Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Bosoleclown » 18 mars 2014, 11:17

FanduSCO a écrit : Si t'as une 1h ou 1h30 d'avion au pire , tu pars pas la veille quand-même...
Ils y peuvent rien les nîmois, ce brouillard est tombé tout d'un coup, c'était pas prévu. C'est comme nous, on a 45 minutes d'avion aujourd'hui, on va pas partir la veille, tu fais quoi en attendant ?
45 min pour aller d'Angers à Brest et seulement le double pour aller de Nîmes à Caen ? :huh?:
Sinon, t'es sûr que le brouillard est tombé d'un seul coup ? j'ai cru lire que ce temps était prévu depuis 2-3 jours.
get_up_kids a écrit : Mais je pense que Boso pointe plutôt le fait que le président de Nimes ne savait pas qu'il était dans son bon droit de partir le jour du match.
Voilà c'est ça. Quand t'es prèsident d'un club de foot pro t'es quand même censé connaître un minimum les règlements.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 18 mars 2014, 11:38

Tu sais , boso, c'est rapide un avion... :bye:
Aéroport de Brest - Aéroport d' Angers : 45 minutes, çà c'est sur. Après, Aéroport de Nîmes-Aéroport de Caen , çà doit être comme le vol Paris-Hambourg non ? 1h30 , un truc comme-çà...
Mais, c'est sur, à pieds c'est sûrement plus long, j'suis d'accord avec toi.... :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 mars 2014, 12:02

FanduSCO a écrit :Tu sais , boso, c'est rapide un avion... :bye:
Aéroport de Brest - Aéroport d' Angers : 45 minutes, çà c'est sur. Après, Aéroport de Nîmes-Aéroport de Caen , çà doit être comme le vol Paris-Hambourg non ? 1h30 , un truc comme-çà...
Mais, c'est sur, à pieds c'est sûrement plus long, j'suis d'accord avec toi.... :mrgreen:
Hu hu hu hu

Attends mais Brest c'est pas si éloigné d'Angers que ça, limite vous pourriez y aller en bus quoi.

Angers Brest le plan de vol est simple : tu montes et tu descends. Mais t'as passé 4h à l'aéroport rapport à l'enregistrement tout ça tout ça...

(sinon je viens de mater effectivement 1h30 entre Nîmes et Caen c'est pas déconnant, c'est même long). Par contre 45 minutes entre Angers et Brest, vous y allez en avion à pédales ou bien ? :-D :-P

DCD

Messagepar DCD » 18 mars 2014, 12:03

En revanche, le match Malaisie - Chine est pas prêt d'être joué...

:oops:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 mars 2014, 12:09

DCD a écrit :En revanche, le match Malaisie - Chine est pas prêt d'être joué...

:oops:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 18 mars 2014, 12:18

Bosoleclown a écrit :
Hu hu hu hu

Attends mais Brest c'est pas si éloigné d'Angers que ça, limite vous pourriez y aller en bus quoi.

Angers Brest le plan de vol est simple : tu montes et tu descends. Mais t'as passé 4h à l'aéroport rapport à l'enregistrement tout ça tout ça...

(sinon je viens de mater effectivement 1h30 entre Nîmes et Caen c'est pas déconnant, c'est même long). Par contre 45 minutes entre Angers et Brest, vous y allez en avion à pédales ou bien ? :-D :-P
C'est le pilote des Nîmois qui nous emmènent... :-D
non mais sérieux, ils ont juste leurs trousses de toilettes à emmener, pas besoin d'y être des lustres avant, tout est déjà prêt, et puis l'Aérodrome d' Angers, y a pas foule, y a personne même...

En fait, je trouves çà bien que les gars y aillent en avion, c'est bien vu du club, même-si c'est pas si loin et que c'est peut-être pas assez écolo: moins de fatigue supplémentaire qu'en bus dans cette période de matchs à gogo...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2014, 13:49

Bosoleclown a écrit :
Hu hu hu hu

Ce qui explique le peu de différence de durée des vols bien que la distance soit bcp plus longue entre Angers et Brest qu'entre Nimes et Caen, c'est que les phases de décollage, d'approche des aéroports et d'atterrissage sont souvent longues et incompressibles et que donc proportionnellement elle prennent plus de temps sur un court trajet qu'un long. Je pense également que sur des courtes distance, la vitesse maximale atteinte est moindre (et sur une distance proportionnellement iau temps de trajet nférieure que sur des distances plus longues).
Dernière modification par get_up_kids le 18 mars 2014, 14:06, modifié 2 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2014, 13:55

Mimiche a écrit :
get_up_kids a écrit :[Midi Libre] Nîmes olympique croit avoir gain de cause
16/03/2014, 19 h 00

La délégation de Nîmes olympique a vécu un drôle de périple entre vendredi 14 et samedi 15 mars.

