[LFP] décision de la commission de discipline : Match perdu pour Bordeaux

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
belobog

Re: [LFP] décision de la commission de discipline : Match perdu pour Bordeaux

Messagepar belobog » 14 juin 2023, 21:45

get_up_kids a écrit :
Je ne comprends pas le peu de soutien dont bénéficie Rodez et son joueur ?!
L'attitude d Annecy est minable et pénalement répréhensible (fausses accusations, etc...)

Et surtout parmi les médias d'habitude si prompts a s offusquer pour rien, pratiquement personne pour soutenir Buades.

On attend quoi?!
Des menaces de mort ne suffisent pas?!
Il faut attendre que Buades se fasse agresser ou qu il se suicide pour que quelqu un réagisse?!

Une partie des médias et des acteurs du foot cautionnent les abrutis qui transforment la victime en coupable, et quasiment personne ne vient a sa défense.

Je trouve ça gerbant, tout comme la ligne de défense de voyou choisie par le president d Annecy! :-@
Je ne peux qu'aller dans ton sens. Que les bas du front des réseaux sociaux s'en prennent à Rodez et à Buades est une chose. Que les médias entretiennent ça, activement ou passivement en est une autre que je trouve bien plus grave

Ceci étant, c'est également le signe que dans l'esprit de beaucoup de personnes une simple suspicion de triche pourtant non étayée est devenue infiniment plus répréhensible que la violence. Laquelle serait en fin de compte une façon comme une autre d'exprimer son mécontentement

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 juin 2023, 23:08

belobog a écrit :
get_up_kids a écrit :
L'attitude d Annecy est minable et pénalement répréhensible (fausses accusations, etc...)

Et surtout parmi les médias d'habitude si prompts a s offusquer pour rien, pratiquement personne pour soutenir Buades.

On attend quoi?!
Il faut attendre que Buades se fasse agresser ou qu il se suicide pour que quelqu un réagisse?!

Une partie des médias et des acteurs du foot cautionnent les abrutis qui transforment la victime en coupable, et quasiment personne ne vient a sa défense.

Je trouve ça gerbant, tout comme la ligne de défense de voyou choisie par le president d Annecy! :-@
Je ne peux qu'aller dans ton sens. Que les bas du front des réseaux sociaux s'en prennent à Rodez et à Buades est une chose. Que les médias entretiennent ça, activement ou passivement en est une autre que je trouve bien plus grave

Ceci étant, c'est également le signe que dans l'esprit de beaucoup de personnes une simple suspicion de triche pourtant non étayée est devenue infiniment plus répréhensible que la violence. Laquelle serait en fin de compte une façon comme une autre d'exprimer son mécontentement
Ça fait penser à Bosman, le fameux joueur de l'arrêt Bosman, qui en réclamant la liberté qui lui était dûe (en fin de contrat en Belgique, son club s'etait opposé à son départ vers une autre fédération, réclamant une indemnité de transfert)s'est retrouvé ostracisé et n'a plus pu jouer en pro par la suite (sauf erreur ,c'est ça), alors que tous les joueurs par la suite ont pu profiter de son combat. Ou encore Glassmanbde Valenciennes, dénonçant la corruption et étant au final le plus pénalisé professionnellement parlant par la suite.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 15 juin 2023, 00:13

get_up_kids a écrit :
nerolf55 a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1402601

Allez, c'est parti pour le bordel annoncé

On attend quoi?!

c est du délire...
et oui, le président d Annecy pète une pile complet.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 juin 2023, 03:06

NicolasGousseForever a écrit :
get_up_kids a écrit :

On attend quoi?!

c est du délire...
et oui, le président d Annecy pète une pile complet.
Mine de rien, l'agresseur a fait un strike, il fait tomber son club de coeur (Bordeaux) et son club de vie (Il a deux commerces à Annecy où il réside). Sa raison est à mi-chemin, Rodez.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 juin 2023, 07:07

olis57 a écrit : Oui, il y a normalement un appel à faire devant la "commission supérieure d’appel de la FFF", avant d’aller demander une conciliation au CNOSF.

