Ligue 1 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Ligue 1 saison 2013 / 2014

Messagepar Bosoleclown » 05 déc. 2013, 14:02

Sochaux nous prend comme modèle ^^ :D :D

Un partenariat avec Wuhan Zall à l'étude

La semaine dernière, une délégation du FC Sochaux s’est envolée pour la Chine, et plus particulièrement la ville de Wuhan, afin d’y rencontrer les dirigeants du club local. Des discussions ont été entamées, après un premier contact établi en juin dernier, afin d’envisager un éventuel partenariat entre le FCSM et Wuhan Zall, qui vient d’être relégué en division 2 chinoise, et où évolue le défenseur international Sénégalais Jacques Faty, un ex-Sochalien.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ude/422457

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 déc. 2013, 14:43

gauloiskiki a écrit :
Asurian57 a écrit :En même temps, il l'a toujours fait ça. Comme ondit "les rats quittent le navire avant qu'il coule".
Je ne suis pas d'accord avec cela.
Démissionner c'est tout à son honneur dans ce cas là.
Il n'est pas l'homme de la situation, il l'assume.
D'autres s'accrochent pour toucher leur chèque.
Effectivement,
sauf que cette démission a lieu après un entretien de 2 heures avec la direction du club et une interview de Nicollin dans la presse

Sans polémiquer, parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas rémunéré comme les autres, il touchera un chèque.
- soit dans le cadre d'un départ à l'amiable,
- soit dans le cadre d'un reclassement à la Michel Mézy qui s'est produit souvent à Montpellier.
- au pire, même si Montpellier refuse de payer un chèque, les conditions publiques de la démission de Fernandez, venues au départ d'une interview de Président Nicollin dans la presse qui dit quand même qu'il s'en débarrasserait bien, font que cette démission serait requalifiée à coup sûr comme licenciement s'il fallait aller aux prud'hommes. C'est une sorte de "démission provoquée par harcèlement moral" et pas une démission standard, purement réfléchie ou destinée à autre chose.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 05 déc. 2013, 15:05

Il faut avoir les cartes en mains pour défendre JF.
Son contrat à Nancy stipulait que s'il était viré, le club lui versait 1M€. Si JF démissionnait, il versait au club 1M€.
Nancy n'avait pas les moyens de le virer de toute manière. Le club lui avait donc fixé des objectif à atteindre avant la trêve, genre 6 points sur 9 sur les 3 derniers matchs ( je ne me souvient pas de l'exactitude de ces objectif ), s'il échouait, le club devait donc se préparer à la ligue 2 pendant le mercato hivernal. Le club s'est saigné à recruter les joueurs que JF voulait l'été précédent ( des joueurs dont l'agent se nomme Bernès, quel hasard ) pour arriver au désastre que l'on connait 5 mois plus tard.

Donc le club à commencé à se séparer de Mollo ( plus en odeur de sainteté avec JF par ailleurs ) partit en prêt à St Etienne avec prise en charge du salaire ou en partie, la résiliation à l'amiable du millionaire ( oui la taxe à 75% ) André Luiz partit d'un commun accord pour aider le club, sans indémnités ( grande classe ce joueur ). Vente d'Haidara à Newcastle car il fallait des sous ...

JR à donc fait comprendre à JF qu'il ne pouvait pas le virer car pas de finances pour le faire et il lui a fait comprendre. JF persécuté a donc démissionné, mais à l'amiable, sans qu'il ne verse le million d'euros qu'indique sa clause, rien de grave donc, ça arrangeait tout le monde, en contre partie le club lui à versé son salaire ( 100000€ par mois, 3ème entraineur le mieux payé de L1 ) jusqu'en juin 2013. ( il ne s'en est pas vanté de ça ).

Alors dire qu'il a été jeté comme un malpropre ça me fait doucement rigoler. Je doute que n'importe quel supporter d'une autre équipe aurait été aussi patient avec cet imposteur.
Et dire qu'il démissionne de Montpellier est bon prince de sa part, je ne suis pas d'accord du tout. Et on est pas au courant de tout. Mais vu les résultats obtenus avec l'équipe qu'il avait sous la main c'est tout simplement lamentable.
Et je pense qu'il n'avait pas des clauses aussi avantageuses à Montpellier qu'à Nancy, déjà qu'il avait un salaire de plus de moitié moindre ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 déc. 2013, 18:31

En tout cas, la grande majorité des supp' de Montpellier s'en félicitent sur les forums - et les spectateurs neutres qui aiment le foot aussi.
(Et perso, je ne me fais aucun doute sur la suite : on va maintenant voir Montpellier remonter au classement et finir vers la 10e place, que le successeur soit Courbis ou un autre.)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 déc. 2013, 18:41

Bel Jéthucine a écrit :En tout cas, la grande majorité des supp' de Montpellier s'en félicitent sur les forums - et les spectateurs neutres qui aiment le foot aussi.
(Et perso, je ne me fais aucun doute sur la suite : on va maintenant voir Montpellier remonter au classement et finir vers la 10e place, que le successeur soit Courbis ou un autre.)
Mouais, j'en suis pas franchement convaincu.

