoir de TV connecté et donc profiter de l’écran de ma TV plutôt que de regarder sur mon téléphone.
Et pour être complet, il me sert principalement quand je ne suis pas chez moi, puisqu’a la maison j’utilise les décodeurs classiques de mon opérateur. Par contre en déplacement c’est plutôt pratique pour regarder le match à la TV plutôt que les yeux collés à mon iPhone...
Tu as fait le test avec Telefoot parcequ’ils disent que l’offre à 14,90€, tu ne peux pas le chromecaster ?

Avatar de l’utilisateur
laboriel
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2009, 10:07
Localisation : Thionville

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar laboriel » 26 août 2020, 08:14

Est ce que mirabelle TV (pardon via moselle) rediffuse toujours les matchs ?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar Curtis » 26 août 2020, 08:22

laboriel a écrit : Est ce que mirabelle TV (pardon via moselle) rediffuse toujours les matchs ?
Oui, ça a été évoqué dans le Graoully Mag. Rediffusion du match le lundi soir sur Via Moselle.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5601
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar Cristo » 26 août 2020, 08:48

Curtis a écrit :
laboriel a écrit : Est ce que mirabelle TV (pardon via moselle) rediffuse toujours les matchs ?
Oui, ça a été évoqué dans le Graoully Mag. Rediffusion du match le lundi soir sur Via Moselle.
Il y aurait une âme charitable qui pourrait l enregistrer et nous l envoyer si on peu pas l enregistrer??

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4564
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar jacado » 26 août 2020, 09:21

Dje a écrit : Est ce que vous savez si les matchs seront disponibles en replay sur TelefootLachaine ?

C'était mon grand espoir avec l'annonce du partenariat avec Netflix, mais comme ce sont des applis distinctes, et que je ne trouve rien sur le sujet sur le fofo ou ne net, je me dis que c'est mort.

Quelqu'un ici qui s'est déjà abonné peut me dire si par hasard les matchs sont dispos en replay dans l'appli ?

Merci
tous les matchs de la 1ere journée sont disponibles en replay

Avatar de l’utilisateur
Oztricker
Messages : 368
Inscription : 22 janv. 2013, 12:42

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar Oztricker » 26 août 2020, 10:50

Luca57 a écrit : D’accord nickel merci à toi , oui j’ai mis un peu mon nez sur l’appli Google chrome donc je vais faire comme toi alors , merci !

Qu’en est-il de la qualité ? Elle est vraiment belle ou ça se voit tout de suite qu’il y a cet intermédiaire ?

Par contre quelles sont ( en gros ) les différences entre les différentes versions de ce chrome Cast ?
L’ultra par exemple propose quoi de plus ?
Tout dépend de ton réseau en fait. Si tu as possibilité de faire du Wifi avec la 4G par exemple, ce sera nickel, par contre si ton réseau est mauvais ca va lagger ou être "moche"

Pour ta deuxieme question, j'avoue que j'utilise une des premières générations de ChromeCast. J'avais lu que l'Ultra pouvait lire les fichers en 4K et qu'il prend en charge une meilleure qualité de son...

Avatar de l’utilisateur
Oztricker
Messages : 368
Inscription : 22 janv. 2013, 12:42

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar Oztricker » 26 août 2020, 10:56

aliosha a écrit :
Oztricker a écrit :

Moi je n’ai pas de télé connectée mais des ports HDMI et c’est là que se branche le Chromecast. Il fonctionne en Wifi et est mis en route via l’appli Google Home, dispo sur tous ou presque les smartphones (moi même ayant un iPhone).

Du coup, ça me permet de « caster » MyCANAL par exemple sur ma TV sans avoir de TV connecté et donc profiter de l’écran de ma TV plutôt que de regarder sur mon téléphone.
Et pour être complet, il me sert principalement quand je ne suis pas chez moi, puisqu’a la maison j’utilise les décodeurs classiques de mon opérateur. Par contre en déplacement c’est plutôt pratique pour regarder le match à la TV plutôt que les yeux collés à mon iPhone...
Tu as fait le test avec Telefoot parcequ’ils disent que l’offre à 14,90€, tu ne peux pas le chromecaster ?
J'ai vu sur les CGU que c'était impossible de caster. Je suis pas expert dans le domaine mais je crois que les sociétés de diffusion ont la possibilité de bloquer les flux en diffusion ChromeCast.
Et pour être tout a fait honnête avec toi, je dispose d'Orange et de Canal donc tout ce qui ne convient pas pour Téléfoot et je n'avais pas envie de regarder les matchs les yeux à 20cm de mon téléphone...
Edité :nonnon:
Dernière modification par Amos le 26 août 2020, 21:47, modifié 1 fois.
Raison : edit


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou et 142 invités