Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DidierZedong

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar DidierZedong » 29 mai 2025, 10:29

Pige Fille a écrit :
DidierZedong a écrit :

Quand tu dis ça c'est que tu ne regardes pas les matchs.
Si on monte c'est grâce à lui et Mikautadze.
On va remettre l’église au milieu du village… sur la série de de 25 matchs sans défaite, N’Doram joue les 3 premiers matchs (il se blesse lors du 3ème) et rejoue titulaire avec Metz le 8 avril 23 contre Pau.. soit les 9 derniers matchs. Au total il participe à 12 matchs sur les 25, soit à peine la moitié…

Donc N’Doram n’est pas avec Mikautadze (qui a joué tous les matchs de cette série) le joueur qui nous a fait monter… c’était un bon joueur lambda parmi les autres…
Oui mais son retour dans le sprint final nous a fait énormément de bien. Pour moi il reste un joueur clé dans cette montée. Pas autant que Mikautadze c'est évident !
Je vais rajouter aussi la charnière Traoré-Candé. Le premier à mis du temps à se mettre en route mais une fois lancé il a mis tout le monde d'accord.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 29 mai 2025, 10:42

Glouglou a écrit : Comparer Ndoram à Angban, fallait oser. Bon, après, chacun ses sensibilités. Pour moi, le football, c'est Angban à 1000 %. Le don de soi, la lecture du jeu, le travail de l'ombre. Un joueur d'équipe, quoi.
Les joueurs avec un peu de talent mais qui n'en font rien, et donc desservent la plupart du temps le groupe, pas ma tasse de thé.
Un N'Doram à 100% est meilleur que Angban.
Il est techniquement au-dessus, plus rapide et il ratisse beaucoup.
Ce que je regrette c'est forcément toutes ses blessures.
Et pour Angban ce que je regrette c'est que j'ai l'impression qu'on a pas vu sa meilleure version. J'ai bien précisé que son passage chez nous n'était pas mauvais mais petit à petit il a perdu sa place. Moi demain tu me dis qu'il revient au club je pense que ce serait une bonne idée parce qu'il apporterait sa dimension physique et sa capacité à multiplier les efforts.

Mais comme le dit Lakota (je crois) la suite de sa carrière est pas ouf. Après c'est pareil aussi pour N'Doram. Qu'on s'entende bien.

flamingo

Messagepar flamingo » 29 mai 2025, 10:48

Je suis d’accord avec DidierZedong!

Comparé Ndoram à Angban…Je parle du Ndoram avant l’accident. En 6, c’était un monstre. C’est bien pour ça qu’on a prolongé son prêt. Le potentiel était là. Sans l’accident de voiture, il aurait eu une sacrée côte de Serin des dollars dans les yeux..

Après, pour la montée, je pense que Mikautadze monte le club à lui seul et a failli le maitenir à lui seul s’il Serin n’avait pas fait la connerie de le lâcher fin août.

Enfin, je ne dis pas qu’Angban était mauvais, loin de là. Je préfère largement un Angban à un Jean Jacques. Mais le Ndoram avant accident, c’était du très haut niveau.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 29 mai 2025, 11:02

flamingo a écrit : Je suis d’accord avec DidierZedong!

Comparé Ndoram à Angban…Je parle du Ndoram avant l’accident. En 6, c’était un monstre. C’est bien pour ça qu’on a prolongé son prêt. Le potentiel était là. Sans l’accident de voiture, il aurait eu une sacrée côte de Serin des dollars dans les yeux..

Après, pour la montée, je pense que Mikautadze monte le club à lui seul et a failli le maitenir à lui seul s’il Serin n’avait pas fait la connerie de le lâcher fin août.

Enfin, je ne dis pas qu’Angban était mauvais, loin de là. Je préfère largement un Angban à un Jean Jacques. Mais le Ndoram avant accident, c’était du très haut niveau.
Tout d'accord bien sûr :)
Et d'ailleurs quand on le perd sur blessure tout en début de saison quand on descend en L2 sous Antonetti on a senti la différence au milieu.

***** je l'avais oublié le JJ et ses pieds carrés :mrgreen:
Et dire qu'on l'avait au milieu en L1 alors que là en L2 on a Hein, Stambouli et Deminguet. A ne rien y comprendre.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 29 mai 2025, 12:59

DidierZedong a écrit :
Glouglou a écrit : Comparer Ndoram à Angban, fallait oser. Bon, après, chacun ses sensibilités. Pour moi, le football, c'est Angban à 1000 %. Le don de soi, la lecture du jeu, le travail de l'ombre. Un joueur d'équipe, quoi.
Les joueurs avec un peu de talent mais qui n'en font rien, et donc desservent la plupart du temps le groupe, pas ma tasse de thé.
Et pour Angban ce que je regrette c'est que j'ai l'impression qu'on a pas vu sa meilleure version. J'ai bien précisé que son passage chez nous n'était pas mauvais mais petit à petit il a perdu sa place. Moi demain tu me dis qu'il revient au club je pense que ce serait une bonne idée parce qu'il apporterait sa dimension physique et sa capacité à multiplier les efforts.

