Sur la saison, je trouve qu'Angers et Niort méritent de monter. (Un club des deux, les deux autres places étant réservées à Metz et à Lens).
Angers pour sa régularité depuis le début de la saison, malgré pas mal de points lâchés bêtement.
Niort pour la deuxième partie de championnat qu'ils effectuent et pour la qualité de leur jeu.
Je mets une pièce sur les angevins qui seront avec nous en L1 la saison prochaine.
Concernant les autres prétendants :
- Nancy a une base défensive trop friable et un jeu offensif trop stéréotypé pour monter de plus ils ne répondent pas présent lors des rendez-vous décisifs.
- Caen ne sait pas prendre les points quand il le faut, sur la saison, c'est soit on gagne soit on perd, mais au final se sont les matchs perdus qui vont aussi compter. Il faut savoir ne prendre qu'un point lorsqu'il est impossible de faire autrement et cela les caennais ne l'ont pas compris. En plus leur calendrier est particulièrement délicat.
- Dijon a un calendrier épouvantable à venir qui pourrait le mettre hors de course dans 5 journées s'ils ne le négocie pas correctement. De plus avec 5 poinst en 5 matchs, ils ont clairement marqué le pas et la perte de leur gardien titulaire risque de leur coûter encore quelques points.
-Tours pour finir, va jouer 5 matchs clés contre des équipes à priori prenables, ils disposent sur le papier de la fin de championnat la plus abordable parmi les prétendants à la montée. Maintenant, ils n'ont jamais négocié les virages qui pouvaient les rapprocher du podium convenablement. Ils restent sur 7 points en 7 matchs (avec une fin janvier - début février catastrophique).
Ligue 2 saison 2013 / 2014
- Patsupfcmetz
- Modérateur
- Bosoleclown
Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014
Nous sommes d'accord alorsChris-grenat a écrit : Non, mais j'ai déjà exposé mon avis sur ces 2 équipes, il me semble d'ailleurs que tu le partages au vu de ta réaction ^^

- Bosoleclown
Ah ? il s'est blessé leur gardien titu ?Patsupfcmetz a écrit : - Dijon a un calendrier épouvantable à venir qui pourrait le mettre hors de course dans 5 journées s'ils ne le négocie pas correctement. De plus avec 5 poinst en 5 matchs, ils ont clairement marqué le pas et la perte de leur gardien titulaire risque de leur coûter encore quelques points.
Sinon pour Angers je rajouterai qu'ils méritent de monter parce que ça fait 2 ou 3 saisons qu'ils sont en lutte pour le podium. Leur régularité, ce n'est pas que cette saison mais sur 2 ou 3 saisons déjà. Donc ça force le respect.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Bosoleclown a écrit :Ah ? il s'est blessé leur gardien titu ?Patsupfcmetz a écrit : - Dijon a un calendrier épouvantable à venir qui pourrait le mettre hors de course dans 5 journées s'ils ne le négocie pas correctement. De plus avec 5 poinst en 5 matchs, ils ont clairement marqué le pas et la perte de leur gardien titulaire risque de leur coûter encore quelques points.
Me semble qu'il s'est occasionné une entorse et qu'il serait absent 3 semaines ..
- get_up_kids
Lol...FanduSCO a écrit :"get_up_kids a écrit :: "Hier première mi-temps, vous devez gagner, résultat: vous vous chiez dessus....
A la mi-temps, plus aucune pression puisque vous perdez de 2 buts, les joueurs peuvent donc se lâcher et rejouent sans pression, et retrouvent ainsi le jeu du début de saison, et remontent 2 buts...
Lacher les chevaux et jouent le tout pour le tout, c'est "facile" quand tu n'as pas d'obligation de résultat et que tu n'as rien à perdre comme en début de saison, ou quand tu es mené de 2 buts, mais quand tu débutes un match avec une obligation de résultat, c'est bcp plus difficile, surtout pour des équipes dont les joueurs ne sont pas forcément taillés pour cela.
Analyse parfaite. T'es coach ? Consultant sportif ?![]()
En tout cas, je partages ton point de vue. Et c'est vrai, que nos concurrents, oublient souvent que notre budget n'est pas parmi les 10 plus gros de cette division. Donc, on a les joueurs en conséquent, et donc, ce que l'on réalise depuis le début, est plutôt pas mal... ( que dire de Niort du coup...)
Juste un fou de foot depuis tout petit avec un minimum de psychologie!!!
En tout cas même si je m'y intéresserai uniquement quand notre montée sera actée, j'avoue que ça me ferait plaisir que le SCO nous accompagne à l'étage du dessus!
- IroOn
Pour info le président de Nimes a dit en interview que l'obligation d'arriver la veille n'existait plus.
-
bin oui , puisque les notres sont partis de metz à 11h pour aller jouer à nancy à 14hIroOn a écrit :Pour info le président de Nimes a dit en interview que l'obligation d'arriver la veille n'existait plus.
- get_up_kids
Et oui je suis certain qu'on est parti le matin même en avion à plusieurs reprises pour aller jouer en Corse il y a quelques saisons déjà (le club avait même pris quelques supporters avec dans l'avion)bonaparte a écrit :bin oui , puisque les notres sont partis de metz à 11h pour aller jouer à nancy à 14hIroOn a écrit :Pour info le président de Nimes a dit en interview que l'obligation d'arriver la veille n'existait plus.
- gauloiskiki
Cela ferait plaisir à tous ceux qui supportent une équipe qui jouera le maintien l'année prochaine en L1 !get_up_kids a écrit :j'avoue que ça me ferait plaisir que le SCO nous accompagne à l'étage du dessus!

- Palinodie
pour ce soir, Lens/Arles-Avignon, les statistiques sont 7/5/1, soit 7v, 5n, 1 d pour Lens à domicile et 1,5,7 pour AA à l'extérieur.
En fait, cela fait 5 matchs que Lens ne gagne plus à domicile (4n, 1 d), la série va bien s'arrêter un jour...
En fait, cela fait 5 matchs que Lens ne gagne plus à domicile (4n, 1 d), la série va bien s'arrêter un jour...