"L’interdiction de transfert empêchera le club d’enregistrer des joueurs, au niveau national comme international, pour quatre périodes de transferts consécutives."
Je suppose que ça concerne toutes les arrivées, prêts compris. Quand Nantes a été interdit de recrutement un été, je crois que personne n'y avait été prêté...
Je suppose qu'ils pourront au moins prolonger les joueurs sous contrat actuellement. Dans le cas de M'Fa, actuellement prêté et libre en juin, aucune idée.
Y'a un responsable du recrutement (D'Do?) qui va découvrir le chômage technique je crois...
Fil Rouge : RFC Seraing
- Evargalo
- Evargalo
Re: Fil Rouge : RFC Sérésien

Mimiche a écrit :Ton vœu est exhaucéEvargalo a écrit : Sinon, il ne faudrait pas renommer ce topic maintenant que le club de Seraing a changé de nom?
-
Re: Fil Rouge : Seraing United
Pour le nom, c'est de nouveau RFC Seraing depuis cette année non?
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150818_00689324
http://www.sudinfo.be/1356477/article/2 ... ru-en-1996
Et je ne sais pas si ça a avait été posté:
http://www.lessentiel.lu/fr/sports/foot ... t-18362734
-
vu ça a l instant....
plus de transferts.....wouahhhh plus de pret du FC Metz....
plus de transferts.....wouahhhh plus de pret du FC Metz....
- Purple
La vache, ils se sont fait cartonner... Plus de transferts cette saison et la suivante et une bonne amende...
C'était prévisible quand même, c'est pas bien d'enfreindre le règlement...
C'était prévisible quand même, c'est pas bien d'enfreindre le règlement...
- get_up_kids
La vraie question à se poser est: Seraing n'est-il pas sanctionné à cause de nous?
Car j'ai bien peur que ce système de TPO ait été mis en place afin que l'on puisse leur prêter plus que les 5 ou 7 joueurs réglementaires?!
Car j'ai bien peur que ce système de TPO ait été mis en place afin que l'on puisse leur prêter plus que les 5 ou 7 joueurs réglementaires?!
- Purple
Ca ça viendra peut être en plus par la suite (sanctions pour l'abus de prêts), la sanction concerne les joueurs appartenant à des tiers, et effectivement le FCM a l'air bien lié à ce système vu qu'il a utilisé ce moyen pour outrepasser le règlement et que Serin possède les deux clubs. Je pense qu'il y aura d'autres sanctions (même s' ils sont déjà interdits de recrutement). On risque aussi d'avoir des problèmes si on a des joueurs qui appartiennent pour tout ou partie à ces fonds, à Metz. Et Seraing est effectivement sanctionné à cause de la politique messine, d'après moi.
Par contre je ne suis pas certain que ça a été mis en place exprès pour des prêts, il existait avant (même si dans ce cas précis, oui ils ont du faire comme si le joueur n'appartient pas au club) ; si le club a cédé les droits des joueurs prêtés à des tiers exprès pour ça, c'est impliquer des joueurs avec lequel il n'y avait aucun souci à la base et là c'est grave quand même (du coup j'ai le doute car tous les jeunes prêtés sont de purs produits du club, et c'est bien possible que le club ait lâché les droits à un tiers, ce serait une sacrée déconnade vu que c'est interdit depuis Mai)... Je pense qu'à la base les fonds d'investissement, et des agents qui font semblant de ne pas l'être en passant par ces fonds (ou des sociétés écrans) cherchent à faire des plus values en possédant une partie des droits du joueur et en se payant sur les transferts. C'est un beau bordel qui schlingue. Depuis que c'est interdit et que certains continuent comme si de rien n'était, c'est assez normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. Le club ferait mieux de racheter en totalité les droits des joueurs qui lui appartiennent seulement en partie (ou pas du tout) pour l'instant, et d'arrêter de magouiller pour prêter plus de joueurs que prévu, même si en l'occurrence c'est trop tard, le mal est fait. Seraing va être très mal la saison prochaine.
