J'ai jamais dit le contraire, bien sur qu'il y aura une sanction financière, voir un huit clos, car on était en surcis, après un lancé de paquet de frites...Fred a écrit :Par hasard je suis tombé sur sport6, Lens est cité comme le carton rouge, on peut y admirer plusieurs milliers de supporters lensois déambuler avec arrogance sur la pelouse, fumigènes à la main, bref une belle publicité pour le soit disant meilleur public de France![]()
A 2 minutes dans le lien suivant :
http://www.6play.fr/m6/tous-les-program ... ai-a-11-10
Arrête d'être méchant, puisque le monsieur te dis que cette soirée n'a pas existé, que les joueurs Lensois n'ont pas mis de mandales aux Brestois, que sur le terrain il n'y avait pas de "vilains supporters"....
En soit, dans ce monde ultra aseptisé, un envahissement festif de pelouse n'a rien de dramatique, c'est juste que la ligue se couvre en se dédouanant des conséquences d'un accident possible en le pénalisant.
A charge pour le club d'en faire autant ou d'en subir les conséquences.
Metz comme Lens a un des stades le plus facile à envahir (pas de fosse, pas de grillage etc...), si on veut garder cette proximité avec le terrain, il faut aussi à un moment être raisonnable et éviter de mettre le club en faute.
Pour la sanction Electro25, je crois que tu rêves...
On pouvait lire ça quelques jours avant le match à Metz sur le site :
"En raison de l’envahissement de sa pelouse à l'issue du dernier match à domicile de la saison 2012-2013, l’AS Monaco a écopé d’un match à huis clos ferme et d'un retrait de 3 points dont 1 avec sursis pour le championnat suivant ; également pour envahissement du terrain après le match à domicile, l’EA Guingamp avait écopé d’une amende 50.000 euros, le FC Nantes d’une amende de 25 000 euros et le Stade Lavallois d’une amende de 20 000 euros."
Vous aurez droit à une sanction financière (la ligue veut aussi ses Rolex)
[Fil rouge] Le topic du RC Lens
-
Re: [Fil rouge] Le topic du RC Lens
- Bel Jéthucine
Si le match avait été décisif et la montée en L1 définitivement manquée, on aurait sans doute vu ça à Bollaert :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... gresse.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... gresse.php

- drac
Tu ne sais même pas quoter, tu m'attribues ce qui appartient à un autre.Electro25 a écrit :drac a écrit :
Sinon, plus sérieusement, je me demande ce qui se serait passé si les Brestois n'avaient pas été exfiltrés en urgence de leur parcage...
On voit sur la vidéo un beau mouvement de foule alors que le parcage est déjà bien vidé.
C'est tout sauf rationnel un mouvement de foule, quelques blessés si la décision d'évacuer le parcage était intervenue une ou 2 minutes plus tard sans doute.
La personne en charge de la sécurité des Brestois a été au topLens lui devra peut-être un non retrait de points.
Le débordement ayant s'étant déroulé après match sans interruption, Lens en sera quitte pour un bon 50 000 d'amende.
Rien puisque les stadiers ont réussi a maîtriser le mouvement de foule.
- DeBommeler
Electro25 a écrit :on était en surcis, après un lancé de paquet de frites...

Si on est bon pour la bundesliga, je crois que vous êtes prêts pour ... la Jupiler League

-
DeBommeler a écrit :on était en surcis, après un lancé de paquet de frites...
![]()
Sérieux?
Si on est bon pour la bundesliga, je crois que vous êtes prêts pour ... la Jupiler League
Oui Oui, c'est sérieux.

- Magicepi
Les lensois étaient venus chercher des trèfles à quatre feuilles sur la pelouse et Martel pointait du doigt les étoiles dans le ciel...., c'est beau Lens 

-
Dans le dossier "tout doit être fait pour que Lens monte" , on peut y ajouter ceci : http://www.lensois.com/2014/05/11/65750 ... -a-retirer
Sans oublier la main flagrante non sifflée auparavant .
ce sont des faits de jeu simplement mais quand on rabâche que Lens est favorisé tout au long de l'année , rien que sur ce match qui permettait de valider la montée , on voit que ça n'est pas le cas , ou alors Mammadov n'a pas assez payé Thiriez :roll:
Sinon , voilà une plus belle image de cette soirée que ces connards qui envahissent le terrain : http://www.lensois.com/articles/5149-no ... -en-transe
Sans oublier la main flagrante non sifflée auparavant .
ce sont des faits de jeu simplement mais quand on rabâche que Lens est favorisé tout au long de l'année , rien que sur ce match qui permettait de valider la montée , on voit que ça n'est pas le cas , ou alors Mammadov n'a pas assez payé Thiriez :roll:
Sinon , voilà une plus belle image de cette soirée que ces connards qui envahissent le terrain : http://www.lensois.com/articles/5149-no ... -en-transe
- DCD
Je ne pense pas que Lens était favorisé durant cette saison. Mais vouloir à tout prix que ce péno soit à retirer c'est d'une tristesse... Vous faites vraiment peine.
Dernière modification par DCD le 11 mai 2014, 20:22, modifié 1 fois.
-
C'est pas mon propos , je veux juste dire que si Lens était privilégié , il aurait été retiré et la main aurait été sifflée également.
-
Lens est favorisé, voici une autre preuve >
Il négocie pour les sanctions. :nul:Le Président de la République François Hollande est actuellement en visite à Bakou en République d’Azerbaïdjan. A cette occasion, le Président du Racing club de Lens Gervais Martel a été convié à se joindre à la délégation française.