l'arbitrage....

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
geo alambic

Re: l'arbitrage....

Messagepar geo alambic » 03 févr. 2014, 19:05

Tiens ça me fait penser, lors de notre dernière saison en L1, le match de championnat à Strasbourg qu'on gagne 2-3 (c'était culte et mérité :metzch: ), Allegro prend un rouge à la fin. Quand il sort du terrain il dit à quelqu'un en direction du banc "t'as vu je le touche pas".
Pourtant il avait bien dégommé le pied d'un adversaire.
C'est pour le moins curieux. Mais effectivement comme dit plus haut, on en voit constamment.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 févr. 2014, 19:34

C'était Cubilier, pas Allegro, même si ils avaient la même coiffure !
Sinon, je me souviens effectivement très bien de sa réaction.

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 févr. 2014, 19:50

get_up_kids a écrit : Parce que c'est le role des joueurs de commettre des erreurs ou réaliser des exploits qui influent sur le cours et le score d'un match....
Je pensais que le rôle d'un joueur c'était de faire de son mieux afin qu'il contribue à la victoire de son équipe...

M'enfin, je dois me tromper. En bref, si je te lis un joueur qui fait des erreurs "c'est moins grave" qu'un arbitre qui en commet une...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 févr. 2014, 20:34

gigi57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Parce que c'est le role des joueurs de commettre des erreurs ou réaliser des exploits qui influent sur le cours et le score d'un match....
Je pensais que le rôle d'un joueur c'était de faire de son mieux afin qu'il contribue à la victoire de son équipe...

M'enfin, je dois me tromper. En bref, si je te lis un joueur qui fait des erreurs "c'est moins grave" qu'un arbitre qui en commet une...
Parfois j'ai du mal à saisir si tu fais exprès de pas comprendre ou si t'es juste limité.... :-)

Le rôle d'un joueur est de jouer et donc d'avoir une influence sur le cours du match que ce soit en bien ou en mal...
Celui de l'arbitre est de faire respecter les règles, mais certainement pas de fausser le score d'un match, comme ça arrive parfois (trop souvent?) hélas!

symba057

Messagepar symba057 » 03 févr. 2014, 20:42

De plus si un joueur fait une erreur c'est lui et son club qui sont pénalisés. Alors que si l'arbitre se trompe c'est juste le club qui est pénalisé.

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 févr. 2014, 20:54

get_up_kids a écrit :
Le rôle d'un joueur est de jouer et donc d'avoir une influence sur le cours du match que ce soit en bien ou en mal...
Celui de l'arbitre est de faire respecter les règles, mais certainement pas de fausser le score d'un match, comme ça arrive parfois (trop souvent?) hélas!
Et tu proposes quoi pour remédier à ce problème ?
L'arbitrage par des robots ?
symba057 a écrit :De plus si un joueur fait une erreur c'est lui et son club qui sont pénalisés. Alors que si l'arbitre se trompe c'est juste le club qui est pénalisé.
L'arbitre est aussi pénalisé vu qu'il est noté sur ses matchs.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 févr. 2014, 20:57

gigi57 a écrit :
symba057 a écrit :De plus si un joueur fait une erreur c'est lui et son club qui sont pénalisés. Alors que si l'arbitre se trompe c'est juste le club qui est pénalisé.
L'arbitre est aussi pénalisé vu qu'il est noté sur ses matchs.
Et au bout de 30 avertissements, il peut avoir un blâme. Et au bout de 30 blâmes, il peut être dégradé. :mrgreen:

symba057

Messagepar symba057 » 03 févr. 2014, 21:00

On est d'accord, mais sa sanction n'entraîne pas d'autres personnes dans sa chute. Par contre Gigi peux tu me confirmer ou non si j'ai raison sur un hors jeu, si le défenseur adverse ne fait pas volontairement une passe à l'attaquant en position de hors jeu alors le joueur est hors jeu ?

matt92

Messagepar matt92 » 03 févr. 2014, 21:02

geo alambic a écrit :Tiens ça me fait penser, lors de notre dernière saison en L1, le match de championnat à Strasbourg qu'on gagne 2-3 (c'était culte et mérité :metzch: ), Allegro prend un rouge à la fin. Quand il sort du terrain il dit à quelqu'un en direction du banc "t'as vu je le touche pas".
C'est pour le moins curieux. Mais effectivement comme dit plus haut, on en voit constamment.
Alors pour sa décharge ca m'est aussi arrivé plus d'une fois, pris dans le feu de l'action, de tacler le ballon et de me relever en voyant que j'avais pris le pied du mec avec.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 févr. 2014, 10:52

matt92 a écrit :
geo alambic a écrit :Tiens ça me fait penser, lors de notre dernière saison en L1, le match de championnat à Strasbourg qu'on gagne 2-3 (c'était culte et mérité :metzch: ), Allegro prend un rouge à la fin. Quand il sort du terrain il dit à quelqu'un en direction du banc "t'as vu je le touche pas".
Alors pour sa décharge ca m'est aussi arrivé plus d'une fois, pris dans le feu de l'action, de tacler le ballon et de me relever en voyant que j'avais pris le pied du mec avec.
Oui mais tout ça c'est du passé, parce que maintenant, si jamais tu tacles, je doute que tu puisses te relever !

Revenir à « Planète Foot »