1.FC Kaiserslautern !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
symba057

Re: 1.FC Kaiserslautern !

Messagepar symba057 » 15 nov. 2010, 09:15

Schichko a écrit :Après avoir été mené 0-3, le FCK est revenu à 3-3 hier contre Stuttgart, adversaire direct dans la lutte pour le maintien.
Avec un tifo de malade ! Un joueur qui sort d'un stade, on en a vu un extrait sur l'équipe du dimanche !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 nov. 2010, 09:54

metz59 a écrit :Pour moi Cissé, homme du match. Si Freiburg gagne ce match, c'est grace à lui! Vous verriez la débauche d'energie qu'il a mis dans ce match, c'est hallucinant. Jeu en une touche de balle, des déviations, des appels dans le dos des défenseurs, un pressing constant... il est métamorphosé! Et il avait même pas l'air crevé à la fin du match.

Ca ne m'étonnerait même pas qu'il porte un jour le maillot d'un grand club européen...
Rien de nouveau, il avait ces qualités et ce style de jeu chez nous.

Schichko

Messagepar Schichko » 15 nov. 2010, 10:20

symba057 a écrit :
Avec un tifo de malade ! Un joueur qui sort d'un stade, on en a vu un extrait sur l'équipe du dimanche !

http://www.der-betze-brennt.de/spiele/2 ... nfotos.php

Livingstone

Messagepar Livingstone » 15 nov. 2010, 10:54

Fantastique les photos !
Je pense que j'irai bientôt faire un tour dans ce stade. Car la tribune qui porte ce méga-tifo représente exactement tout ce que j'aime dans un stade : le pan complet de cette dernière est à 100% constitué d'ultra, la couleur dominante de l'équipe supportée est omni-présente (écharpe, drapeaux) et la taille de la tribune est généreuse.
On dirait le chaudron de l'ASSE mais en plus puissant encore :-)
C'est extra de jouer dans un ambiance pareille.
Belles photos Schichko, merci, :yes:

Schichko

Messagepar Schichko » 15 nov. 2010, 11:14

Livingstone a écrit : le pan complet de cette dernière est à 100% constitué d'ultra,
Au risque de te decevoir, ceci n'est pas correct.

Certes la quasi totalité des personnes présentes en Westkurve participent à l'ambiance, mais ils ne sont pas tous de mentalité Ultra, et je dirais même que c'est loin d'être le cas... (les Ultras, tous groupes confondus, doivent être environ 400 ou 500 si je devais donnes une estimation...)

Par contre la grosse différence, c'est que tout le monde participe à l'animation et à l'ambiance, pas uniquement les Ultras, même si ces derniers sont évidemment les groupes moteurs de la tribune...

Voilà, c'était juste pour un petit correctif :ok:

Livingstone

Messagepar Livingstone » 15 nov. 2010, 13:01

Merci Schichko de ta précision.
Elle est importante, tu as bien fait.
N'empêche que ce genre de tribune, ça laisse rêveur... Je pense que tu as du y aller quelques fois dans ce beau stade.
Comment est l'ambiance ? Est-ce que cette tribune entonne pratiquement sans arrêt des chants ?
L'Allemagne a quand même un beau privilège d'avoir su conserver, en général, sécurité dans les stades et stades colorés, chantant, animés.

metz59

Messagepar metz59 » 16 nov. 2010, 22:17

Oui c'est le jour et la nuit entre les stades français et allemands! Y a pas photo, la ferveur est toujours présente. D'autant plus renforcée lorsqu'il y a un palmarès, une fierté derrière tout ça.
Lorsque Lautern est descendu en Bundesliga 2, la fréquentation a légèrement diminué, mais c'est resté très correct. Il y a ce noyau dur qui persiste. Du coup l'ambiance reste top! Certains clubs de L1 de chez nous ne peuvent pas se vanter d'avoir un kop équivalent à celui de Lautern ou de beaucoup d'autres équipes allemandes.
Même à Freiburg où l'organisation, l'environnement ou encore le palmarès sont différents, il y a cette ferveur et une ambiance bon enfant.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 nov. 2010, 07:27

metz59 a écrit :Oui c'est le jour et la nuit entre les stades français et allemands! Y a pas photo, la ferveur est toujours présente. D'autant plus renforcée lorsqu'il y a un palmarès, une fierté derrière tout ça.
Lorsque Lautern est descendu en Bundesliga 2, la fréquentation a légèrement diminué, mais c'est resté très correct. Il y a ce noyau dur qui persiste. Du coup l'ambiance reste top! Certains clubs de L1 de chez nous ne peuvent pas se vanter d'avoir un kop équivalent à celui de Lautern ou de beaucoup d'autres équipes allemandes.
Même à Freiburg où l'organisation, l'environnement ou encore le palmarès sont différents, il y a cette ferveur et une ambiance bon enfant.
D'ailleurs t'y retournes un de ces 4 ?

metz59

Messagepar metz59 » 17 nov. 2010, 11:12

A moins que les matchs ne se jouent en semaine, ça ne sera pas avant 2011. Mais je compte bien y retourner cette saison!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 nov. 2010, 13:41

metz59 a écrit :A moins que les matchs ne se jouent en semaine, ça ne sera pas avant 2011. Mais je compte bien y retourner cette saison!
Ok.

Revenir à « Planète Foot »