[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar DCD » 19 août 2024, 16:23

Bhoys a écrit : Strasbourg a aligné la plus jeune équipe de l'histoire du championnat de France, enfin depuis la seconde guerre, moyenne de 22 ans avec le gardien qui lui a 34...

21,7 avec le gardien, et 20,5 uniquement les joueurs de champ.
Je me demande d'où vient cette stat :hein?:

Car elle ne doit pas être facile à calculer.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 19 août 2024, 20:31

DCD a écrit :
Bhoys a écrit : Strasbourg a aligné la plus jeune équipe de l'histoire du championnat de France, enfin depuis la seconde guerre, moyenne de 22 ans avec le gardien qui lui a 34...

21,7 avec le gardien, et 20,5 uniquement les joueurs de champ.
Je me demande d'où vient cette stat :hein?:

Car elle ne doit pas être facile à calculer.
Pour la plus jeune équipe, c'était marqué dans différentes médias.
Pour le reste, j'ai juste recopier d'un site !

DCD

Messagepar DCD » 19 août 2024, 21:19

Bhoys a écrit : Pour la plus jeune équipe, c'était marqué dans différentes médias.
C'est flou :-D

J'imagine que Opta en ait la source. Je tacherai de vérifier avec les équipes du FC Metz, demain.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 20 août 2024, 00:37

DCD

Messagepar DCD » 20 août 2024, 10:47

Du coup j'ai calculé les moyennes d'âge de chaque équipe alignée par le FC Metz en D1 depuis le 11 septembre 1932 : https://www.facebook.com/FCMetz1919/

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 août 2024, 13:06

Avec le dernier achat à Lyon, Sarr 19 ans , (10 millions ) , Strasbourg a dépensé presque 50 millions d'euros en transfert.
Un empilement de très jeunes joueurs achetés à prix d'or, et sans logique sportive.
Dommage, car avec les moyens de Blueco, et s'il y a avait un but sportif pour l'équipe, Strasbourg pourrait et devrait viser un peu plus haut dans le classement.

Frayel

Messagepar Frayel » 21 août 2024, 17:38

Bhoys a écrit : Avec le dernier achat à Lyon, Sarr 19 ans , (10 millions ) , Strasbourg a dépensé presque 50 millions d'euros en transfert.
Un empilement de très jeunes joueurs achetés à prix d'or, et sans logique sportive.
Dommage, car avec les moyens de Blueco, et s'il y a avait un but sportif pour l'équipe, Strasbourg pourrait et devrait viser un peu plus haut dans le classement.
Clairement avec 50 millions tu pouvais prendre des joueurs de ligue 1 qui sont des valeurs certaines et truster un top 8 .

Frayel

Messagepar Frayel » 22 août 2024, 17:37

Vous allez récupérer Namasi qui est en pleine progression , 11 millions c est un peu coûteux , espérons qu il explose , et pour Strasbourg et pour la sélection nationale .
Je ne pense pas que le RCS soit un bon choix pour lui , il eut été lieux aux pays bas ou en Allemagne.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 22 août 2024, 18:01

Frayel a écrit : Vous allez récupérer Namasi qui est en pleine progression , 11 millions c est un peu coûteux , espérons qu il explose , et pour Strasbourg et pour la sélection nationale .
Je ne pense pas que le RCS soit un bon choix pour lui , il eut été lieux aux pays bas ou en Allemagne.
À priori, c'est une très bonne pioche, et on est pas loin de l'Allemagne :mrgreen:
11 millions, c'est cadeau comparé aux 12 pour Sekou ou 10 pour le jeune Lyonnais Sarr, ou au 13 pour Emegha et 22 pour Sylla. Oh bordel :mrgreen:
Tout cela serait bien si le projet était sportif. Et une équipe composée que de joueurs ayant 20 ans ne tiendra pas la route.
Il me semble aussi que Strasbourg a maintenant une cinquantaine de joueurs dans son effectif, là aussi, c'est quoi le but ?

Frayel

Messagepar Frayel » 22 août 2024, 18:07

Bhoys a écrit :
Frayel a écrit : Vous allez récupérer Namasi qui est en pleine progression , 11 millions c est un peu coûteux , espérons qu il explose , et pour Strasbourg et pour la sélection nationale .
À priori, c'est une très bonne pioche, et on est pas loin de l'Allemagne :mrgreen:
11 millions, c'est cadeau comparé aux 12 pour Sekou ou 10 pour le jeune Lyonnais Sarr, ou au 13 pour Emegha et 22 pour Sylla. Oh bordel :mrgreen:
Tout cela serait bien si le projet était sportif. Et une équipe composée que de joueurs ayant 20 ans ne tiendra pas la route.
Il me semble aussi que Strasbourg a maintenant une cinquantaine de joueurs dans son effectif, là aussi, c'est quoi le but ?
En effet l effectif pro explose et les salaires ne sont pas minuscules .
Il faut agrandir le loft c est urgent...
Je plaisante mais cela ressemble à une gestion déshumanisée ...

Revenir à « Planète Foot »