La raison est expliquée plus haut.vauclusiendu57 a écrit :J'ai trouvé Aulas incroyablement "arrangeant" avec le président de Bastia comparativement à son comportement chez nous en décembre dernier :marteau:
graves incidents Bastia - Lyon
- DCD
Re: [ graves incidents Bastia - Lyon ]: on s'est fait officiellement léser suite au Metz-Lyon de décembre
- geo alambic
Re: [ graves incidents Bastia - Lyon ]: on s'est fait officiellement léser suite au Metz-Lyon de décembre
Je maintiens ce que je dis depuis des lustres: la responsabilité individuelle prime. Si des lyonnais ont frappé, il faut déterminer si c'était pour agresser ou se défendre d'une agression. Je dis les lyonnais mais c'est valable pour n'importe qui.gigi57 a écrit :
Et du coup, on sanctionne aussi les joueurs lyonnais qui ont frappé ?
-
Abuse pas, ils se sont défendus...gigi57 a écrit :Et du coup, on sanctionne aussi les joueurs lyonnais qui ont frappé ?
- arthur865
gigi57 a écrit :Et du coup, on sanctionne aussi les joueurs lyonnais qui ont frappé ?geo alambic a écrit :
En l'occurrence ce sont des groupes de personnes qui sont venues sur le terrain, ça fait un peu "chasse en bande".
La legitime défense ça existe, personne ne t'oblige à tendre l'autre joue.
Un peu de discernement te ferai le plus grand bien sur ce sujet.gigi57 a écrit :C'est comparable.
Quelle est la différence entre foutre une droite a un gars ou lui jeter une pierre alors que je me trouve à 10m de lui ?
Pour moi, c'est la même chose.
-
Aulas est pas C**.vauclusiendu57 a écrit :J'ai trouvé Aulas incroyablement "arrangeant" avec le président de Bastia comparativement à son comportement chez nous en décembre dernier :marteau:
Il sait très bie. Que s'il fait le cador en corse il ne sortira pas vivant...
- Billou Grenat
C'est comme pour les ceinturages façon prise de judo et les joueurs de champ qui sautent dans la surface pour boxer le ballon, il ne voit pas de différence non plus ...geo alambic a écrit :Entre trois pétards lancés et des supporters qui descendent sur le terrain pour aller à la castagne, tu vois pas de différence ?gigi57 a écrit :Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

-
Certes, mais réglementairement la légitime défense n'existe pas dans les textes de la fff.geo alambic a écrit :Je maintiens ce que je dis depuis des lustres: la responsabilité individuelle prime. Si des lyonnais ont frappé, il faut déterminer si c'était pour agresser ou se défendre d'une agression. Je dis les lyonnais mais c'est valable pour n'importe qui.gigi57 a écrit :
Et du coup, on sanctionne aussi les joueurs lyonnais qui ont frappé ?
Donc théoriquement, les lyonnais s'exposent a des sanctions.
Tu n'as pas tord la dessusgigi57 a écrit :Aulas est pas C**.vauclusiendu57 a écrit :J'ai trouvé Aulas incroyablement "arrangeant" avec le président de Bastia comparativement à son comportement chez nous en décembre dernier :marteau:
Il sait très bie. Que s'il fait le cador en corse il ne sortira pas vivant...

C'est ubuesque une telle situation.
- geo alambic
Je comprends bien mais elle n'a pas besoin d'y apparaître puisqu'elle existe dans la loi... qui s'applique aussi sur les stades de foot.gigi57 a écrit : Certes, mais réglementairement la légitime défense n'existe pas dans les textes de la fff.
Donc théoriquement, les lyonnais s'exposent a des sanctions.
A moins que le règlement de la FFF surpasse la loi ?