[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Flores

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Flores » 24 mars 2025, 08:43

DCD a écrit : Très bon match de l'équipe de France de Didier Deschamps, qui demeure le meilleur sélectionneur français de tous les temps.
Et du coup, qui est le meilleur entraîneur français de tous les temps ?

Kent'

Messagepar Kent' » 24 mars 2025, 09:42

Bon, voir très bon match hier. Il y avait beaucoup d'intention, beaucoup d'énergie, bref beaucoup de choses que l'on avait pas vu à l'aller. Après, on sent que Deschamps continue à ne rien travailler offensivement. On a juste l'alignement de 4 joueurs offensifs qui ont individuellement la qualité de faire mal à à peu près chaque défense mais je n'ai pas vu de circuits de passes, juste des joueurs s'essayer tour à tour et vu qu'ils sont encore une fois très fort, ça finit de toute façon par passer à un moment donné.

Seul Olise je trouve s'est vraiment montré positivement. On sent chez lui un autre instinct et une créativité qui le rend moins dépendant de ses qualités athlétiques comme c'est le cas pour Mbappe ou Barcola.

Après, on sait tous que dès le prochain match, DD reviendra à son 433 ultra défensif et compact...

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 24 mars 2025, 10:12

Voir Olise et Upamecano débuter, moi qui suis fan absolu de Bayern, après le Celtic, était déjà sympa.. Le premier a été créatif, inventif de part ses déplacements ses intentions et décisif en plus... Il a fluidifié le jeu vers l'avant ce que personne n'avait su faire jeudi, puisque que des milieux jouant vers l'arrière...
Et Upamecano a été infranchissable ce qui a permis à Saliba d'être mieux également..

Espérons que DD continue dans cet optique... le 4/2/3/1 a toujours été son meilleur système...

Kent'

Messagepar Kent' » 24 mars 2025, 10:19

Vieux CA Messin a écrit :
Il y a clairement une défense avec et une défense sans Dayot.. Même Saliba, ce n'est pas le même selon qu'il ait Dayot ou un autre à ses côtés. Pour moi, le joueur du Bayern c'est Top 3 des premiers noms couchés sur la feuille de match.

J'espère aussi qu'il gardera son 4231. Je pense pas que tu perdes en intensité et en cohérence au milieu si t'alignes un duo Rabiot - Tchouameni qui sont très respectueux des consignes, et en mettant sur certains matchs un Koné ou un Camavinga qui ont une qualité de projection supérieure je dirai.

Sur le match d'hier, le seul que je sors du XI c'est Barcola qui moi ne m'impressionne mais alors pas du tout. Je lui préfère Doué et d'assez loin.

gpattack

Messagepar gpattack » 24 mars 2025, 20:36

sup'demetz a écrit : J'ai pas aimé cette double confrontation.
Quelle que soit l'issue, aucune de ces deux équipes ne mérite de se qualifier.
Je n'ai pas vu le match aller qui apparemment était une bouillie mais alors hier soir c'était total régal cette EdF. On a eu droit à un paquet de jolis gestes (l'ouverture soyeuse de Camavinga pour Mbappé pour ne citer que celui-ci), du mouvement, une défense appliquée. La France termine à 28 tirs - dont malheureusement "que" 8 cadrés contre 5 pour la Croatie (0 cadré). Avec un gardien moins chaud ou un peu plus de précision, ça finit à 3 ou 4-0 sans discussion.
Gros match des Bleus qui ont, sur ce match en tout cas, largement mérité cette qualif.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 mars 2025, 21:01

Amos a écrit :
sup'demetz a écrit : Merci Maignan.
Rien d'autre à dire.
Moi si, ils doivent s'entraîner aux tabs ! :-(
Deux tirs touchés et freinés par le gardien croates + 2 sur la lune.
Effectivement le sort a basculé du bon côté, mais ça pouvait se finir en élimination également.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 24 mars 2025, 21:13

Je vais écrire une lettre à Olise pour ce chef d’oeuvre classique. :ok:

Bisounours

Messagepar Bisounours » 24 mars 2025, 21:22

Après, cette victoire miraculeuse ne doit pas cacher le niveau affligeant de l’équipe.

tihoti

Messagepar tihoti » 24 mars 2025, 21:58

Bisounours a écrit : Je vais écrire une lettre à Olise pour ce chef d’oeuvre classique. :ok:
Joli

gpattack

Messagepar gpattack » 24 mars 2025, 22:49

Bisounours a écrit : Après, cette victoire miraculeuse ne doit pas cacher le niveau affligeant de l’équipe.
Encore une fois, qu'est-ce qui a été miraculeux ou, comme formulé plus haut, non mérité dans cette victoire ?
Pourquoi est-ce si compliqué pour plusieurs observateurs de reconnaître que cette équipe de France a mis tous les ingrédients qu'il fallait et a adopté la bonne attitude pour aller chercher la qualif ?

Étonnant.

Revenir à « Planète Foot »