https://www.afld.fr/wp-content/uploads/ ... 0325_4.pdfAlinsky a écrit :cette suspension est elle valable en france, en europe ? Et s'il partait jouer hors Europe ? Ou un retour à son club formateur à DAKAR l temps de se refair une santé ?RdNetwork a écrit :
Il n'a pas le droit. Stages, entraînements et exhibitions sont concernés par sa suspension.
Il n'a pas le droit de, je cite (en abrégeant et remplaçant les termes généraux par ceux du foot) :
- participer à une compétition autorisée ou organisée par la FIFA ou un pays membre, par une ligue professionnelle, par une autre organisation nationale ou internationale, par une fédération sportive, ou donnant lieu à remise de prix en argent ou en nature ;
− participer à toute activité (y compris les entraînements, stages ou exhibitions) qui soit autorisée ou organisée par la FIFA ou un pays membre, par une ligue professionnelle, par une autre organisation nationale ou internationale, ou par une fédération sportive, une ligue professionnelle ou un club pro, à moins que ces activités ne s'inscrivent dans des programmes reconnus d'éducation ou de réhabilitation en lien avec la lutte contre le dopage ;
− faire partie du staff ou des dirigeants d'une fédération sportive, d'une ligue professionnelle, de la FIFA ou d'un de ses membres (le travail bénévole est considéré également)
− participer à une activité sportive de haut niveau financée par une personne publique.
Donc à part des compétitions privées de niveau amateur ou régional, ou des évènements en lien avec la lutte anti-dopage, il ne reste rien. J'imagine qu'il a aussi le droit de s'entrainer en solitaire chez un club, juste pas de participer à des entraînements d'équipe organisés. En lisant entre les lignes j'imagine qu'il a aussi le droit de gérer/faire partie du staff d'un club amateur si ça l'occupe.