Si, effectivement, ils ne font pas cet appel initial, ils seront déboutés de leur demande de conciliation par le CNOSF, puis risqueront d’être hors-délai (qui serait de 7 jours) pour passer en commission d’appel.

Mais, je serais très surpris qu’un telle erreur soit faite, même si leur communiqué va dans ce sens…
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre avec les explications de Bernard Serin au Graouilly Mag. Par contre, il est à noter qu'en général la commission supérieur d'appel de la FFF est plus sévère que la commission de discipline, surtout lorsqu'il s'agit de sécurité dans les stades. A voir...

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 15 juin 2023, 07:57

aliosha a écrit :
olis57 a écrit : Oui, il y a normalement un appel à faire devant la "commission supérieure d’appel de la FFF", avant d’aller demander une conciliation au CNOSF.

Si, effectivement, ils ne font pas cet appel initial, ils seront déboutés de leur demande de conciliation par le CNOSF, puis risqueront d’être hors-délai (qui serait de 7 jours) pour passer en commission d’appel.

Mais, je serais très surpris qu’un telle erreur soit faite, même si leur communiqué va dans ce sens…
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre avec les explications de Bernard Serin au Graouilly Mag. Par contre, il est à noter qu'en général la commission supérieur d'appel de la FFF est plus sévère que la commission de discipline, surtout lorsqu'il s'agit de sécurité dans les stades. A voir...
Ca, ce sont les textes federaux écrits par les gestionnaires du football et approuvés par les clubs aux assemblées generales mais les juges en font ce qu'ils en veulent. Ils ont donné raison ( tribunal de Marseille ) à un club corse, débouté en 1ere instance, qui avait saisi le cnosf sans passer par l'appel devant la commission superieure de la fff......

jacado

Messagepar jacado » 15 juin 2023, 11:24

d'après un article du site francebleu les bordelais sont bien plus préoccupés par le passage devant la DNCG que par leur appel au CNOSF

Le club ne le dira pas publiquement mais, en interne, tout le monde est déjà tourné vers la DNCG. Ce sera le 27 ou 28 juin : "La saisie du CNOSF pour Bordeaux-Rodez, c'est pour ne pas perdre la face mais on sait tous qu'il n'y aura pas de miracle et la direction ne travaille que sur la DNCG depuis plusieurs semaines", explique-t-on dans les couloirs du Haillan.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... cg-5665557

bricooo

Messagepar bricooo » 15 juin 2023, 13:29

On va voir combien ils vont devoir promettre au niveau des ventes pour espérer passer! Car avec Maja qui se dirige à Mtp ou Fransergio qui va retourner dans son pays. Ils vont sans doute devoir vendre les meilleurs joueurs comme Bakwa ou Barbet..

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 juin 2023, 15:44

jacado a écrit : d'après un article du site francebleu les bordelais sont bien plus préoccupés par le passage devant la DNCG que par leur appel au CNOSF

Le club ne le dira pas publiquement mais, en interne, tout le monde est déjà tourné vers la DNCG. Ce sera le 27 ou 28 juin : "La saisie du CNOSF pour Bordeaux-Rodez, c'est pour ne pas perdre la face mais on sait tous qu'il n'y aura pas de miracle et la direction ne travaille que sur la DNCG depuis plusieurs semaines", explique-t-on dans les couloirs du Haillan.

Il leur faudrait apparemment trouver 20 M€ avant leur passage en dncg .....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 juin 2023, 17:22

alain0157 a écrit :
jacado a écrit : d'après un article du site francebleu les bordelais sont bien plus préoccupés par le passage devant la DNCG que par leur appel au CNOSF

Il leur faudrait apparemment trouver 20 M€ avant leur passage en dncg .....
ou avant le CNSOF (en deuxième appel), vont nous le refaire comme l'an dernier, là c'est Annecy qui s'y colle pour trouver l'argent. ;-)

Revenir à « Planète Foot »