José Riga va porter plainte pour diffamation !
http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... nard-serin
[RL] : José Riga cité dans une affaire de corruption en Belgique
- Pierre57
-
Re: [RL] : José Riga cité dans une affaire de corruption en Belgique
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
- Fresh34
C'est ce que je me disais aussi...Mimiche a écrit :De vous à moi, je ne vois pas pourquoi le fc Metz et son président se sentent obliger de faire un communiqué
- Purple
Oui et je peux comprendre ce shéma...Bel Jéthucine a écrit :C'est ce que j'ai lu dans je ne sais plus quel canard. En gros, si un entraîneur est corrompu pour faire jouer un joueur, ça signifie qu'il n'aligne pas la meilleure équipe possible, et ça fausse le championnat.get_up_kids a écrit :Euh c'est quoi le rapport avec la Fédé belge?
Même si les faits étaient avérés, je ne vois pas en quoi le fait qu'un joueur ait donné de l'argent à son coach pour jouer aurait falsifié le championnat....
Franchement c'est la base pour un coach d'aligner les meilleurs dans sa tête suite aux perfs et non pas ceux qui paient un pot de vin. Il se doit d'être incorruptible. C'est quand même assez dur d'avoir de vraies preuves dans ce genre d'affaires, surtout s' il n'y a pas de mouvements de fonds suspects sur les comptes (paiement en espèces, en nature etc...).
Par contre je vois mal un président sortir un crack pareil, juste comme ça, pour déconner. Mais je vois mal aussi comment il aurait pu savoir ça.
- get_up_kids
Ben pour le coup, je trouve que ce communiqué rapide et lapidaire est opportun et permet de rappeler que le FC Metz n'est pas concerné par cette affaire, que ça ne sert à rien que les médias tournent autour du club pendant 107 ans pour une affaire qui ne le concerne pas, que Riga va porter plainte, que la justice suivra son cours et que le club ne communiquera plus à ce sujet....Mimiche a écrit :De vous à moi, je ne vois pas pourquoi le fc Metz et son président se sentent obliger de faire un communiqué
Bref plus la peine d'embêter le club avec cette histoire et d'attendre une quelconque autre réaction....
- Purple
Je trouve ça bien, car pas mal de supporters vont être au courant et se poser 1000 questions, avoir des doutes sur l'intégrité de Riga, qu'on connaît depuis peu. C'est un Président qui le met en cause, pas le quidam moyen.Mimiche a écrit :De vous à moi, je ne vois pas pourquoi le fc Metz et son président se sentent obliger de faire un communiqué
Je ne savais pas que le Standard avait porté plainte, c'est du sérieux quand même. C'est plus au stade de la rumeur.
Sinon sur le fait qu'il ait mis un but dans ce laps de temps, rien d'anormal, mais rien d'extra non plus, si je me souviens bien ce joueur est milieu offensif droit, a des sélections en espoirs belges voire en A, ce n'est pas un manchot. Mais qu'il ait pu se heurter à une forte concurrence à son poste, vu les grands joueurs passés par le Standard, ça ne m'étonnerait pas non plus.
Franchement sans en savoir plus, impossible d'accuser mais aussi de défendre Riga en aveugle sur ce sujet sensible.
Les raisons posées pour cet éventuel pot de vin sont crédibles.
Dernière modification par Purple le 10 sept. 2015, 04:13, modifié 1 fois.
- rafistuta
Le nom de Riga et Legear vient juste de Sudpresse ... Vous savez ce torchon qui essaie de sortir des scoops bidons, comme la signature de Yeni au Standard le dernier jour du mercato ...
C'est dire la crédibilité du truc.
C'est dire la crédibilité du truc.
- Purple
Le club vient de parler de la plainte du Standard et de Riga mis en cause, donc c'est loin d'être bidon.
Si certains journaux nous ont permis d'apprendre qui est le fameux joueur, tant mieux.
Si certains journaux nous ont permis d'apprendre qui est le fameux joueur, tant mieux.
- rafistuta
La seule vraie info c'est que le president actuel du standard accuse un entraineur de la saison derniere (alors qu'il n'etait pas president) d'avoir accepter un "dessous de table" d'un joueur pour jouer.Purple a écrit :Le club vient de parler de la plainte du Standard et de Riga mis en cause, donc c'est loin d'être bidon.
Tu connais la situation du standard actuelle? Tu ne te doutes pas qu'il essaie de se dédouaner des maux actuels du club?
La saison derniere le Standard a eu 3 entraineurs !!
Le nom de Riga et Legear a été sorti par Sudpresse(sudinfo), je le repete un torchon digne du Bild ou du Sun par ex.
Legear a joué 52 min la saison derniere ... wow !
Si tu veux de l'info lis plutot ca
http://www.dhnet.be/sports/football/div ... b92ec6f18f
- Purple
Non mais que ça soit vrai ou faux, je n'en sais rien, le procès n'a pas eu lieu (si procès il y a).
Je ne prendrais pas position dans un sens ou dans l'autre sans avoir plus d'éléments.
Par contre je ne vois pas le rapport entre les résultats actuels du Standard et des faits de la saison dernière.
Je ne vois pas en quoi ça pourrait le dédouaner de quoi que ce soit à ce niveau.
Concernant Sudpresse, ce n'est pas juste un journal, c'est un groupe qui possède plusieurs journaux dans différents pays et assez puissant.
Si le journal a relayé l'info, comme beaucoup d'autres médias, l'affaire a éclaté à la télévision lors d'une émission.
Je ne prendrais pas position dans un sens ou dans l'autre sans avoir plus d'éléments.
Par contre je ne vois pas le rapport entre les résultats actuels du Standard et des faits de la saison dernière.
Je ne vois pas en quoi ça pourrait le dédouaner de quoi que ce soit à ce niveau.
Concernant Sudpresse, ce n'est pas juste un journal, c'est un groupe qui possède plusieurs journaux dans différents pays et assez puissant.
Si le journal a relayé l'info, comme beaucoup d'autres médias, l'affaire a éclaté à la télévision lors d'une émission.