DNCG
L’ASNL AUDITIONNÉE HIER
Nancy. Le président de l’ASNL Jacques Rousselot et son vice-président Nicolas Holveck ont été auditionnés pendant plus d’une heure hier par la DNCG. Il manque 4,9 millions d’euros au club nancéien à l’issue de cette saison mais, encore une fois, Jacques Rousselot a mis la main à la poche pour passer le cap devant le gendarme financier du foot français. Le boss de l’ASNL s’est aussi présenté avec un document de l’AS Monaco confirmant son offre pour acheter le jeune gardien Paul Nardi (entre 2,5 et 3 millions d’euros) avant de le laisser en Lorraine sous forme de prêt. « J’ai demandé à la DNCG de ne pas nous interdire de recrutement et de ne pas non plus nous imposer un encadrement de la masse salariale », explique « JR », « je pense avoir fait le nécessaire pour être entendu. Je suis président de l’ASNL depuis vingt ans et j’ai toujours tenu mes engagements, je l’ai d’ailleurs rappelé à la DNCG. »
Le nouveau très gros effort financier de Jacques Rousselot permettra au club de garder une structure de L1 malgré une seconde saison d’affilée en L2. L’ASNL a encore besoin d’une vente bien sûr, très probablement celle de son meilleur buteur Jeff Louis, mais l’argent apporté par le président lui évitera de brader et de céder Louis au premier venu.
Rousselot empêche le navire de couler année après année.... Il se veut ambitieux pour la saison prochaine en injectant encore de ses propres poches le pognon qui manque... Vous pouvez le détesté à juste titre dans le 57, mais il faut avouer que sans lui, il n'y aurait pas de foot pro à Nancy en fait.