Si c'est pour faire jouer des mecs qui ont soixante matchs dans les pattes et cramés en sélection, le choix est vite fait. Ne vaut-il pas mieux de faire un mix haut niveau et joueurs frais.Dark 5.7 a écrit :Ménez au moins il joue à peu près correctement.
encore une fois, virer les "perturbateurs" oui, mais si c'est pour se retrouver avec une équipe de bras cassés ou de joueurs de L1 c'est pas la peine. on a peut-être pas une belle génération en ce moment, mais si on se prive de certains talents (footballistiques) c'est sûr qu'on ira pas très loin...
c'est à l'entraîneur de canaliser et de gérer les comportements ensuite... donc c'est plutôt à ce niveau qu'il faut réfléchir, plutôt que de dire "Ménez il sourit pas virons-le".
[Euro2012] Le topic de l'Equipe de France
- messinmarseille
Re: Le topic de l'Equipe de France
- ouragan
Dark 5.7 a écrit :Ménez au moins il joue à peu près correctement.
encore une fois, virer les "perturbateurs" oui, mais si c'est pour se retrouver avec une équipe de bras cassés ou de joueurs de L1 c'est pas la peine. on a peut-être pas une belle génération en ce moment, mais si on se prive de certains talents (footballistiques) c'est sûr qu'on ira pas très loin...
c'est à l'entraîneur de canaliser et de gérer les comportements ensuite... donc c'est plutôt à ce niveau qu'il faut réfléchir, plutôt que de dire "Ménez il sourit pas virons-le".
Et alors , le plus important est de sélectionner ceux qui ont une mentalité irréprochable et qui vont se défoncer pour le maillot.
Vaut mieux un Mavuba ou un Gameiro qu'un sale gosse mal élévé qui va salir l'honneur français.
- Dark 5.7
je me fiche de la mentalité, je veux des joueurs qui savent jouer, les meilleurs joueurs sélectionnables sur le terrain, point. après oui ils doivent respecter le maillot autant que possible, mais ça encore une fois, c'est le coach et le staff qui doivent gérer le truc. tu verrais la Suède se priver d'Ibra sous le seul prétexte qu'il ne chante pas l'hymne national??ouragan a écrit :Et alors , le plus important est de sélectionner ceux qui ont une mentalité irréprochable et qui vont se défoncer pour le maillot.
Vaut mieux un Mavuba ou un Gameiro qu'un sale gosse mal élévé qui va salir l'honneur français.
on est en 2012, les joueurs ne pensent qu'à leur gueule, c'est un fait. il faut faire avec et cela n'empêche pas de monter des équipes compétitives. c'est l'entourage de l'équipe qui doit gérer les personnalités ensuite. mais pour moi il est irresponsable de se priver des talents de certains sous prétexte qu'ils ont une forte personnalité. si ça déborde, c'est au coach de taper du poing sur la table. épurer l'équipe en amont, c'est bien trop facile, c'est même un aveu de faiblesse de ne pas prendre des joueurs "à problèmes".
j'attache aussi de l'importance au respect du maillot, mais avec la mentalité actuelle des joueurs de foot, il ne faut pas attendre grand chose de plus. pour moi ce critère ne doit intervenir que de façon très partielle. le plus important et de prendre des joueurs de qualité qui apportent quelque chose de significatif au sein d'un collectif. après s'ils ne remplissent pas ces critères, on peut évoquer le manque de respect ou le je-m'en-foutisme pour les écarter du groupe, bien entendu. mais pas avant.
le bon exemple c'est Balotelli : il est à claquer, mais sur le terrain il fait son job. pourquoi se priver de ses qualités? par rapport à ça on notera que le problème de l'EdF au niveau de la mentalité reste bien collectif et non purement individuel. est-ce qu'un joueur français serait venu retenir Nasri pour qu'il ne dise pas de bêtises comme l'Italien (dont le nom ne me revient pas) qui a mis la main sur la bouche de Balotelli...?
