[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sup'demetz

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sup'demetz » 25 mars 2025, 09:16

gpattack a écrit :
Bisounours a écrit : Après, cette victoire miraculeuse ne doit pas cacher le niveau affligeant de l’équipe.
Encore une fois, qu'est-ce qui a été miraculeux ou, comme formulé plus haut, non mérité dans cette victoire ?
Pourquoi est-ce si compliqué pour plusieurs observateurs de reconnaître que cette équipe de France a mis tous les ingrédients qu'il fallait et a adopté la bonne attitude pour aller chercher la qualif ?

Étonnant.
Écoute, je trouve bizarre que depuis dimanche soir tout le monde s'extasie devant cette équipe. Moi ils ne m'ont pas fait rêver. Toujours ce jeu en marchant qui ressemble à du handball, ce manque d'entrain, ces passes systématiquement vers l'arrière alors qu'il aurait fallu de la vitesse en attaque, aucun créateur au milieu, non, la méthode Deschamps ne me plaît plus.
Maintenant si ils gagnent ...

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 25 mars 2025, 09:32

gpattack a écrit :
Bisounours a écrit : Après, cette victoire miraculeuse ne doit pas cacher le niveau affligeant de l’équipe.
Encore une fois, qu'est-ce qui a été miraculeux ou, comme formulé plus haut, non mérité dans cette victoire ?
Pourquoi est-ce si compliqué pour plusieurs observateurs de reconnaître que cette équipe de France a mis tous les ingrédients qu'il fallait et a adopté la bonne attitude pour aller chercher la qualif ?

Étonnant.
La victoire n'est pas miraculeuse.. Exceptée la première mi temps du match aller la Croatie n'a pas existé.. Cela correspond exactement avec l'entrée de Upamecano, qui non seulement défend bien mais à l'inverse de Konaté, se projette et participe à la création du jeu.. Ce qui fait que le bloc est un poil plus haut..
Même en Croatie les français aurait pu (du)marquer... La Croatie a 0 occasion en France..

Le miracle c'est que la Croatie arrive aux pénalties

Kent'

Messagepar Kent' » 25 mars 2025, 11:01

J'avoue ne pas comprendre cet acharnement. Ils sont passés à côté à l'aller, se sont bien rattrapés au retour et sur l'ensemble des deux matchs, la qualification semble assez largement méritée.

On a vu en plus un Mbappe intéressant et bien mieux dans le comportement; une émergence à confirmer au poste de 10 pour Olise; un Koné qui offre un profil différent des autres milieux de terrain, + en percussion; l'émergence en Bleu du jeune Doué, etc...

Il y a quelques sympa à travailler pour Deschamps d'ici au prochain rassemblement.
sup'demetz a écrit : Écoute, je trouve bizarre que depuis dimanche soir tout le monde s'extasie devant cette équipe. Moi ils ne m'ont pas fait rêver. Toujours ce jeu en marchant qui ressemble à du handball, ce manque d'entrain, ces passes systématiquement vers l'arrière alors qu'il aurait fallu de la vitesse en attaque, aucun créateur au milieu, non, la méthode Deschamps ne me plaît plus.
C'est en effet un gros point à travailler. Au milieu, cela a tendance à ronronner mais depuis le début des années 2000 que je suis en âge de regarder du foot, j'ai pas vraiment souvenir d'une EdF à l'aise dans les attaques placées et contre des blocs bas. On a toujours eu des difficultés car globalement, on a quand même toujours eu une majorité de joueurs très fort athlétiquement et qui nous emmenaient à exceller plus naturellement dans le jeu de transition, hormis entre les années 2008-2012 où là, on avait de la qualité nul part. :mrgreen:

C'est aussi je crois assumer par Deschamps.. Il aligne ici 4 joueurs très fort dans le 1v1 et fait le pari qu'ils arriveront à passer vu le nbr de duels joués dans un match et leur qualité.. En revanche, cela l'oblige à jouer la carte de l'équilibre défensif en alignant 2 voir 3 (selon le dispositif) milieux plus défensifs qu'offensifs..

Gipsy

Messagepar Gipsy » 25 mars 2025, 18:47

sup'demetz a écrit : Écoute, je trouve bizarre que depuis dimanche soir tout le monde s'extasie devant cette équipe. Moi ils ne m'ont pas fait rêver. Toujours ce jeu en marchant qui ressemble à du handball, ce manque d'entrain, ces passes systématiquement vers l'arrière alors qu'il aurait fallu de la vitesse en attaque, aucun créateur au milieu, non, la méthode Deschamps ne me plaît plus.
J'ai apprécié ce match retour contre la Croatie.
Par contre, effectivement, ces trop nombreuses passes latérales ou vers l'arrière, m'ont agacé et exaspéré ! :-@

GaHn

Messagepar GaHn » 27 mars 2025, 17:41

IMG_20250327_172932.jpg

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 mars 2025, 18:38

Ça n'a aucun sens que les français jouent les qualifs contre des équipes si faibles :-(

flamingo

Messagepar flamingo » 28 mars 2025, 09:06

patrick57 a écrit : Ça n'a aucun sens que les français jouent les qualifs contre des équipes si faibles :-(
Surtout pour avoir autant d'équipes à la CDM....

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 28 mars 2025, 15:41

patrick57 a écrit : Ça n'a aucun sens que les français jouent les qualifs contre des équipes si faibles :-(
Alors profite de la Ligue des Nations où nous ne rencontrons aucune équipe faible :-D

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 28 mars 2025, 15:50

Ben sincèrement j'aurais préféré le groupe qu'a récupéré la Croatie..avec Gibraltar, Monténégro, Iles Féroé et Tchéquie
Sur un match l'UKRAINE et l'ISLANDE peuvent être problématiques à jouer.. L'Azerbaidjan, sans leur faire offense.. moins... Et je pense que l'Ukraine est bien au dessus de la Tchéquie ou du Monténégro... Et l'Islande sans aucun doute pas loin, même si ce n'est plus celle d'y a quelques années

Kent'

Messagepar Kent' » 28 mars 2025, 16:48

L'Islande il y a plus grand-chose, on est bien loin de la génération qui avait fait l'Euro 2016 et aujourd'hui, la sélection islandaise semble rentrer dans le rang, voir en-dessous..

L'Ukraine ça reste irrégulier. Nul doute qu'ils sauront nous embêter au moins sur un match. Je me méfie toujours de ces sélections qui valent un niveau Ligue B, avec en souvenir le match en Turquie où les Turcs avaient sorti le match de leur vie mais sur la durée, ça ne tient pas.

Revenir à « Planète Foot »