France-Irlande, on rejoue ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

France-Irlande, on rejoue ?

Le sondage est terminé depuis le 23 nov. 2009, 18:15

pour
22
42%
contre
31
58%

Nombre total de votes : 53

Bosoleclown

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 21:01

Patsupfcmetz a écrit : Je trouve juste qu'on en fait vraiment trop avec cette histoire qui reste un fait de match. Ce n'est ni le premier, ni le dernier et les footballeurs ou autres sportifs n'ont pas attendus notre naissance pour faire des mains, des plongeons, des fautes et autres simulations. Si les gens veulent rejouer ce match, rejouons la finale France-Italie, le match contre l'Allemagne avec les joueurs d'antan, etc, etc.
Commençons donc par introduire la vidéo (qui marche bien au rugby) ou l'arbitrage dans la surface dans ces grandes compétitions et les arbitres se tromperont bien moins souvent. J'avoue que sur le but, je n'ai rien vu au moment ou Henry contrôle de la main, il n'y a qu'avec les ralentis qu'on se rend compte de son contrôle.
On ne va pas lui ériger une statue pour son geste, mais ne le jetons pas non plus au bûcher. Henry est un homme, avec ses qualités et ses défauts comme tout le monde, hier l'enjeu a primé sur le fair-play.
Mais arrêtons d'en faire des tonnes avec cette histoire qui reste bien moins grave qu'un joueur dopé ou qui vient pour casser volontairement des tibias.
Mais justement Pat' ! on commence à dire que ce genre de geste n'est pas "grave" (notez bien les guillements), et ensuite on tolère le dopage et les types qui cassent des tibias...

C'est un engrenage.

Thierry Henry n'est pas un tricheur car il n'a aucun passif à ce niveau là, mais hier soir il a triché. Ponctuellement par rapport à tous les matches de sa carrière il n'y a que hier soir qu'il a triché.

Liza bien lucide qui remet en place Ménès, Mènes qui dit qu'on est un vrai peuple de curés :-X

control

Messagepar control » 19 nov. 2009, 21:02

ouragan a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Dans ce cas là, le football n'existera plus car tous les matchs peuvent être sujets à contestation pour un hors-jeu d'un millimètre, une faute non sifflée 2 minutes avant le but. Personne ne dit que c'est beau mais le fait de rejouer un match à la suite d'une erreur d'arbitrage signerait l'arrêt de mort du football et des sports collectifs en règle générale.
La seule chose à faire comme le dit le sélectionneur Italien, c'est d'en tirer les conclusions et de faire c qu'il faut pour que cela ne se reproduise plus.

Mais ça se reproduira encore, malheureusement, alors faisons un geste, montrons l'exemple
rejouer un match parce que l'arbitre a été mauvais? et puis quoi encore .?
si à partir du moment où une personne trichouille, on rejoue je ne sais pas où on va....
de toute façon,pour moi, le probleme n'est pas titi dans cette histoire mais bien l'arbitre.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 21:07

Bosoleclown a écrit : Mais justement Pat' ! on commence à dire que ce genre de geste n'est pas "grave" (notez bien les guillements), et ensuite on tolère le dopage et les types qui cassent des tibias...

C'est un engrenage.

Thierry Henry n'est pas un tricheur car il n'a aucun passif à ce niveau là, mais hier soir il a triché. Ponctuellement par rapport à tous les matches de sa carrière il n'y a que hier soir qu'il a triché.

Liza bien lucide qui remet en place Ménès, Mènes qui dit qu'on est un vrai peuple de curés :-X
Je ne suis pas d'accord, personne ne dit que son geste est beau mais il fait partie du match, un point c'est tout. L'arbitre aurait très bien pu siffler, lui mettre un jaune comme il aurait pu siffler le pénalty sur Anelka, il s'est trompé un point c'est tout.
L'erreur est humaine et sur ce cas là Ménès (que je n'aime pas) n'a pas tout à faite tort du moins en ce qui concerne le match en question car il n'y a que ce principe s'applique...

christophe7

Messagepar christophe7 » 19 nov. 2009, 21:19

gauloiskiki a écrit :
christophe7 a écrit :dans ce monde qui part en couille, je trouve néanmoins réconfortant que beaucoup d'entre nous parlent de fierté, d'intégrité...Faire semblant que la vie continue quand un acte répréhensible (condamnable, coupable, critiquable, délictueux, déplorable, mauvais) c'est un peu comme tourner la tête quand une personne est vandalisée...
Je pense qu'il existe encore des gens courageux de leur opinion et c'est ça l'esprit français! Ne le perdons pas.
Je rigole quand je vois qu'on parle de fierté pour condamner ce qu'on fait les autres.
De son canapé, c'est facile de jouer les grands seigneurs et de demander à rejouer le match.
Quand cela concerne les autres, on arrive toujours à faire la morale.