Hier soir, les Montpelliérains ont mis les ingrédients qu'il fallait pour gagner le match. Ils n'ont pas été réalistes c'est tout. Ils doivent rentrer à la MT avec 2 ou 3 buts d'avance. Et en 2eme, Lorient c'est 1 occase 1 but.

Si le match se finit à 3-1 c'est normal et ce matin JF ne démissionne pas.

C'est pas non plus totalement la faute de JF si le seul mec avec un peu de ballon qui reste dans l'équipe se nomme Cabella. Les autres genre Stambouli se prennent pas pour de la m**** alors qu'ils sont juste des joueurs moyens.

Quand le MHSC a pété la rondelle aux Lyonnais, on ne faisait pas tout un foin de la méthode JF.

Malheureusement, tout va très vite dans le foot... (leçon à méditer pour nous aussi : profitons en !! ^^)

Jupiter

Messagepar Jupiter » 05 déc. 2013, 18:51

Ok Jean Fernandez n'est plus dans le coup depuis un moment mais quand tu vois l'équipe qu'il a reprit l'année dernière avec Nancy et cette année avec Montpellier.. Je suis pas certain que son départ change grand chose au rendement de l'équipe.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 déc. 2013, 19:17

Kubrick57 a écrit :Ok Jean Fernandez n'est plus dans le coup depuis un moment mais quand tu vois l'équipe qu'il a reprit l'année dernière avec Nancy et cette année avec Montpellier.. Je suis pas certain que son départ change grand chose au rendement de l'équipe.
En même temps, l'exemple de Nancy montre que certains sont capable de faire mieux avec son équipe.

La chose que je ne comprends vraiment pas avec Fernandez, c'est que j'ai l'impression qu'il a tendance à mettre de côté rapidement certains joueurs pour les remplacer par des joueurs plus faibles.

On a l'impression que son but, c'est de se bâtir un effectif pourri au départ, pour qu'au cas où ça marche il puisse dire : "regardez ce que j'ai fait avec cette équipe de baltringue !"

A Metz, par exemple, je n'ai pas compris pourquoi il avait évincé si rapidement la charnière Marchal-Morisot qui traversait une mauvaise passe mais qui était plus que correcte avant cela et avait un beau potentiel.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 déc. 2013, 20:13

Interview amusante du gros Loulou sur le sujet :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cis/422588

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2013, 23:25

Les nancéens crachent dans la soupe mais ce n'est pas JF qui a signé le chèque pour André Luiz (faut être malade pour mettre 1M€ annuel sur un gars comme ça) et vitre soi disant meilleur joueur actuel (Jeff Louis) c'est lui qui l'a fait venir.

Franchement, vous avez vu la tronche de l'effectif de Montpellier ? Leur problème c'est qu'ils ont encore en référence l'année du titre par accident. Mais avec des Bocaly, Bedimo, Hilton, Stambouli, Camara et Montano tu vises pas le 1er tiers du tableau. JF a fait avec ce qu'il avait et jusqu'à preuve du contraire il a 5 points d'avance sur le 18ème, soit autant que de retard sur le ventre mou (Lyon, Toulouse and co).
Quand je repense à Nicollin qui a fait sa précieuse en mai sur le plateau du CFC et gardait son secret comme un scoop avant de révéler le choix du JF parmi un panel de coachs de grand pedigree (à l'entendre il avait le choix entre Guardiola, Ancelotti, Lippi et Ferguson) ce type est décidément un guignol.

J'ai hâte de voir les prochains résultats du MHSC mais comme Sochaux ou Valenciennes il y aura sans doute plus de déçus que de convaincus. Sans équipe et avec des dirigeants farfelus il est impossible de viser autre chose que le 17ème rang.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 déc. 2013, 23:29

champ d'or a écrit :Les nancéens crachent dans la soupe mais ce n'est pas JF qui a signé le chèque pour André Luiz (faut être malade pour mettre 1M€ annuel sur un gars comme ça) et vitre soi disant meilleur joueur actuel (Jeff Louis) c'est lui qui l'a fait venir.

Franchement, vous avez vu la tronche de l'effectif de Montpellier ? Leur problème c'est qu'ils ont encore en référence l'année du titre par accident. Mais avec des Bocaly, Bedimo, Hilton, Stambouli, Camara et Montano tu vises pas le 1er tiers du tableau. JF a fait avec ce qu'il avait et jusqu'à preuve du contraire il a 5 points d'avance sur le 18ème, soit autant que de retard sur le ventre mou (Lyon, Toulouse and co).
Quand je repense à Nicollin qui a fait sa précieuse en mai sur le plateau du CFC et gardait son secret comme un scoop avant de révéler le choix du JF parmi un panel de coachs de grand pedigree (à l'entendre il avait le choix entre Guardiola, Ancelotti, Lippi et Ferguson) ce type est décidément un guignol.

J'ai hâte de voir les prochains résultats du MHSC mais comme Sochaux ou Valenciennes il y aura sans doute plus de déçus que de convaincus. Sans équipe et avec des dirigeants farfelus il est impossible de viser autre chose que le 17ème rang.
+1

Même Courbis n'y changera rien.

Revenir à « Planète Foot »