Il y a bien eu une heure de retard au décollage et quelques turbulences et trous d’air juste avant l’atterrissage. Une paille au regard des événements de la veille. Partie de Beauvais où elle avait passé une nuit tranquille, la délégation croco a rejoint Nîmes samedi 15 mars en fin de matinée. Des questions se posent...

L’avion croco aurait-il pu atterrir à Caen ?

Bloqué plus de sept heures à Nîmes-Garons en raison de l’épais brouillard enveloppant la Basse-Normandie - "On nous a toujours donné l’espoir que ça s’arrangerait", insiste le président Gazeau -, l’avion privé des Crocos aurait-il pu finalement se poser sur l’aéroport de Caen-Carpiquet en fin d’après-midi, vendredi ? A priori, oui.

Selon les services de l’aéroport normand, cités par nos confrères de Ouest France, "il y avait 1 200 m de visibilité, c’était largement suffisant pour un avion de ce type", un Embraer 120 Brasilia.

Sauf que le commandant espagnol de l’appareil a estimé, lui, que toutes les conditions de sécurité n’étaient pas garanties, d’où le déroutage vers Beauvais. "On a peut-être été mené en bateau par le pilote, lance M. Gazeau, mais quand il me dit qu’il ne peut pas atterrir à Caen, je fais quoi, moi ? C’est lui qui décide, c’est lui qui est seul maître à bord."

Le match sera-t-il perdu ou reprogrammé ?

"Je suis peut-être un peu naïf mais je n’ai pas beaucoup de doutes sur la reprogrammation du match, assurait, hier, Jean-Louis Gazeau. Le seul que j’avais concernait l’obligation d’arriver sur place la veille, une disposition qui n’existe heureusement plus, sinon on n’aurait eu aucun espoir."

Si M. Gazeau y croît "à 90 %", c’est que "les décisions du pilote sont souveraines et sa décision de ne pas tenter le diable à Caen, il va l’assumer puisqu’il nous fera une attestation en ce sens. Il estime qu’il ne pouvait pas atterrir : ce n’est pas un cas de force majeure ?"

Pour lui, donc, les documents de son homologue caennais, Jean-François Fortin, qui a déclaré avoir "tous les documents qui montrent que l’avion pouvait atterrir à Caen à partir de 15 heures", n’auront aucun poids.

Le président croco relève aussi que "c’est le délégué qui a ajourné le match à 18 h 45. Et s’il a pris cette décision, qui va dans le bon sens, c’est que la LFP, avec qui j’étais en contact au téléphone, a entendu et reçu nos arguments sinon on nous aurait laissé arriver au stade en retard. Je ne vois pas pourquoi la partie aurait été reportée si tôt s’il y avait eu le moindre doute sur notre sincérité dans cette histoire."

La commission des compétitions, qui va juger le dossier, ne devrait en tout cas pas pouvoir l’étudier cette semaine. Si elle venait à donner le match perdu, "bien sûr, on ferait appel", prévient déjà M. Gazeau.
Suis-je le seul à ne pas avoir beaucoup de considération pour le président de Caen ?
Non.
Déjà son attaque contre Monaco parce qu'ils seraient montés à leur place la saison dernière m'avait choqué, mais là je trouve son attitude carrément nulle....
Vouloir absolument trouver une faute à reprocher aux nimois alors qu'ils n'y sont pour rien et qu'ils n'ont fait que subir des conditions météos est vraiment tout petit.
Surtout que Nimes aurait certainement préférer pouvoir jouer vendredi dernier, et que déplacer le match à une date ultérieure les embête autant que les caennais.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 18 mars 2014, 13:56

Président caennais a écrit : Pour lui, donc, les documents de son homologue caennais, Jean-François Fortin, qui a déclaré avoir "tous les documents qui montrent que l’avion pouvait atterrir à Caen à partir de 15 heures", n’auront aucun poids.
"Oui, j'ai tous les documents dont une attestation de mon petit fils, Kevin, qui a parfaitement réussi à atterrir sur Flight Simulator X"

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 mars 2014, 14:31

LE pilote est souverain et seul maître à bord de son appareil, il est aussi responsable de la sécurité des gens qu'il embarque. S'il a estimé que les conditions n'étaient pas correctes pour lui permettre d’atterrir à Caen en toute sécurité, rien ni personne ne pourra aller à son encontre ..
Je ne vois pas comment on pourrait donner match perdu aux nîmois dans ces conditions.

Revenir à « Planète Foot »