Peut être que la sanction concerne les deux cas, mais j'ai le sentiment qu'il y aura encore des suites.
C'est exactement ce dont Aulas parlait concernant Doyen Sport et l'OM, que c'était risqué judiciairement d'utiliser ce système avec des joueurs appartenant à des tiers, que ça n'entrait pas dans le règlement.
Serin s'est vraiment lancé dans un drôle de business, espérons qu'il ne se passe pas la même chose avec Metz et qu'il fasse plus attention avec son club principal qu'avec son club secondaire.
Par contre je ne suis pas certain que ça a été mis en place exprès pour des prêts, il existait avant (même si dans ce cas précis, oui ils ont du faire comme si le joueur n'appartient pas au club) ; si le club a cédé les droits des joueurs prêtés à des tiers exprès pour ça, c'est impliquer des joueurs avec lequel il n'y avait aucun souci à la base et là c'est grave quand même (du coup j'ai le doute car tous les jeunes prêtés sont de purs produits du club, et c'est bien possible que le club ait lâché les droits à un tiers, ce serait une sacrée déconnade vu que c'est interdit depuis Mai)... Je pense qu'à la base les fonds d'investissement, et des agents qui font semblant de ne pas l'être en passant par ces fonds (ou des sociétés écrans) cherchent à faire des plus values en possédant une partie des droits du joueur et en se payant sur les transferts. C'est un beau bordel qui schlingue. Depuis que c'est interdit et que certains continuent comme si de rien n'était, c'est assez normal qu'ils s'en prennent plein la gueule. Le club ferait mieux de racheter en totalité les droits des joueurs qui lui appartiennent seulement en partie (ou pas du tout) pour l'instant, et d'arrêter de magouiller pour prêter plus de joueurs que prévu, même si en l'occurrence c'est trop tard, le mal est fait. Seraing va être très mal la saison prochaine.
Peut être que la sanction concerne les deux cas, mais j'ai le sentiment qu'il y aura encore des suites.
C'est exactement ce dont Aulas parlait concernant Doyen Sport et l'OM, que c'était risqué judiciairement d'utiliser ce système avec des joueurs appartenant à des tiers, que ça n'entrait pas dans le règlement.
Serin s'est vraiment lancé dans un drôle de business, espérons qu'il ne se passe pas la même chose avec Metz et qu'il fasse plus attention avec son club principal qu'avec son club secondaire.
- get_up_kids
Ce que je comprend vraiment pas c'est que la FIFA gère le foot dans le monde entier, et dans ce cas-là, si la TPO est interdite, qu'elle le soit dans le monde entier, et pas uniquement en Europe...
Car pourquoi sanctionner Seraing uniquement alors qu'au Mexique c'est une pratique utilisée par tous les clubs, pareil au Portugal et dans toute l'Amérique du Sud....
J'aimerai vraiment comprendre...
Car pourquoi sanctionner Seraing uniquement alors qu'au Mexique c'est une pratique utilisée par tous les clubs, pareil au Portugal et dans toute l'Amérique du Sud....
- Bel Jéthucine
Dans un article publié sur une autre page, il est écrit : "depuis le 22 décembre 2014, la pratique qui s’était très largement répandue est interdite pour tous les pays à l’instigation de la FIFA. Précédemment ils étaient seulement trois dans ce cas-là : l’Angleterre, la Pologne et la France." (viewtopic.php?f=17&t=16115&p=612252#p612252 )get_up_kids a écrit :Ce que je comprend vraiment pas c'est que la FIFA gère le foot dans le monde entier, et dans ce cas-là, si la TPO est interdite, qu'elle le soit dans le monde entier, et pas uniquement en Europe...
- Actaris
150000 francs suisses ça équivaut à combien d'amandes de fumigènes en France??bricooo a écrit :Pour le nom, c'est de nouveau RFC Seraing depuis cette année non?