Une bonne saison en L2. Et c'est tout.
Et son prime tu le dis bien : ses 6 buts.
Quand on descend sous Antonetti il met quoi? 3 buts sur une saison complète non? Et avec un peno dans le tri.
Et là je vois le jeune Gueye qui nous 4 ou 5 buts ....
Pour lui, je pense, c'est qu'il rejoigne un club modeste de L2 qui lui fasse confiance.
Le topic des anciens messins
-
-
Re: Le topic des anciens messins
Sinon il y a une semaine il y a une itw de Renouard sur le site de l'Equipe. Même sans être abonné il y a l'intégralité des échanges. Mais dommage que ce soit aussi bref. Genre 5 ou 6 questions.
-
Les 6 buts en 6 matchs même les dieux du football n'ont toujours pas comprisPige Fille a écrit :
C’etait quoi son « prime » ? Les 6 matchs de L1 où il a marqué 6 buts ou les 2 les saisons d’avant où on avait perçu un potentiel sans non plus être exceptionnel?
Parce que pour moi les 6 matchs en L1 étaient plutôt exception dans sa carrière…

Son prime c'est quand il était performant en ligue 1 au tout début malgré un faible temps de jeu et en ligue 2 quand il était efficace alors qu'il était baladé de poste en poste comme tu l'as bien dit sans être flamboyant ni exceptionnel

Sa carrière est dans le creux de la vague, à voir si il rebondira.
Avec plus de mental il aurait dû faire mieux
-
Je reste persuadé malgré tout que l'accompagnement médical donné par le club à l'époque de ses croisés a été mauvais. On a retrouvé un Niane " bodybuildé " et qui avait perdu toutes ses qualités d'appuis et de vivacité, ce qui restait malgré tout ses forces premières. Car Niane c'était - et c'est toujours - un bon athlète avant d'être un bon joueur de football. Forcément, tu lui enlèves ça, ce n'est plus le même joueur. Et se réinventer en pivot, ça demande quand même une science du placement et un minimum de qualité technique qu'il ne semble pas avoir totalement.
Il avait le potentiel pour être un 9 correct de Ligue 1; au mieux ça fera un 9 correct / correct + de L2.
Il avait le potentiel pour être un 9 correct de Ligue 1; au mieux ça fera un 9 correct / correct + de L2.
-
Contre Pau, doublé de Mafouta, but de Mbaye, 2 passes dé de MBaye
- champ d'or
Ironie du sort, Alakouch et Lamine Gueye montent en L1 avec le PFC.
Dietsch a perdu sa place à Dender dans une équipe en difficulté. Tantôt sur le banc, tantôt en tribunes.
Papa Yade fait une bonne saison en Moldavie et est devenu polyvalent sur tout le front de l'attaque. Le Sheriff Tiraspol est un bon point de chute pour nos ex.
Elisor gagne du temps de jeu au Portugal mais ses stats restent minimalistes.
Habib Maïga est un titulaire indiscutable au Ferencvaros avec lequel il a déjà joué une soixantaine de matchs. Adama Traoré y marque un peu le pas (ce n'est plus la star qu'il était en Moldavie), et Lenny Joseph n'y fait pas son trou.
Dietsch a perdu sa place à Dender dans une équipe en difficulté. Tantôt sur le banc, tantôt en tribunes.
Papa Yade fait une bonne saison en Moldavie et est devenu polyvalent sur tout le front de l'attaque. Le Sheriff Tiraspol est un bon point de chute pour nos ex.
Habib Maïga est un titulaire indiscutable au Ferencvaros avec lequel il a déjà joué une soixantaine de matchs. Adama Traoré y marque un peu le pas (ce n'est plus la star qu'il était en Moldavie), et Lenny Joseph n'y fait pas son trou.
-
Quitte à être exhaustifs sur nos récents "anciens" :champ d'or a écrit : Ironie du sort, Alakouch et Lamine Gueye montent en L1 avec le PFC.
- Fali Candé est toujours titulaire indiscutable avec Venise mais va descendre en Série B. Il joue dans une défense à 3, parfois à gauche, mais parfois (plus étonnant) dans l'axe. (Il me semble qu'il est prêté avec obligation d'achat donc pour moi c'est un départ)
- Danley Jean-Jacques est toujours titulaire indiscutable en milieu de tableau de MLS. Il a même marqué 2 buts sur les 2 derniers matchs (dont un enchaînement petit pont-frappe placée https://x.com/PhilaUnion/status/1916868758993256811 )
- Xhuliano Skuka a enfin retrouvé un club de son niveau, puisqu'il est devenu titulaire en D1 Roumaine et se bat pour le maintien (3 buts)
- Christophe Hérelle est enfin revenu de blessure dans son club de D1 turque mais ne joue que des bouts de matchs (200 minutes en 6 mois)
- Sami Lahssaini est un joueur important à La Louvière qui va sans doute monter en D1 belge
- Kevin N'Doram est toujours titulaire important dans son club saoudien qui ne va pas très bien (14e sur 18, 6 défaites consécutives)
- belobog
Justin Kluivert qui baisse le short d'Isma Sarr en plein match

-
Mikautadze buteur hier (joli but de la tête) mais ça n'a pas suffit pour éviter la défaite des Lyonnais.
Niakhate également titulaire qui fait une saison très moyenne (et je suis gentil).
Ça sent pas bon du tout pour Lyon soit dit en passant.
Niakhate également titulaire qui fait une saison très moyenne (et je suis gentil).
- sogood
Je pense que Mikautadze devrait vite s'extirper de ce marasme lyonnais si la LDC n'est pas au rdv en fin de saison.TressorMoreno a écrit : Mikautadze buteur hier (joli but de la tête) mais ça n'a pas suffit pour éviter la défaite des Lyonnais.