[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pierre57

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pierre57 » 01 août 2014, 18:16

Lusamba quel b****** à signer à Nancy :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 01 août 2014, 18:20

Jacques Rousselot a écrit :L'ASNL n'est pas faite pour la L2
L'ASNL, c'est comme Luzenac.

Galstorm

Messagepar Galstorm » 02 août 2014, 12:35

Bon ca commence pas forcément au mieux pour nous. On a globalement maitrisé le match et obtenu pas mal d'occas, mais au final on est fanny ! Cela me rappel un peu l'année dernière sur la maitrise des matchs mais sur le manque cruel d'efficacité.

Correa disait vouloir gommer ca, c'est pas encore le cas. Après ce n'est que la 1ère journée, on verra si c'est toujours la même histoire dans 2 mois. Encore mieux on sait marquer contre son camp maintenant, une nouveauté. Ca faisait un bail d'ailleurs, le dernier csc remonte.

Sinon comme souvent, Louis est le dynamiteur et envoie des missiles après avoir slalomer quelques défenseurs. Et la bonne surprise vient du jeune Lusamba que je vous présentais comme le futur du club. 17 ans et déjà plein d'audace dans ce match avec beaucoup de présence dans le jeu. Il claque un but sympa et par conséquent vient de gagner sans doute quelques points auprès du coach qui devait aligné Iglesias suspendu de dernière minute.

Étant donné que je ne sais pas trop ce que vaut l’uruguayen en match officiel, j'espère le voir jouer forcément. Mais sur du long terme faire jouer nos jeunes pour qu'ils prennent de l'expérience me plait bien. Après c'est a double tranchant : si on monte on va sans doute les garder avec une revalorisation du salaire. Si on végète en L2, après les avoir mis dans la lumière, y a de grandes chances que les sirènes de plus gros clubs les attirent.

C'est un peu le même cas de figure quand vous étiez en national et que vous étiez bien obligé de miser sur la jeunesse et le centre de formation. Les jeunes ont pris du temps de jeu et de l'expérience, et quand la mayonnaise prends... Vu ou vous en êtes maintenant, cela montre que l'on peut réussir en prenant ce chemin la.

Mais bon j'attends déjà de voir la fin de ce mercato et pour voir la gueule de l'équipe a l'issu....

Mirri

Messagepar Mirri » 02 août 2014, 14:50

j'ai maté le match galstrom, effectivement j'ai trouvé le jeu proposé par les nancéens assez plaisant malgré des imprécisions.
J'ai vu de la vitesse et beaucoup de percussion.

Le csc est anecdotique, ca arrive.

Voyons la suite, mais ca s'annonce bien pour vous selon moi

Galstorm

Messagepar Galstorm » 02 août 2014, 15:35

Je ne sais pas trop. En général le 1er match, et surtout à domicile, tu as envie de bien faire et tu sors un gros match niveau envie et motivation. On verra sur le fil du temps, car on sait tous que c'est long une saison et les mecs ne joueront pas toujours comme ca.

Après si ils me font mentir tant mieux, mais j'ai un doute. Et puis comme le mercato est encore d'actualité, on attends un peu de voir ce qu'il va se passé....

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 02 août 2014, 23:08

Galstorm a écrit :
C'est un peu le même cas de figure quand vous étiez en national et que vous étiez bien obligé de miser sur la jeunesse et le centre de formation. Les jeunes ont pris du temps de jeu et de l'expérience, et quand la mayonnaise prends... Vu ou vous en êtes maintenant, cela montre que l'on peut réussir en prenant ce chemin la.

Mais bon j'attends déjà de voir la fin de ce mercato et pour voir la gueule de l'équipe a l'issu....
Attention, les jeunes prometteurs doivent être bien entourés dans l'équipe: on a eu Proment et Cirillo en National, Marchal et Rocchi en L2.
Il faut des joueurs avec de l'expérience mais surtout un leadership affirmé, sans ça tu crames très vite tes jeunes. Je sais pas s'il y a vraiment ce type de profil pour l'instant à Nancy. Peut-être Hadji ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 02 août 2014, 23:19

Galstorm a écrit :Bon ca commence pas forcément au mieux pour nous. On a globalement maitrisé le match et obtenu pas mal d'occas, mais au final on est fanny ! Cela me rappel un peu l'année dernière sur la maitrise des matchs mais sur le manque cruel d'efficacité.

Correa disait vouloir gommer ca, c'est pas encore le cas. Après ce n'est que la 1ère journée, on verra si c'est toujours la même histoire dans 2 mois. Encore mieux on sait marquer contre son camp maintenant, une nouveauté. Ca faisait un bail d'ailleurs, le dernier csc remonte.

Sinon comme souvent, Louis est le dynamiteur et envoie des missiles après avoir slalomer quelques défenseurs. Et la bonne surprise vient du jeune Lusamba que je vous présentais comme le futur du club. 17 ans et déjà plein d'audace dans ce match avec beaucoup de présence dans le jeu. Il claque un but sympa et par conséquent vient de gagner sans doute quelques points auprès du coach qui devait aligné Iglesias suspendu de dernière minute.

Étant donné que je ne sais pas trop ce que vaut l’uruguayen en match officiel, j'espère le voir jouer forcément. Mais sur du long terme faire jouer nos jeunes pour qu'ils prennent de l'expérience me plait bien. Après c'est a double tranchant : si on monte on va sans doute les garder avec une revalorisation du salaire. Si on végète en L2, après les avoir mis dans la lumière, y a de grandes chances que les sirènes de plus gros clubs les attirent.

