[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar get_up_kids » 20 mai 2014, 14:11

Bosoleclown a écrit :
Jupiter a écrit :Ridicule cette histoire !
Je trouve au contraire que c'est bien joué de la part de l asnl
C'est bien joué...
Oui et non.

C'est bien joué quand t'as des soucis de trésorerie et que t'as un jeune joueur en devenir qui peut te permettre ce genre de deal, car il est prometteur mais pas encore suffisament pour être titulaire en L1.
Ainsi tu résous temporairement tes soucis de trésorerie, mais d'un autre côté s'il confirme lors de sa deuxième saison en prêt, tu fais une croix sur une vente plus élevée par la suite.
Ils ont de la chance également d'être tombé sur un club richissime comme Monaco qui a des soucis de gardiens, et qui a suffisamment de thunes pour mettre 2.5 millions sur un gardien qui a à peine une saison de L2 dans les jambes.

DCD

Messagepar DCD » 20 mai 2014, 14:48

Bosoleclown a écrit :
Jupiter a écrit :Ridicule cette histoire !
Je trouve au contraire que c'est bien joué de la part de l asnl
C'est clair ! Nancy touche 2,5 millions, ce qui est énorme pour un gardien de L2, sans s'affaiblir, au moment où le club a besoin d'argent !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 mai 2014, 14:51

get_up_kids a écrit : C'est bien joué...
Oui et non.

C'est bien joué quand t'as des soucis de trésorerie et que t'as un jeune joueur en devenir qui peut te permettre ce genre de deal, car il est prometteur mais pas encore suffisament pour être titulaire en L1.
Ainsi tu résous temporairement tes soucis de trésorerie, mais d'un autre côté s'il confirme lors de sa deuxième saison en prêt, tu fais une croix sur une vente plus élevée par la suite.
Ils ont de la chance également d'être tombé sur un club richissime comme Monaco qui a des soucis de gardiens, et qui a suffisamment de thunes pour mettre 2.5 millions sur un gardien qui a à peine une saison de L2 dans les jambes.
Ils résolvent leur pb de trésorerie et ils perdent pas en qualité sportive pour la saison prochaine, perso je trouve que c'est tout bénef.

Evidemment tu as raison quand tu dis que si ça se trouve il pourrait valoir beaucoup plus l'an prochain mais d'un autre côté il peut aussi se blesser gravement (ce que je ne lui souhaite bien évidemment pas) et plus rien ne valoir du tout. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Mais on sait qu'après un an en L2 après une descente y'a un besoin impérieux de liquidités. Descendre (et stagner) en L2 ça ne permet pas de politique sportive volontariste à long terme mais ça nécessite de travailler dans l'urgence (en caricaturant un peu). Là je trouve vraiment qu'ils sont gagnants sur les 2 tableaux.

Après sur le fait qu'ils ont de la chance de tomber sur Monaco... D'abord on ne va pas se plaindre que des mecs richissimes investissent en France et surtout réinjectent de l'argent dans le circuit économique footballistique français (pas comme les Qataris qui font leurs emplettes à l'étranger) et ensuite ce n'est pas un "coup" fait comme ça, juste pour claquer du fric parce que Monaco en a : ils surveillent Nardi depuis un petit moment.

Le seul qui je trouve est lésé dans cette histoire c'est Beunardeau, qui venait pour jouer et qui va encore devoir cirer le banc des Chardons voire moins bien si Gregorini poursuit l'aventure.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 20 mai 2014, 15:51

Bosoleclown a écrit : Le seul qui je trouve est lésé dans cette histoire c'est Beunardeau, qui venait pour jouer et qui va encore devoir cirer le banc des Chardons voire moins bien si Gregorini poursuit l'aventure.
Le vilain petit canard !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 mai 2014, 16:00

Bosoleclown a écrit : Le seul qui je trouve est lésé dans cette histoire c'est Beunardeau, qui venait pour jouer et qui va encore devoir cirer le banc des Chardons voire moins bien si Gregorini poursuit l'aventure.
Oh il n'a que 20 ans.
Il peut bien attendre encore un an avant de devenir titulaire.
En plus le National, c'est bien pour débuter doucement une carrière pro! :-P

Fred

Messagepar Fred » 20 mai 2014, 16:32

get_up_kids a écrit :
Oh il n'a que 20 ans.
Il peut bien attendre encore un an avant de devenir titulaire.
En plus le National, c'est bien pour débuter doucement une carrière pro! :-P
Oui mais si Nancy se maintient ou pire :mrgreen: monte en L1, pas certain qu'il puisse avoir une place par la suite.
Pour lui un prêt en national serait l'idéal pour jouer et éventuellement passer n°1 si Nancy reste en L2.

Un recrutement d'un vieux gardien lui donnait peut-être plus de place dès cette saison, là c'est le prêt ou la banquette avec peu d'évolution derrière.

Nardi s'il reste c'est pour jouer, c'est leur meilleur joueur, le seul qui puisse figurer dans le top 5 à son poste de la division.

Galstorm

Messagepar Galstorm » 21 mai 2014, 08:10

Jeff Louis a refusé de prolonger son contrat qui court déjà jusqu'en 2015.

Il souhaite partir au prochain mercato et ne sera pas de la partie dans le 54 pour la prochaine saison. Pas surpris quelque part, il commençait à avoir un petit boulard le jeune. Même si il est bon, j'espère pour lui qu'il ne va pas se brûler les ailes et faire banquette dans je ne sais quel club.

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 mai 2014, 08:41

Galstorm a écrit :Jeff Louis a refusé de prolonger son contrat qui court déjà jusqu'en 2015.

Il souhaite partir au prochain mercato et ne sera pas de la partie dans le 54 pour la prochaine saison. Pas surpris quelque part, il commençait à avoir un petit boulard le jeune. Même si il est bon, j'espère pour lui qu'il ne va pas se brûler les ailes et faire banquette dans je ne sais quel club.

La conséquence immédiate pour Rousselot c'est une négo de transfert plus compliquée et surtout moins ambitieuse en terme de montant.
Pour le moment les 2,5 M€ de la vente de Nardi ne suffiront pas.
Bref, lui qui espérait boucher son trou financier avant son passage en DNCG, la situation semblerait se compliquer.
N'oublions pas que cette commission s'appuie sur un bilan de l'exercice écoulé au 30 juin.
Il lui faudra certainement faire le complément de sa poche avec, en prime, une masse salariale encadrée et une interdiction de recrutement à titre onéreux.

Mais j'imagine que pour lui, ce ne sera pas une grande surprise.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 21 mai 2014, 21:39

Il y a beaucoup de joueurs en fin de contrats dont les plus gros salaires, la masse salariale va donc descendre, les ventes devraient boucler le déficit.
Wait and see.

En tout cas il y a un gros ménage de prévu dans le staff et il était temps. Ils vont reprendre en main la formation et la cellule recrutement qui étaient devenus catastrophiques par rapport à ce qu'un club pro se doit de faire.

Le départ de Jeff Louis est un bonne chose, c'est le genre de joueur avec un caractère de daube, ingérable et qui ne pnse qu'à sa pomme. Dommage car sur le terrain il fait la différence, même s'il n'avait que 6 mois dans les pattes.

drac

Messagepar drac » 21 mai 2014, 21:42

Galstorm a écrit :Jeff Louis a refusé de prolonger son contrat qui court déjà jusqu'en 2015.

Je pense que Metz sera une possibilité.

Revenir à « Planète Foot »