- ouragan
Dark 5.7 a écrit :je me fiche de la mentalité, je veux des joueurs qui savent jouer, les meilleurs joueurs sélectionnables sur le terrain, point. après oui ils doivent respecter le maillot autant que possible, mais ça encore une fois, c'est le coach et le staff qui doivent gérer le truc. tu verrais la Suède se priver d'Ibra sous le seul prétexte qu'il ne chante pas l'hymne national??ouragan a écrit :Et alors , le plus important est de sélectionner ceux qui ont une mentalité irréprochable et qui vont se défoncer pour le maillot.
on est en 2012, les joueurs ne pensent qu'à leur gueule, c'est un fait. il faut faire avec et cela n'empêche pas de monter des équipes compétitives. c'est l'entourage de l'équipe qui doit gérer les personnalités ensuite. mais pour moi il est irresponsable de se priver des talents de certains sous prétexte qu'ils ont une forte personnalité. si ça déborde, c'est au coach de taper du poing sur la table. épurer l'équipe en amont, c'est bien trop facile, c'est même un aveu de faiblesse de ne pas prendre des joueurs "à problèmes".
j'attache aussi de l'importance au respect du maillot, mais avec la mentalité actuelle des joueurs de foot, il ne faut pas attendre grand chose de plus. pour moi ce critère ne doit intervenir que de façon très partielle. le plus important et de prendre des joueurs de qualité qui apportent quelque chose de significatif au sein d'un collectif. après s'ils ne remplissent pas ces critères, on peut évoquer le manque de respect ou le je-m'en-foutisme pour les écarter du groupe, bien entendu. mais pas avant.
le bon exemple c'est Balotelli : il est à claquer, mais sur le terrain il fait son job. pourquoi se priver de ses qualités? par rapport à ça on notera que le problème de l'EdF au niveau de la mentalité reste bien collectif et non purement individuel. est-ce qu'un joueur français serait venu retenir Nasri pour qu'il ne dise pas de bêtises comme l'Italien (dont le nom ne me revient pas) qui a mis la main sur la bouche de Balotelli...?
Bien sur, ca fait des années que Nasri fait son cirque en EDF mais il faut lui pardonner et le sélectionner quand meme ?? au prétexte que MONSIEUR a du talent ??? T'a une drole de mentalité.....
Ca vaut aussi pour Ménez, les bras croisés ou Ben Arfa affalé contre le banc, le tout pendant la Marseillaise.
Ou le trio magique Martin, Nasri, Ménez qui font es pitres à l'échauffement et écourent Carrasso qui quitte la cage, excédé.
C'est ça ta vision de joueurs qui représentent l'équipe de France ...?????
- Amos
- Modérateur
Hé oui, il y a des tensions dans tous les groupes mais les équipes que tu as nommé savent leschamp d'or a écrit : L'équipe de France aujourd'hui c'est 11 joueurs incapables d'évoluer ensemble. Pendant que l'Italie, l'Espagne, le Portugal, L'Allemagne ou même l'Angleterre, la Croatie et les Tchèques formaient un bloc équipe solidaire....
mettre de coté ou passer outre, ce que nos starlettes ne savent pas ou ne veulent pas faire.
La plupart jouent dans les meilleurs clubs d’Europe alors ils s’en foutent de la France.
Pour eux c’est "Ca y est j’y suis arrivé alors d’EDF m’en fous !". Ils oublient pourtant que c’est
en France qu’ils ont débuté et pris du galon, c’est pas Zidane qui dira le contraire.
Sans des clubs comme Metz (

Ils ont une "dette" envers ces clubs Français, je leur demande pas d’y revenir jouer mais au moins de représenter
dignement le pays, de porter haut nos couleurs, ce serait une juste reconnaissance.
A croire que gamins il ne rêvaient pas de porter ce maillot bleu mais déjà de gagner plein de fric.
