Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Aventurix

Re: Fil Rouge : Seraing United

Messagepar Aventurix » 27 sept. 2015, 08:31

Dessel - Seraing : 0-3 (source: dhnet.be)

Inquiétants la semaine dernière face à une équipe de l’Union très costaude, les Sérésiens ont rempli leur contrat chez la lanterne rouge. S’ils ont largement gagné, il ne faut pas s’enflammer en raison de la faiblesse campinoise. Mais les troupes d’Alexandre Czerniatynski peuvent à nouveau respirer et retrouver du moral afin d’aborder l’Antwerp, le Lierse et Eupen.
Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Pierrot, servi par le remuant Cascio, ouvrir la marque de la tête. Si Nsor loupait le ko pour cause d’individualisme, un service d’Udol permettait à Senakuku de doubler la mise. Le Français clôturait lui-même la marque un peu plus tard.
On soulignera la bonne entrée en matière de Sahraoui, la générosité de Cascio et… les trois points !

Les buts : 60e Pierrot (0-1), 72e Senakuku (0-2), 87e Udol (0-3)

RFC Seraing : Mfa; Lamort, Sahraoui, Préseaux, Bonemme; Senakuku (87e Said), Pierrot, Popoola, Cascio, Udol; Nsor (89e Vion).

N'sor claquait au moins un but par match lors de l'avant saison,mais après 7 journées de championnat il est plutôt très discret.Dommage...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 oct. 2015, 23:14

Seraing a fait 0-0 à domicile contre l'Antwerp : ils semblent satisfaits de ce résultat, puisque les autres sont premiers.

M'Fa, Sarhaoui, Udol, Popoola, Pierrot et N'Sor titulaires. Vion est entré en jeu 25 minutes avant la fin.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 03 oct. 2015, 23:30

Pas "encore" interdits de recrutement les Métallos ?

http://www.rfc-seraing.be/bienvenue-a-p ... ou-camara/

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 oct. 2015, 21:33

Théo Pierrot a ouvert la marque sur le terrain du Lierse.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 oct. 2015, 22:01

dan62 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Théo Pierrot a ouvert la marque sur le terrain du Lierse.
....et udol double la mise :bravo:
Et M'Fa repousse un péno.
Les Messins sont chauds ! :bieres:

(0-3, et un but refusé à N'Sor pour hors-jeu)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 oct. 2015, 22:21

1-3 sur un autre péno.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 oct. 2015, 13:48

Interviews d'après-match.

L'entraîneur : “Le premier but inscrit par Théo Pierrot illustre à merveille les qualités de Théo : il y croit toujours et va jusqu’au bout de ses actions. C’est un vrai box-to-box, même si j’aimerais qu’il soit encore davantage dans le rectangle adverse. C’est lui qui possède la meilleure VMA du groupe. Udol a lui aussi déjà inscrit trois buts, alors qu’il joue à une place qui n’est pas la sienne à la base. Il a été un peu surpris de jouer là au départ, mais quand tu marques comme il le fait pour le moment, tu es content, hein !? (rires) On a les mêmes buteurs qu’à Dessel, mais je suis triste que Nsor n’ait pas marqué, car il le mérite pour sa débauche d’énergie et cela lui ferait du bien.”

M'Fa : “C’est la première fois de ma carrière que je dois faire face à trois penaltys. J’ai vu ce week-end que Jean-François Gillet en a arrêté trois et j’aurais voulu faire pareil…(rires) C’est vrai que celui que je détourne est important, car il se situe à 0-2. On signe une très belle victoire ce soir, même si on s’est fait peur en fin de rencontre. On doit se servir de ce match pour continuer à avancer. Je tiens à féliciter Ludo Ferron pour sa prestation, il a bien fait son job et tout le groupe est content pour lui.”
“Tout le groupe travaille très bien en semaine et cela se ressent désormais sur le terrain. On a vu que nous pouvions rivaliser avec l’Antwerp ou venir gagner ici, chez une ancienne équipe de D1. Après les échecs à Tubize ou contre l’Union, le groupe a pris conscience de ses erreurs et c’est de bon augure pour la suite. Procédons étape par étape et tout ira bien.”
“Je pars en sélection ce mercredi en direction de la Tunisie pour y disputer une rencontre amicale avec mon équipe nationale du Gabon, avant un deuxième match lundi soir, à Visé, face à la République Démocratique du Congo. Il s’agit de deux rencontres amicales.”
(Source : http://www.rfc-seraing.be/les-reactions ... au-lierse/ )

Aventurix

Messagepar Aventurix » 25 oct. 2015, 10:22

Patro Maasmechelen - Seraing : 1-1 (Seraing 9e)

Seraing : Mfa; Lamort (55e Rentmeister), Préseaux, Sahraoui, Bonemme (70e Said); Senakuku, Popoola, Cascio (79e Vion), Pierrot, Udol; Nsor.

metz011

Messagepar metz011 » 26 oct. 2015, 19:14

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 oct. 2015, 08:35

José Jeunechamps en a déjà marre de bosser avec Freitas et Riga ? :mrgreen:

J'imagine le bordel s'il va là-bas et que la rumeur Duverne se confirme...

Revenir à « Planète Foot »