Impossible de dire réellement le fond de ma pensée, il y aurait trop à modérer et pas envie de prendre un ban.
Il va falloir oublier tout ça vite fait et se reconcentrer sur la montée immédiate. Visiblement mêmes certains jeunes du club sont touchés par la décision, j'espère que ça se ressentira pas lors des prochains matchs :-|
Mais si je n'avais qu'à dire une chose : chapeau à Legarda, il est brillant ; en influence je pense qu'il mérite amplement une note de 25/20, et encore je suis sévère. Ca aurait été bien de mettre un poids de l'autre côté de la balance, mais ça aussi ça n'aurait peut-être pas suffi non plus (on pourra noter le soutien indéfectible des élus municipaux du Mans à leur club de foot, ce qu'on aurait pas eu pour le FC Metz je pense le cas échéant). En mettant en balance les déficits insolvables que pourrait causer une rélégation sur le club manceau, son stade et la ville du Mans, ce fameux président serait bien capable de faire maintenir son club même en cas de relégation sportive cette fois, qui sait, leur maintien étant tellement vital pour leur région (

)
Sur toute l'affaire et chaque fois qu'il s'est exprimé, le FC Metz a fait profil bas comme si on se préparait uniquement pour le National, maintenant il faut assumer et s'y tenir. C'est juste comme avant, même si on nous a de nouveau fait miroiter des choses et qu'on se retrouve comme les dindons de la farce.
C'est bien bon de vouloir jouer les olympiens du National, on remontera comme des hommes et puis c'est tout, j'espère oui, mais j'espère aussi qu'on aura encore un club à la fin de la saison, si par un enchaînement de malheurs le FC Metz finissait 4 ème ou quelque chose du genre. Maintenant y'a juste plus le choix, il va falloir le faire, et avec beaucoup de jeunes joueurs.
C'est surtout pour ça que j'appréciais cette idée d'éviter le National sur tapis vert, en plus de la plus faible attractivité des rencontres, qui n'était déjà pas évidente en L2, vu ce qu'on a pu connaître par le passé où l'on vibrait beaucoup plus.
Ce renversement de situation rajoute une pression qu'on avait presque évacué, confortés dans cette idée par plusieurs médias nationaux et même de source officielle, ça reste dur à avaler. Heureusement que Guerriero se casse le même jour, ça remet du baume au coeur.