Championnat Amateur 2012 - 2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Championnat Amateur 2012 - 2013

Messagepar gigi57 » 25 nov. 2012, 10:57

Carton bleu = Challenge du Fair Play. (feuille à remplir en fin de match)

Ca permet de départager les jeunes au classement en fin de saison en cas d'égalité.
Problème, c'est de les éducateurs ne font pas leur travail et néglige cet aspect.

Ca rigolera moins en fin de saison...

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 25 nov. 2012, 20:20

Sinon Gigi je suis passé voir le match (le grand avec la grosse doudoune derriere le banc de yutz). Yutz c'était de fous leurs joueurs leurs supporters (toute la tribune était pour yutz quasiment) je n'ai pas compris pourquoi tu n'a pas mis de rouge a un joueur a un peu près 10mn avant la fin du match pour le joueur de yutz qui mets une de ces balayettes a un jouer de manom et qui ose encore te pousser en ralant, insultant. Sinon il manque vraiment un esprit d'équipe a manom surtout en attaque ou ils s'insultent entre eux, sinon gros match de la défense manomoise, et la passe en retrait lob qui tape le poteau était magnifique :bravo: . Sinon il est sympas le village ta pas trop eu du mal a le trouver ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 nov. 2012, 23:20

Victoire à Peltre 4-0 (1-0 à la mi-temps). ça fait plaisir, enfin un match sans prendre de but :slip: bilan après les matches aller: (moins le match rajouté contre l'équipe qui a été intégrée récemment) 8 victoires en 8 matches (31 buts pour, 8 contre).
Bon arbitrage dans ce match dans l'ensemble, même si y a eu quelques erreurs (des fautes sifflées dans le mauvais sens, j'ai notamment été sanctionné 2-3 fois en étant à 2m de mon joueur :hein?: par contre j'ai commis 2-3 fautes non sifflées, ce qui a pas mal énervé mon 9, qui avait ensuite tendance à trop parler; il a été averti verbalement dans un premier temps par l'arbitre, puis a pris un jaune en seconde mi-temps, il a continué à parler dans la foulée et s'est prit 10mn)
On marque dans le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps et ensuite 2 buts dans les 5 dernières minutes; un score assez sévère pour nos adversaires qui nous ont bien poussé dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps (avec notamment deux grosses occasions devant notre but, sur un coup-franc une reprise à 2m du but qui frôle la lucarne et un centre en retrait que je met presque contre mon camp);
un peu de tension à la fin avec un mec de chez eux; on a entrainement jusqu'au 20/12; dommage que ça se finisse si tôt, y avait sans doute moyen comme l'an dernier de continuer au moins jusqu'à la mi-décembre :hein?:

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 nov. 2012, 07:32

Zaloupardo57 a écrit :Sinon Gigi je suis passé voir le match (le grand avec la grosse doudoune derriere le banc de yutz). Yutz c'était de fous leurs joueurs leurs supporters (toute la tribune était pour yutz quasiment) je n'ai pas compris pourquoi tu n'a pas mis de rouge a un joueur a un peu près 10mn avant la fin du match pour le joueur de yutz qui mets une de ces balayettes a un jouer de manom et qui ose encore te pousser en ralant, insultant. Sinon il manque vraiment un esprit d'équipe a manom surtout en attaque ou ils s'insultent entre eux, sinon gros match de la défense manomoise, et la passe en retrait lob qui tape le poteau était magnifique :bravo: . Sinon il est sympas le village ta pas trop eu du mal a le trouver ?
Salut Zalou.

Finalement, j'ai été changé de match en dernière minute. Du coup, ben c'était pas moi l'arbitre que tu as vu hier.
Et au vu de tes écrits, j'en suis bien content même si le match ayant remplacé ce match n'était pas folichon (mauvaise condition pour faire un match sereinement...)

Raconte moi en détail le comportement des supporters et joueurs, ça m'intéresse ! (au cas ou je dois revenir dans le coin)

Pour le non rouge, l'arbitre a dû avoir peur je pense.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 26 nov. 2012, 09:43

gigi57 a écrit :Carton bleu = Challenge du Fair Play. (feuille à remplir en fin de match)

Ca permet de départager les jeunes au classement en fin de saison en cas d'égalité.
Problème, c'est que les éducateurs ne font pas leur travail et néglige cet aspect.

Ca rigolera moins en fin de saison...
Faut pas généraliser, hein ! ;-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 nov. 2012, 10:28

En disant "Les", je parlais des 2 loustics que j'ai eu samedi.

Un festival.

