Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DidierZedong

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar DidierZedong » 08 avr. 2025, 13:00

TressorMoreno a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : sikou niakaté suivi par... Liverpool!
Même si j'avais vu son potentiel quand il était chez nous, j'avoue qu'il me surprend de plus en plus :-)
C'est vraiment dommage qu'il ait été souvent blessé chez nous parce qu'il faisait vraiment des bons matchs.
Et quand on connaît la finalité de la saison ça donne encore plus de regrets.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 08 avr. 2025, 13:06

Vixxens a écrit : Delaine a totalement disparu. 8 minutes de jeu sur la saison à Strasbourg. Et vu le rythme de Strasbourg, on se doute qu'il n'a plus le niveau de son équipe.
Il me semble qu'il était aussi souvent blessé la saison passée. Sept mois sans jouer.
Sans oublier son âge, à mon avis il ne fait plus du tout partie du projet mis en place par Strasbourg. Je sais pas si il est en fdc. Mais je lui souhaite le meilleur parce qu'il a toujours tout donné pour le club. Contrairement à son ex-acolyte du côté droit qui nous a chié dessus puis on voit que ça se passe pas super bien dans son club. ...
Pour en revenir à Delaine, si son corps le laisse tranquille, parce que même la dernière saison chez nous il était blessé en fin de championnat, il peut espérer décrocher un petit contrat ou il prendra sa retraite.

flamingo

Messagepar flamingo » 08 avr. 2025, 13:41

DidierZedong a écrit :
Vixxens a écrit : Delaine a totalement disparu. 8 minutes de jeu sur la saison à Strasbourg. Et vu le rythme de Strasbourg, on se doute qu'il n'a plus le niveau de son équipe.
Il me semble qu'il était aussi souvent blessé la saison passée. Sept mois sans jouer.
Sans oublier son âge, à mon avis il ne fait plus du tout partie du projet mis en place par Strasbourg. Je sais pas si il est en fdc. Mais je lui souhaite le meilleur parce qu'il a toujours tout donné pour le club. Contrairement à son ex-acolyte du côté droit qui nous a chié dessus puis on voit que ça se passe pas super bien dans son club. ...
Pour en revenir à Delaine, si son corps le laisse tranquille, parce que même la dernière saison chez nous il était blessé en fin de championnat, il peut espérer décrocher un petit contrat ou il prendra sa retraite.
Et un retour de Delaine en cas de départ de Udol? :-X

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 08 avr. 2025, 15:18

flamingo a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je pense que physiquement il est crâmé. Et là il est clairement un niveau en dessous. C'est pour ça que j'ai parlé de "petit contrat".

flamingo

Messagepar flamingo » 08 avr. 2025, 16:45

DidierZedong a écrit :
flamingo a écrit :

Je pense que physiquement il est crâmé. Et là il est clairement un niveau en dessous. C'est pour ça que j'ai parlé de "petit contrat".
Oui mais justement, il ne sera pas cher et connait la maison ! Le profil parfait pour notre cellule de recrutement et Bernard Serin!

Kent'

Messagepar Kent' » 08 avr. 2025, 17:03

Si tu ne montes pas en L1, c'est de toute façon le genre de profil vers lequel il faudra se tourner. Des joueurs à la relance et/ou en fin de carrière et pas trop pompeux niveau salaire, accompagnés de quelques jeunes du centre et de GF et de quelques paris exotiques que ta condition financière t'imposera.

metz011

Messagepar metz011 » 09 avr. 2025, 13:46

Kent' a écrit : Si tu ne montes pas en L1, c'est de toute façon le genre de profil vers lequel il faudra se tourner. Des joueurs à la relance et/ou en fin de carrière et pas trop pompeux niveau salaire, accompagnés de quelques jeunes du centre et de GF et de quelques paris exotiques que ta condition financière t'imposera.
33 ans et vu son profil j'ai des doutes aussi quand même perso

belobog

Messagepar belobog » 09 avr. 2025, 16:22

metz011 a écrit :
Pareil. J'aimais beaucoup Delaine, ne serait-ce qu'en raison de son profil un peu atypique. Et si par malheur on reste en L2, sans doute faudra-t-il reconstruire très largement autour de quelques "grognards"

Mais pas forcément à ce poste, car je ne suis pas certain du tout qu'il puisse encore nous gratifier des débordements dont il avait le secret

flamingo

Messagepar flamingo » 09 avr. 2025, 17:13

belobog a écrit :
metz011 a écrit :
Pareil. J'aimais beaucoup Delaine, ne serait-ce qu'en raison de son profil un peu atypique. Et si par malheur on reste en L2, sans doute faudra-t-il reconstruire très largement autour de quelques "grognards"

Mais pas forcément à ce poste, car je ne suis pas certain du tout qu'il puisse encore nous gratifier des débordements dont il avait le secret
La fameuse "reconstruction"! Cela n'existe plus dans le football d'aujourd'hui.
Un jeune qui est bon, au bout d'un an, il part. Tu ne peux pas compter sur lui pour une "reconstruction".
L'objectif est seulement de bien valoriser les jeunes joueurs et les revendre.

belobog

Messagepar belobog » 09 avr. 2025, 17:27

flamingo a écrit :
belobog a écrit :

La fameuse "reconstruction"! Cela n'existe plus dans le football d'aujourd'hui.
Un jeune qui est bon, au bout d'un an, il part. Tu ne peux pas compter sur lui pour une "reconstruction".
L'objectif est seulement de bien valoriser les jeunes joueurs et les revendre.
Oui, ça j'ai bien compris depuis le temps que je supporte l'équipe :-P

Mais bon, si l'an prochain on perd en bloc Stambouli, Hein, Deminguet, Gueye, Udol, Sadibou, Kouao, Diallo, Bodart ou Sabaly (...) il va forcément falloir "reconstruire" quelque chose (ou tout autre terme que tu trouveras plus adapté). Sinon on n'aura même plus d'équipe pour rester en L2. Bref, dans mon précédent message "reconstruction" ne signifiait pas forcément reconstruction sur le moyen - long terme

J'aimerais bien mais ça je n'y croirais désormais que lorsque je l'aurai enfin vue

Revenir à « Planète Foot »