Je propose d'ailleurs que dans cet élan moral, tout ce qui veulent rejouer le match commence par se rendre dans le commissariat le plus proche de chez eux pour aller confesser toutes les fois où ils ont commis une infraction, genre traverser en dehors des clous ou alors que le feu est rouge pour demander à se faire verbaliser.
Je ne comprends pas tes autres... ne généralise pas. Il y en a qui sont capables de tout pour arriver à leurs fins, d'autres pas, tout simplement...De mon canapé, j'aurais préféré que la France perde. De là à me confesser, je préfére les église.

christophe7

Messagepar christophe7 » 19 nov. 2009, 21:20

christophe7 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Je rigole quand je vois qu'on parle de fierté pour condamner ce qu'on fait les autres.
De son canapé, c'est facile de jouer les grands seigneurs et de demander à rejouer le match.
Quand cela concerne les autres, on arrive toujours à faire la morale.

Je propose d'ailleurs que dans cet élan moral, tout ce qui veulent rejouer le match commence par se rendre dans le commissariat le plus proche de chez eux pour aller confesser toutes les fois où ils ont commis une infraction, genre traverser en dehors des clous ou alors que le feu est rouge pour demander à se faire verbaliser.
Je ne comprends pas tes autres... ne généralise pas. Il y en a qui sont capables de tout pour arriver à leurs fins, d'autres pas, tout simplement...De mon canapé, j'aurais préféré que la France perde. De là à me confesser, je préfére les églises.

wulfgar

Messagepar wulfgar » 19 nov. 2009, 21:20

Que Henry soit un tricheur ne fait aucun doute, sur cette action là du moins....de plus sur cette action il ne faut surtout pas oublier les erreurs d'arbitrage car en 3 secondes il y à quand même deux Français hors jeu et deux mains consécutives non vues ....après il faut aussi reconnaitre qu'à ce moment là du match, les Irlandais n'étaient PAS qualifiés .. et, rien ne dit, que les Français ne seraient pas passés tranquilles au penalty, quand on voit le niveau actuel de Lloris dans les cages françaises (monstrueux !)

Simplement de la part du capitaine de l'équipe de France, et meilleur buteur de cette même équipe cela ne le fait pas trop ...
Avec un arbitre mieux placé c'était carton jaune pour Henry et basta ... Maintenant peut être que le FIFA va sanctionner Henry lourdement du genre de quelques matchs officiels de suspension ...

Et quand on entend Gallas dire 2 minutes après le match qu'il n"a pas vu la main de Henry car ça allait trop vite, ça prouve bien la mentalité de ces joueurs, de cette équipe ...

Après il faut bien le dire que sur les deux matchs l'Irlande méritait de passer, mais il ne faut pas se voiler la face que la France à quand même un plus grand vécu en mondial que les Irlandais ... et que sa présence y est quand même plus logique ...
En tout cas après ne pas être sortis directement du groupe le plus faible des éliminatoires, et avoir soufferts en barrages, c'est peut être un déclic .....

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 nov. 2009, 21:29

Lautern59 a écrit :Contre, sinon tout fait de jeu contestable pourra amener à rejouer le match.
c'est "malheureusement" la seule et normale décision.

J'ai aussi envie de rappeler que contrairement à l'image transmise, le but de Gallas qualifie la France,

mais le refus du but de Gallas ne qualifiait pas l'Eire !

et qu'un but à tout moment de l'Eire (que l'Eire n'a pas su mettre) qualifiait l'Eire, but de Gallas validé ou non

il n'y a pas de faute technique de l'arbitre, il agit selon moi tout aussi honnêtement qu'il a honnêtement selon lui refusé le penalty pour Anelka cinq minutes avant. Au moment où il prend les décisions, il pense qu'il a raison.

Il n'y a techniquement aucune raison de rejouer le match.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 nov. 2009, 21:34

Mais LOL !
Oui on refait le match, non on ne le rejoue pas pour une erreur d’arbitrage. :-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2009, 22:00

Moi je suis pour qu'on rejoue le match.
Par contre, si il y a une seule erreur d'arbitrage, ne serait-ce qu'une touche qui est pas donnée à la bonne équipe, on le rejoue une nouvelle fois.
Et on fait cela, jusqu'à ce que le match se déroule sans aucun accroc.
Même si un mec conteste une décision de l'arbitre alors qu'il a tort, il sera considéré comme un tricheur et donc on ne pourra pas valider le résultat.

ouragan

Messagepar ouragan » 19 nov. 2009, 22:37

control a écrit :
ouragan a écrit :
Mais ça se reproduira encore, malheureusement, alors faisons un geste, montrons l'exemple
rejouer un match parce que l'arbitre a été mauvais? et puis quoi encore .?
si à partir du moment où une personne trichouille, on rejoue je ne sais pas où on va....
de toute façon,pour moi, le probleme n'est pas titi dans cette histoire mais bien l'arbitre.

Ben voilà c'est çà qui me gène: on condamne un arbitre mais on trouve normal qu'un joueur triche.

Revenir à « Planète Foot »