Je demande que mon vestiaire soit fermé
==> Oué mais y'a pas de voleur ici (Oué et y'a aussi personne pour m'accueillir par contre tous les vestiaires étaient grand ouvert)

Je demande aux joueurs de rentrer
==> Oué encore 5 minutes, c'est bon. (et en disant a ses gaillards de continuer)

Consigne au vestiaire, je dis aux jeunes d'éviter de râler sur des décisions sous peine de carton bête
==> Oué, ils le savent ça monsieur

Fin du match
==> Je vous sert la main QUAND MEME (devant ses jeunes)

C'est cette attitude que doit avoir un éducateur ?
Dernière modification par gigi57 le 26 nov. 2012, 10:32, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 26 nov. 2012, 10:31

Ben t'es arbitres ! T'es forcément contre eux, comme tous ces arbitres, qui sont contre le FC Metz cette année !

Faut les prendre jeune pour qu'ils critiquent systématiquement les décisions arbitrales plus tard !

Fozzie

Messagepar Fozzie » 26 nov. 2012, 10:34

gigi57 a écrit :En disant "Les", je parlais des 2 loustics que j'ai eu samedi.

Un festival.

Je demande que mon vestiaire soit fermé
==> Oué mais y'a pas de voleur ici (Oué et y'a aussi personne pour m'accueillir)

Je demande aux joueurs de rentrer
==> Oué encore 5 minutes, c'est bon. (et en disant a ses gaillards de continuer)

Consigne au vestiaire, je dis aux jeunes d'éviter de râler sur des décisions sous peine de carton bête
==> Oué, ils le savent ça monsieur

Fin du match
==> Je vous sert la main QUAND MEME (devant ses jeunes)

C'est cette attitude que doit avoir un éducateur ?
Bien sûr que non...mais personne pour t'accueillir à Marly, ça m'étonne même pas : lors de la journée de détection U15, quand on est arrivé, on a eu droit au même scénario, personne pour nous indiquer quel vestiaire on devait prendre !!

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 nov. 2012, 10:55

Fozzie a écrit :
Bien sûr que non...mais personne pour t'accueillir à Marly, ça m'étonne même pas : lors de la journée de détection U15, quand on est arrivé, on a eu droit au même scénario, personne pour nous indiquer quel vestiaire on devait prendre !!
Je trouve ça inadmissible, j'ai attendu + de 15 minutes, les adversaires ce sont eux même installés dans leur vestiaire (au pif, ils ont vu une porte ouverte et sont rentrés).
Ca m'énerve car c'est un club structuré, qui ne manque pas de bénévoles et qui se targue (et vante) d'avoir 11 ou 12 arbitres.
La moindre des choses, c'est d'assumer le statut que l'on veut donner aux autres clubs (notamment en terme d'arbitrage)

C'est pas la meilleure des façons de préparer un match (surtout si les clubs exigent un bon arbitrage)
Je cherche pas une excuse car je suis conscient que ma performance (indigne) sans être catastrophique a été plus proche d'un arbitre stagiaire que d'un arbitre de mon niveau (D2).
Mais, un arbitre qui arrive sur le terrain en mauvaise condition faut pas s'attendre a ce qu'il brille.

Psychologiquement, ça a joué.

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 26 nov. 2012, 11:50

Je pense que l'arbitre a du avoir peur, le joueur de yutz arrive en retard et mets une vrai bien grosse balayette bien comme il faut a un joueur de manom, l'arbitre siffle (il était assez loin) le joueur du yutz qui commet la faute crie, geule (en arabe jai pas trop compris) il était super énerver car ils arrivaient pas a mener contre manom assez faible équipe, l'arbitre vien comment a lui parler je pense qu'il allait mettre le rouge là ca a failli dégénerer le joueur de yutz pousse l'arbitre les autres le retiennent ca commence a ce chauffer entre quelques joueurs et l'arbitre met le jaune.
Pour les supporters c'était du style l'arbitre ouvre tes yeux t'es aveugle mets tes lunettes de soleil, le goal de manom était vraiment imposant pas mal de monde le traitait de ralouf (cochon) lors de ses sorties (il foncer dans le tas) 1 ou 2 personnes du public devait avoir bu ils geulaient, l'entraineur de manom avait dis a ses joueurs de construire du coup les supporters bizzares criaient construis construis , construisaient dès qu'ils avaient la balle, et rigolaient très fort. Un match avec beaucoup de ptite faute et les joueurs du yutz qui s'énervaient a chaque fois et parlaient tous le temps a l'arbitre malgré leurs entraineurs qu'ils leurs disaient de fermer leur geu**.Un match assez ennuyeux quand même, pas beaucoup d'occasion, des joueurs qui parlaient trop pour rien et un arbitre qui devait avoir peur de certains joueurs.

Revenir à « Planète Foot »