[Euro2012] Le topic de l'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Dark 5.7

Re: Le topic de l'Equipe de France

Messagepar Dark 5.7 » 26 juin 2012, 18:08

champ d'or a écrit :Tu nous avertis de ne pas aller vers un terrain glissant mais tu cites les origines de Rami. Qui a dit ici que l'origine fait que le joueur chante ou pas l'hymne ??? :hein?: Ménez est né dans l'Essonne et a fai toutes ses gammes au milieu des usines Peugeot à Montbéliard. ça ne l'empêche pas d'être l'un des plus ridicules porte drapeau de notre sélection.
c'est bien la preuve que ce n'est pas chanter ou pas l'hymne qui conditionne la réussite du joueur ;-)
Ribéry ne chante pas et joue bien. Méxès chante et joue mal. je ne peux pas mieux résumer la situation! si un joueur ne chante pas l'hymne par choix personnel et qu'il fait le boulot sur le terrain, moi je n'y vois rien à redire. on donne bien trop d'importance à ça... l'honneur national est important, mais ce n'est que du foot après tout... on gagne des compétitions avec des joueurs qui se défoncent sur le terrain et jouent collectivement, pas avec des "patriotes". et c'est dans le premier domaine qu'on a failli. je ne crois pas que forcer tous les joueurs à chanter l'hymne, ou ne garder que des joueurs qui le chantent, nous aurait fait gagner l'Euro...
certes, ça permet de se mettre dans l'ambiance du match, de se sentir concerné par le maillot bleu, mais après ça dépend de chaque joueur... Ibrahimovic n'a pas bronché pendant une seule interprétation de l'hymne suédois, cela ne l'a pas empêché de tirer sa sélection vers le haut. le mental compte mais c'est le sportif qui permet d'assurer les résultats.

Abidal disait bien ne pas chanter l'hymne car il était concentré sur le match (et ça se voyait). certains joueurs font quand même des efforts pour au moins bouger les lèvres. d'autres n'en font pas autant. le fait de ne pas chanter l'hymne, de ne pas être concerné par l'hymne, n'est pour moi qu'une circonstance aggravante en cas de mauvaise performance et pas l'inverse. et pourtant des joueurs comme Diaby, de par la tronche qu'ils tirent lors de l'hymne, me gonflent à un point... mais tant qu'il se montre sur le terrain, j'ai pas envie de leur en tenir rigueur.

les Pays-Bas, disciplinés en 2010? :mrgreen:
de toute façon, ça dépend des pays et des mentalités. dans certaines contrées chanter l'hymne haut et fort coule de source, en France c'est bien différent et ce depuis pas mal de temps déjà...

quand aux problèmes d'individualités, c'était bien pire il y a deux ans. et une partie du ménage a été faite, on doit le poursuivre jusqu'à remettre toute l'équipe à zéro?
et les joueurs aux comportements difficiles, comment ils font pour jouer plus que correctement en club à côté? après tout, si les joueurs n'ont pas envie de se défoncer plus que ça pour leur équipe nationale, ils n'ont qu'à décliner la sélection... ou alors c'est par envie de gagner des trophées supplémentaires, mais de ce côté on peut pas dire qu'ils ont tout donné... mais c'est ça le joueur de foot en 2012, ça étonne encore quelqu'un?

nanard

Messagepar nanard » 26 juin 2012, 21:00

... mais c'est ça le joueur de foot en 2012, ça étonne encore quelqu'un?

ce n'est pas parce q'on est en 2012 qu'il faille accepter que ces (pseudo)joueurs deviennent des pinguoins refusant de chanter l'hymne de leur pays , des grossiers impolis , et des lamentables en foot

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 juin 2012, 21:21

le président a écrit :... mais c'est ça le joueur de foot en 2012, ça étonne encore quelqu'un?

ce n'est pas parce q'on est en 2012 qu'il faille accepter que ces (pseudo)joueurs deviennent des pinguoins refusant de chanter l'hymne de leur pays , des grossiers impolis , et des lamentables en foot

Voilà qui est parlé.
Tu représentes (quand tu joues pour la France) que tu le veuilles ou non le pays; les spectateurs qui regardent ça au stade et devant leur écran de par le monde entier ou presque voit ce qui a été choisi pour représenter la France, m**** c'est pas une pub lustucru!!
Les clins d'oeil durant l'hymne et/ou l'air m'en foutiste sont la preuve d'un comportement de margoulin. A force de laisser tout passer, bientôt ce sera que les joueurs qui veulent chanter l'hymne qui seront là, et peut-être même que les supporters.

