Mais justement Pat' ! on commence à dire que ce genre de geste n'est pas "grave" (notez bien les guillements), et ensuite on tolère le dopage et les types qui cassent des tibias...Patsupfcmetz a écrit : Je trouve juste qu'on en fait vraiment trop avec cette histoire qui reste un fait de match. Ce n'est ni le premier, ni le dernier et les footballeurs ou autres sportifs n'ont pas attendus notre naissance pour faire des mains, des plongeons, des fautes et autres simulations. Si les gens veulent rejouer ce match, rejouons la finale France-Italie, le match contre l'Allemagne avec les joueurs d'antan, etc, etc.
Commençons donc par introduire la vidéo (qui marche bien au rugby) ou l'arbitrage dans la surface dans ces grandes compétitions et les arbitres se tromperont bien moins souvent. J'avoue que sur le but, je n'ai rien vu au moment ou Henry contrôle de la main, il n'y a qu'avec les ralentis qu'on se rend compte de son contrôle.
On ne va pas lui ériger une statue pour son geste, mais ne le jetons pas non plus au bûcher. Henry est un homme, avec ses qualités et ses défauts comme tout le monde, hier l'enjeu a primé sur le fair-play.
Mais arrêtons d'en faire des tonnes avec cette histoire qui reste bien moins grave qu'un joueur dopé ou qui vient pour casser volontairement des tibias.
C'est un engrenage.
Thierry Henry n'est pas un tricheur car il n'a aucun passif à ce niveau là, mais hier soir il a triché. Ponctuellement par rapport à tous les matches de sa carrière il n'y a que hier soir qu'il a triché.
Liza bien lucide qui remet en place Ménès, Mènes qui dit qu'on est un vrai peuple de curés