J'avoue ne pas comprendre cet acharnement. Ils sont passés à côté à l'aller, se sont bien rattrapés au retour et sur l'ensemble des deux matchs, la qualification semble assez largement méritée.
On a vu en plus un Mbappe intéressant et bien mieux dans le comportement; une émergence à confirmer au poste de 10 pour Olise; un Koné qui offre un profil différent des autres milieux de terrain, + en percussion; l'émergence en Bleu du jeune Doué, etc...
Il y a quelques sympa à travailler pour Deschamps d'ici au prochain rassemblement.
sup'demetz a écrit :
Écoute, je trouve bizarre que depuis dimanche soir tout le monde s'extasie devant cette équipe. Moi ils ne m'ont pas fait rêver. Toujours ce jeu en marchant qui ressemble à du handball, ce manque d'entrain, ces passes systématiquement vers l'arrière alors qu'il aurait fallu de la vitesse en attaque, aucun créateur au milieu, non, la méthode Deschamps ne me plaît plus.
Maintenant si ils gagnent ...
C'est en effet un gros point à travailler. Au milieu, cela a tendance à ronronner mais depuis le début des années 2000 que je suis en âge de regarder du foot, j'ai pas vraiment souvenir d'une EdF à l'aise dans les attaques placées et contre des blocs bas. On a toujours eu des difficultés car globalement, on a quand même toujours eu une majorité de joueurs très fort athlétiquement et qui nous emmenaient à exceller plus naturellement dans le jeu de transition, hormis entre les années 2008-2012 où là, on avait de la qualité nul part.
C'est aussi je crois assumer par Deschamps.. Il aligne ici 4 joueurs très fort dans le 1v1 et fait le pari qu'ils arriveront à passer vu le nbr de duels joués dans un match et leur qualité.. En revanche, cela l'oblige à jouer la carte de l'équilibre défensif en alignant 2 voir 3 (selon le dispositif) milieux plus défensifs qu'offensifs..