Mais comme le dit Lakota (je crois) la suite de sa carrière est pas ouf. Après c'est pareil aussi pour N'Doram. Qu'on s'entende bien.
Ndoram avait des qualités techniques pour un milieu de terrain. Cela ne l'a pas empêché d'effectuer un tas de passes hasardeuses. Je n'ai pas du tout apprécié son passage (si ce n'est cinq ou six matchs, allez). Comme d'autres, il n'a pas su assumer un statut qu'il n'aurait jamais dû avoir.
J'ai dit tout le bien que je pensais de Angban. Pour Ndoram, personne n'est venu le racheter 4 M€.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 29 mai 2025, 14:10

Glouglou a écrit :
DidierZedong a écrit :

Ndoram avait des qualités techniques pour un milieu de terrain. Cela ne l'a pas empêché d'effectuer un tas de passes hasardeuses. Je n'ai pas du tout apprécié son passage (si ce n'est cinq ou six matchs, allez). Comme d'autres, il n'a pas su assumer un statut qu'il n'aurait jamais dû avoir.
J'ai dit tout le bien que je pensais de Angban. Pour Ndoram, personne n'est venu le racheter 4 M€.
5 ou 6 matchs ? Le reste du temps tu dormais ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 mai 2025, 16:24

Glouglou a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je n'ai pas compris sportivement la mise à l'écart de Angban chez nous, c'est d'ailleurs lorsqu'il fut sorti de l'équipe type que nos résultats ont chuté ainsi que notre place au classement pour finalement glisser relégable. Il ''avait pas les éclairs de génie de N'Doram, mais ne faisait pas non plus les erreurs grossières de ce dernier ( j'ai en mémoire des mauvaises passes en retrait sur muant en passes décisives pour les adversaires que tu vois uniquement en district - j'exagère un peu je sais).

Je pense effectivement que le N'Do à 100% physiquement et sportivement est plus fort que le Angban pris dans les mêmes termes, mais sur le niveau moyen, Angban offrait peut être plus de garanties ( tu pouvais compter sur lui Beau coup plus souvent physiquement et ne faisait pas autant d'erreurs)
On ne peut pas savoir non plus quel a été l'imoact physique et psychologique de l'accident routier de N'Doram, car avant, sa période de prêt et ses 6 premiers mois sous contrat plein furent bons ( sans oublier le home hacking dont il fut victime à Metz)
.
A l'arrivée, tout dépend ce que tu attends d'un joueur; pour preuve, le PSG cette saison comparée aux PSG précédents, tu peux espérer d'une sommes d'individualités avec leurs points hyper forts, en espérant que ça surmonte les défauts qui en découlent, ou bien un collectif où l'intelligence est partagée par tous ( avec malgré tout des qualités individuelles fortes)

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 29 mai 2025, 17:04

Quand il est sorti de l'équipe on s'est maintenu, on a même jamais été relégables.
On descend l'année d'après mais il était déjà parti .
Et si personne n'a remis 4 millions sur N'Doram, personne en a remis plus de 6 sur Angban .

El Pop

Messagepar El Pop » 29 mai 2025, 17:37

DidierZedong a écrit : Quand il est sorti de l'équipe on s'est maintenu, on a même jamais été relégables.
On descend l'année d'après mais il était déjà parti .
Et si personne n'a remis 4 millions sur N'Doram, personne en a remis plus de 6 sur Angban .
4.1 sur Angban, c'est pas mal, qui plus est pour un club comme Sotchi
N'Do était en fin de contrat, il est pas parti en AS, bien sûr pour la thune mais aussi parce qu'il ne devait pas avoir beaucoup de bonnes propositions, à 28 ans.
Perso, les 2 à 100% de leurs moyens, j'en garde de bons souvenirs (le N'Do de la PMN début 2020 était impressionnant).

Je résumerais ainsi, moins de bourdes pour Angban, plus d'impact pour N'Do (qui était quand même plus fragile que le 1er, surtout après ses déboires extra-sportifs mais ses 2 derniers printemps de retour de blessure ont été bénéfiques pour le club, finalement son dernier match l'an dernier, à 10 vs 11, fut un des meilleurs)

Il faut aussi se rappeler qu'il était très convoité par Lens avant je crois qu'on lève l'option d'achat et ils se sont rabattus sur Fofana, il était considéré comme un joueur à potentiel, mais qui n'a jamais confirmé, ou trop rarement, on l'a vu traversé des matches tel un fantôme, là où Angban a toujours fait ses matches, sans fulgurance mais sans jamais coûter à son équipe.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 29 mai 2025, 18:56

Juste PMN c'est quoi? :mrgreen:
Je savais pas qu'on l'avait vendu plus de 4 millions. J'avais entendu une somme plus basse mais si après c'est le bon chiffre alors ça va.

Sinon on parlé de Jean-Jacques, et Jordi Alba , qui a bien gardé ses réflexes de barcelonais, l'a poussé avec les mains dans le visage lors d'une rencontre.
Pas vu ni par l'arbitre ni la VAR bien évidemment... mais rattrapé par la patrouille avec sa quatrième amende depuis qu'il joue au USA!

Revenir à « Planète Foot »