Taison

Messagepar Taison » 26 juin 2012, 21:30

Et comme je l'ai écrit plus haut, lorsqu'on joue pour son pays, avec le maillot bleu frappé du coq (emblème s'il en est un) on se donne à fond... Que ce soit par la pensée et l'envie.

Ne pas respecter cela est inadmissible, que l'on soit bon ou pas.

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 27 juin 2012, 09:14

Un peu d'humour dans ce topic de brute : http://www.youtube.com/watch?v=0tSo_TiNCtw&sns=fb Ta vu ! (Voir vidéo) :bieres:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 juin 2012, 10:38

Je l'ai écris il y a plusieurs pages, et depuis, les différents commentaires montrent bien qu'on est dans une dérive permanente (et depuis des années), alors je le redis :

L'équipe de France de football, n'est pas un régiment de l'armée française !
D'ailleurs, statutairement, l'EDF dépend de la FFF qui elle même dépend d'abord et avant tout de l'UEFA et de la FIFA avant même de dépendre du gouvernement...

Après, il est tout à fait normal de vouloir du respect de la part des joueurs (mais pas qu'eux.. journalistes et même supporters SVP), respect entre eux, des adversaires, respect du sélectionneur, des dirigeants, du public, du maillot.

Mais de là à EXIGER de chanter l'hymne national patati patata, non. Le joueur fait ce qu'il sent pour se préparer au match et s'il a besoin de ne rien dire ou de chanter comme une casserole façon Thuram, cela le regarde à partir du moment où il est respectueux. C'est tout.

Là, cela dérive, l'équipe a perdu, alors on veut couper une tête, et Nasri est livré à la vindicte populaire. "A mort l'arbitre", le film de Mocky, en première ligne.

J'entends parler de 2 ans de suspension possible pour ce joueur, qui tout idiot qu'il soit, se verrait infliger une punition du même ordre que s'il avait été pris pour tricherie et dopage juste parce que 90% de la population ne l'aime pas (cf. chat très intéressant du Monde.fr avec Dhorasoo hier). On perd la tête...

Intéressant au passage de voir la différence de traitement dans ce cas Nasri laminé pour altercation avec un journaliste (outre une attitude nonchalante) à comparer avec celle d'une icône intouchable qui devant les caméras du monde entier a mis un coup de tête dans la poitrine d'un adversaire (provoquant peut être même la défaite finale de sa propre équipe) et que les médias et même le pouvoir en place à ce moment là ont défendu bec et ongle !

Taison

Messagepar Taison » 27 juin 2012, 14:11

Ah, s'il n'y avait que Nasri. :roll:

Le problème est le comportement de gamins gâtés, pourris de ces personnes : Qu'on s'appelle Zidane, Nasri, M'villa, Menez, il est impérieux de faire montre de respect, de bien se tenir ; Rien à voir avec la rigueur militaire ( Je connais, je l'ai été durant de nombreuses et longues années et mes deux fils le sont maintenant aussi.), ce qui est important c'est le respect de tout ça ! Ces gens là ont la chance de pouvoir se montrer en exemples et ne savent même pas ce que cela peut signifier.

Nous pourrions faire la comparaison avec le rugby : On apprend le respect aux jeunes dans ce sport.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 27 juin 2012, 14:40

Il faut prendre le problème à sa base. Il n'y a pas d'"éducation" sportive dans le football français... Pour preuve, voyez les débordements, aggressions, injures qu'il peut y avoir tous les dimanches... Affligeant... :-(

Taison

Messagepar Taison » 27 juin 2012, 14:51

C'est effectivement un problème d'éducation et de formation. Mais que peut faire un éducateur sportif, lorsque les gamins voient ce que leurs idoles font, comment elles se comportent ? A 8 ou 9 ans, on s'identifie à des modèles, on en copie les attitudes.

Les notions de bonne conduite n'existent déjà plus, on ne sait plus dire bonjour ou merci, alors si en plus les "modèles" se tiennent mal...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 juin 2012, 15:04

oui c'est un problème d'éducation.
mais encore une fois, qu'est-ce qu'on met derrière le mot "respect"? c'est quand même sujet à une vaste interprétation.

au final je suis d'accord avec ce qu'a dit Luis Fernandez : pas de sanctions, pas de vindicte, c'est le coach qui décide qui il prend selon ses critères! :-)

Revenir à « Planète Foot »