Cette fois ils sont descendus du bus mais beaucoup ne sont pas vraiment entrés sur le terrain !
Du ménage et vite!
- Dark 5.7
je te retourne le compliment... comme c'est usant de discuter avec toi, je vais simplement répondre de manière courte à ton questionnement :ouragan a écrit :T'a une drole de mentalité.....
ma vision c'est des joueurs qui font le bon boulot sur le terrain et qui ont des résultatsouragan a écrit :C'est ça ta vision de joueurs qui représentent l'équipe de France ...?????

et Nasri, il a marqué un but dans cette compétition... d'autres n'en ont pas fait autant.
- ouragan
Dark 5.7 a écrit :je te retourne le compliment... comme c'est usant de discuter avec toi, je vais simplement répondre de manière courte à ton questionnement :ouragan a écrit :T'a une drole de mentalité.....ma vision c'est des joueurs qui font le bon boulot sur le terrain et qui ont des résultatsouragan a écrit :C'est ça ta vision de joueurs qui représentent l'équipe de France ...?????![]()
et Nasri, il a marqué un but dans cette compétition... d'autres n'en ont pas fait autant.
Ah super, Nasri a marqué un but alors Nasri a fai le boulot, super raisonnement, je suis vaincu par tant d'arguments .
- Dark 5.7
tu sais, tu peux essayer de me ridiculiser autant que tu veux, pour moi seul le sportif compte. ce qui se passe en coulisses, j'en ai rien à battre. tu peux penser que je suis un mauvais français, que je n'ai pas de valeurs, ça m'en touche une sans faire balancer l'autre. j'ai ma vision de ce que doit être un effectif d'équipe nationale, de comment il doit être géré, et j'y tiens. ce n'est pas ton discours rentre-dedans qui va y changer quoi que ce soit, tout comme toi tu ne changeras pas d'avis de toute façon. à mélanger "l'honneur de la nation" et la mentalité des sportifs en 2012, je dis qu'on s'aventure sur un terrain très glissant... il faut garder certaines limites...
- ouragan
Dark 5.7 a écrit :tu sais, tu peux essayer de me ridiculiser autant que tu veux, pour moi seul le sportif compte. ce qui se passe en coulisses, j'en ai rien à battre. tu peux penser que je suis un mauvais français, que je n'ai pas de valeurs, ça m'en touche une sans faire balancer l'autre. j'ai ma vision de ce que doit être un effectif d'équipe nationale, de comment il doit être géré, et j'y tiens. ce n'est pas ton discours rentre-dedans qui va y changer quoi que ce soit, tout comme toi tu ne changeras pas d'avis de toute façon. à mélanger "l'honneur de la nation" et la mentalité des sportifs en 2012, je dis qu'on s'aventure sur un terrain très glissant... il faut garder certaines limites...
Comment veux tu avoir des résultats avec un groupe pourri par des éléments comme on a actuellement ..???
C'est impossible d'arriver à quoi que ce soit si la mentalité n'est pas là.
- Dark 5.7
oui et il suffit de trouver un équilibre, pour monter une équipe la plus compétitive possible.
et là c'est le rôle du coach, du staff!! si deux gars qui ne peuvent pas se piffrer sont incapables de jouer ensemble, c'est à eux de les recadrer, et à virer du monde si ça ne va toujours pas. ce qui n'a rien à voir avec le fait d'honorer le maillot à la base... des nuisibles il y en a partout, il doit même en avoir qui aiment leur maillot, leur nation, mais qui font les c0ns derrière...
et là c'est le rôle du coach, du staff!! si deux gars qui ne peuvent pas se piffrer sont incapables de jouer ensemble, c'est à eux de les recadrer, et à virer du monde si ça ne va toujours pas. ce qui n'a rien à voir avec le fait d'honorer le maillot à la base... des nuisibles il y en a partout, il doit même en avoir qui aiment leur maillot, leur nation, mais qui font les c0ns derrière...