Ligue 1 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Ligue 1 saison 2013 / 2014

Messagepar Bosoleclown » 16 déc. 2013, 19:57

Chris-grenat a écrit :Ajaccio et Sochaux sont condamnés ... Ils n'ont vraiment aucun football, ils se battraient pour le maintien en L2
C'est ce que disait le président d'Ajaccio y'a pas longtemps !!
champ d'or a écrit :C'est quoi le bilan d'Hervé Renard à Sochaux ? C'est ce qu'on appelle le déclic psychologique !
Dommage, ils ont pris trop de points au début de championnat sinon ils pouvaient battre notre record en L1 version De Taddéo.

Si on monte ça me fait ch... que Sochaux soit relégué car c'est le dèp le plus proche pour moi. Décidément, avec Stras, Nancy et Sochaux qui ne restent jamais dans la même division que nous, sale temps pour les derbys !
Ca me fait vraiment ch... parce que j'aime bcp Renard. Et là il est en train de se griller définitivement dans le milieu du foot français.

Maintenant, tu pourrais faire la même déclaration pour le départ de Ravanelli et je suis persuadé aussi que ni la démission de JF ni le limogeage de Baup ne changeront grand chose pour les clubs concernés.

On oublie trop souvent que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas le coach.

L'une des rares fois où j'ai vu un changement notable dans le jeu avec un changement d'entraîneur c'est quand Gress a remplacé AC 1ere période. Mais malgré ce changement, on est quand même tombés.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 déc. 2013, 19:58

Fred a écrit :
IroOn a écrit :http://www.footmercato.net/autre-champi ... des_120176

Bon ben j'avais pas conscience qu'on était aussi proche de perdre notre 3ème place qualificative en LDC ...
C'est bien beau de vouloir faire un papier alarmiste sur le coef UEFA, encore faut il comprendre celui-ci, chose que le journaliste ne semble pas faire...

Il est totalement faux de dire : "il ne fait plus guère de doute que la Russie va passer devant la France à l’issue de cette saison. Conséquence, cette dernière va passer 7e au classement de l’indice UEFA (classement basé sur les performances des clubs de chaque pays sur cinq ans) et va perdre sa troisième place qualificative pour la Ligue des Champions... Pour éviter un tel scénario catastrophe qui aurait lieu en 2015-2016, il faudrait que le PSG et l’OL réalisent deux belles épopées européennes et que dans le même temps, le Zenit, le Rubin Kazan et l‘Anzhi Makhachkala quittent précipitamment la scène européenne. Pas impossible, mais sacrément compliqué…"

La France compte 8,5 pts de plus que la Russie.
Quels que soient les résultats cette année, la France reste 6eme.

Le problème se posera à fin 2015 avec la perte de l'année 2009-10 et le +9 pour la France.
Et dans ce cas, si l'an prochain on ne fait pas au moins jeu égal voir mieux que la Russie, on sera 7ème et cela impacterait alors la saison 2016-17 ou nous tomberions à 2C1 + 4 Europa league.

Bref, tout ne dépend pas des 2 derniers clubs. On a cramé notre avance, reste à ne pas se faire distancer l'an prochain, j'espère que Monaco nous y aidera aussi.
Ah ben je me disais aussi qu'il y avait un problème...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 déc. 2013, 20:03

Ah ah ah ah Dupraz qui démonte Hubert Fournier en conférence de presse :mrgreen:

(mais bon je vois pas pourquoi, j'avais cru comprendre que Fournier avait dit que Evian c'étaient des bourrins, il n'en est rien...)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 déc. 2013, 21:55

Bosoleclown a écrit :Ah ah ah ah Dupraz qui démonte Hubert Fournier en conférence de presse :mrgreen:
(mais bon je vois pas pourquoi, j'avais cru comprendre que Fournier avait dit que Evian c'étaient des bourrins, il n'en est rien...)
Il est ridicule et ferait mieux de vendre des tartiflettes sur un marché ! Ses sorties médiatiques (la grève c'est la honte, je n'ose plus aller chez le boulanger, mes joueurs devraient rembourser la moitié du billet, les supporters ne méritent pas d'avoir une équipe en L1,...) sont ridicules et il critique ouvertement les quelques banderilles des journalistes/confrères alors qu'il semble avoir une très haute estime de lui-même et ne se gêne pas pour arroser le monde du football.

Concernant Fournier, ce dernier disait qu'ETG avait un jeu direct à l'anglaise. Notre ami paysan d'alpage en a déduit qu'on le traitait de meneur de bourricots et en a profité pour tailler le jeu "barcelonais" de Reims alors que jamais Fournier n'a prétendu cela (c'est un truc de journaliste pour dire que Reims jouent à la baballe).

Bref, ETG et Ajaccio en L2 ça m'irait bien, ils n'ont pas leur place en L1.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 déc. 2013, 22:43

champ d'or a écrit : Bref, ETG et Ajaccio en L2 ça m'irait bien, ils n'ont pas leur place en L1.
Justement : qu'ils restent en L1 un an et se plantent l'an prochain ! Comme ça, ça en fera déjà deux derrière nous. :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 déc. 2013, 22:45

champ d'or a écrit :Ses sorties médiatiques (la grève c'est la honte, je n'ose plus aller chez le boulanger, mes joueurs devraient rembourser la moitié du billet, les supporters ne méritent pas d'avoir une équipe en L1,...) sont ridicules
Perso, je trouve tout ça très pertinent, et ça tranche sur le langage précuit des autres entraîneurs.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 déc. 2013, 10:38

Bosoleclown a écrit :L'une des rares fois où j'ai vu un changement notable dans le jeu avec un changement d'entraîneur c'est quand Gress a remplacé AC 1ere période. Mais malgré ce changement, on est quand même tombés.
Le changement était significatif dans le style de jeu mais on a pris plus de points par match avec Cartier qu'avec Gress cette saison là !

Sinon, on peut regarder du côté de Nancy pour trouver deux exemples récents de changement d'entraineur qui ont porté leurs fruits !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 déc. 2013, 21:53

Valenciennes mène 2-0 à Monaco :hein?:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 déc. 2013, 22:01

Bel Jéthucine a écrit :Valenciennes mène 2-0 à Monaco :hein?:
Mais +1, c'est quoi ces Monégasques qui me pourrissent mes pronos !! :gne:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 déc. 2013, 22:11

C'était la cote à parier :mrgreen:

VA se réveille enfin ... Ils vont disputer la dernière place pour la descente en compagnie d'Ajaccio et Sochaux

Revenir à « Planète Foot »