J'ai vu le match via le multiplex de BeIn et franchement si vous gagnez 4-1 y'a rien à dire. Par contre effectivement j'ai eu l'impression de revoir le Nancy de l'an passé : agréable à voir, qui se créé des occases à la pelle mais avec l'efficacité de l'AS Diesen (3eme div de district est-mosellan). Et en L2 c'est ça qui prime : l'efficacité, tant défensive qu'offensive. Dijon a eu 2 occases franches, ils ont mis 1 but...Vous en avez eu une bonne dizaine, vous avez mis un seul but aussi...

Mais bon je me fais pas de soucis vous allez récupérer ces points à l'extérieur rapidement. Peut être pas la semaine prochaine vu que le calendrier va être refait :mrgreen: Dalé semble être une bonne pioche et le vieux Hadji semble avoir de beaux restes. Maintenant, si vous perdez Jeff Louis... peut être que ça sera plus la même musique. En tout cas, votre but était pas mal du tout.

Galstorm

Messagepar Galstorm » 02 août 2014, 23:37

Bosoleclown a écrit :
Galstorm a écrit :Bon ca commence pas forcément au mieux pour nous. On a globalement maitrisé le match et obtenu pas mal d'occas, mais au final on est fanny ! Cela me rappel un peu l'année dernière sur la maitrise des matchs mais sur le manque cruel d'efficacité.

J'ai vu le match via le multiplex de BeIn et franchement si vous gagnez 4-1 y'a rien à dire. Par contre effectivement j'ai eu l'impression de revoir le Nancy de l'an passé : agréable à voir, qui se créé des occases à la pelle mais avec l'efficacité de l'AS Diesen (3eme div de district est-mosellan). Et en L2 c'est ça qui prime : l'efficacité, tant défensive qu'offensive. Dijon a eu 2 occases franches, ils ont mis 1 but...Vous en avez eu une bonne dizaine, vous avez mis un seul but aussi...

Mais bon je me fais pas de soucis vous allez récupérer ces points à l'extérieur rapidement. Peut être pas la semaine prochaine vu que le calendrier va être refait :mrgreen: Dalé semble être une bonne pioche et le vieux Hadji semble avoir de beaux restes. Maintenant, si vous perdez Jeff Louis... peut être que ça sera plus la même musique. En tout cas, votre but était pas mal du tout.
C'est mon ressenti aussi. C'était un match agréable (bien qu'après le csc, j'étais "légèrement agacé" de voir ca a ce niveau), et forcément quand on a envie de prendre les choses en main, on force l'adversaire a jouer bas et subir et ca me plait bien cette position, bieeeen loin de nos buts :bravo:
Mais bon voila, un but casquette et les 60 premières minutes d'efforts dans le vent. Donc oui on a des occasions, mais on les mets pas au fond, rédhibitoire en L1/L2.

Après tu me tends la perche avec le prochain match a l'extérieur. Je paris gros que les joueurs vont dire ca... "On va allez la bas dans l'idée de rattraper les points perdu a domicile". Chaque année c'est la même chanson, je sais même pas pourquoi je me fais ***** à écouter les interview d'avant matchs des joueurs des fois :mrgreen:

Dalé et Hadji sont de bons points d'ancrage devant (ce que faisait très difficilement le jeune Jeannot) et ca soulage carrément le bloc équipe si les gars de devant arrivent a garder la balle. Après j'ai vu Dalé se précipité en attaque, comme Coulibaly. Ils envoyaient des frappes a tout va et ne cherchaient pas les petits copains en retrait démarqué, dommage.

Erhet ma agréablement surprit sur les quelques fois ou je l'ai vu. Très habile techniquement, il joue dans les petits espaces. Et lui comme Hadji ou Sami sont nos cadres sur le terrain pour accompagner les jeunes. ( 1 par ligne, c'est bien pour la communication on va dire ^^)

Et sinon Louis qui se prend déjà un jaune. C'était son péché mignon l'année dernière les cartons, il joue des fois comme un débile à taclé pour rien alors que le ballon est a 50 m des nos buts... Donc c'est sans doute notre meilleur joueur mais le mec aime bien prendre du repos pendant ses suspension faut croire :marteau:

J'ai vu que Metz avait tapé Evian en match amical, c'est tout bon pour vous avant la reprise ca. Et pus j'ai lu "aile de pigeon en pass déc", ca doit être sympa comme but ca :bieres:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 02 août 2014, 23:41

Non mais Jeff Louis on sait tous qu'il a un QI de moule hein...

Ehret ça ne me surprend pas outre mesure c'est un joueur de niveau L1 il était pas dégueu à Stras.

Et le CSC pfffff. Nardi fait deux trois arrêts assez énormes (tête à bout portant sur la ligne, sortie dans les pieds de l'attaquant dijonnais qui filait seul au but...) et il est capable de prendre ce pion. Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Ouais bon pour la confiance avant un trèèèèès difficile premier déplacement :bieres:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 03 août 2014, 11:54

Dans les cadres cette saison mis à part Bellugou et Erhet. Dalé de part son âge doit aussi encadrer tout ça ainsi que Muratori. Karaboué est au club depuis un certain temps aussi. Tous n'ont pas un leadership prononcé mais leur expérience devrait intégrer les plus jeunes au monde pro.
Sinon j'ai vu un beau match, rien d'inquiétant pour la suite au contraire, c'est un peu rageant ce CSC ou les deux joueurs sont fautifs pour moi mais il faut passer à autre chose. Pour le moment je suis confiant pour la suite.

Revenir à « Planète Foot »