Le topic de la Serbie

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
estrella roja

Re: Le topic de la Serbie

Messagepar estrella roja » 04 oct. 2009, 19:47

La 7ème journée s'est déroulée ce qeek end en Serbie. L'Etoile rouge continue sa marche en avant en s'imposant face à l'OFK Belgrade tandis que le Partizan était tenu en échec par le Spartak Zlatibor. Les résultats :

BSK Borča - Vojvodina 0:4 (0:2)
Mrđa 37, 43p, 48, Aleksić 74

Metalac GM - Borac 1:0 (1:0)
Betoligar 37

Jagodina - Čukarički 2:0 (1:0)
Novković 11, Belić 90

Napredak - Javor 1:1 (0:0)
Martinović 69 - Trifunović 67

Etoile rouge - OFK Beograd 2:1 (1:0)
Perović 15, Bogdanović 60 - Jelić 87

Smederevo - Mladi radnik 0:0

Spartak Zlatibor Voda - Partizan 1:1 (1:1)
Miric 15 - Diarra 35

Jagodina - Cukaricki 2-0

Classement :

Etoile rouge 7 6 1 0 14:2 19
Partizan 7 4 3 0 12:4 15
Vojvodina 7 4 1 2 12:4 13
OFK Beograd 7 4 1 2 8:5 13
Napredak 7 2 4 1 6:4 10
Jagodina 7 3 1 3 8:7 10
Mladi radnik 7 2 4 1 5:5 10
Spartak 7 2 3 2 7:5 9
Javor 7 2 3 2 6:7 9
Smederevo 7 2 2 3 6:8 8
Rad 7 1 4 2 6:8 7
Hajduk 7 1 4 2 5:8 7
BSK 7 2 1 3 6:11 7Ž
Borac 7 2 1 4 4:9 7
Metalac 7 2 0 5 3:10 6
Čukarički 7 0 1 6 3:14 1

estrella roja

Messagepar estrella roja » 06 oct. 2009, 19:11

Neven Subotic restera à Dortmund !

L'agent du jeune stopper serbe du Borussia Dortmund Neven Subotic, a infirmé les informations faisant état du départ de son client vers d'autres cieux pendant le mercato de décembre. Il considère que le joueur ne prendra pas le risque de quitter un club où il fait figure de titulaire indiscutable quelques mois avant la Coupe du monde en Afrique du Sud malgré l'intérêt de plusieurs clubs italiens et anglais.

D'après son agent, le transfert du joueur (appelé le nouveau Vidic) de 20 ans oscillerait entre 15 et 20 millions de livres sterling.

http://www.sport.co.uk/news/Football/28 ... amble.aspx

Mimiche

Messagepar Mimiche » 06 oct. 2009, 19:13

Je sens bien la Serbie foirer ses deux derniers matchs moi...

estrella roja

Messagepar estrella roja » 06 oct. 2009, 19:17

Mimiche a écrit :Je sens bien la Serbie foirer ses deux derniers matchs moi...
Tout est possible même si j'en doute... . Tous les indicateurs sont au vert (forme excellente pour Stankovic, Zigic, Jovanovic tous buteurs ce week-end, pas de blessés, excellente ambiance dans l'équipe, sélectionneur reconfirmé dans ses fonctions...). Je les vois se qualifier dès la prochaine journée grâce à une victoire sur la Roumanie.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 06 oct. 2009, 19:18

estrella roja a écrit :
Mimiche a écrit :Je sens bien la Serbie foirer ses deux derniers matchs moi...
Tout est possible même si j'en doute... . Tous les indicateurs sont au vert (forme excellente pour Stankovic, Zigic, Jovanovic tous buteurs ce week-end, pas de blessés, excellente ambiance dans l'équipe, sélectionneur reconfirmé dans ses fonctions...). Je les vois se qualifier dès la prochaine journée grâce à une victoire sur la Roumanie.
Je te le souhaite sincèrement, c'est juste un sentiment alimenté par la décomposition psychique de l'équipe serbe après e but contre la France

estrella roja

Messagepar estrella roja » 06 oct. 2009, 19:26

Mimiche a écrit :
estrella roja a écrit : Tout est possible même si j'en doute... . Tous les indicateurs sont au vert (forme excellente pour Stankovic, Zigic, Jovanovic tous buteurs ce week-end, pas de blessés, excellente ambiance dans l'équipe, sélectionneur reconfirmé dans ses fonctions...). Je les vois se qualifier dès la prochaine journée grâce à une victoire sur la Roumanie.
Je te le souhaite sincèrement, c'est juste un sentiment alimenté par la décomposition psychique de l'équipe serbe après e but contre la France
Malheureusement exact, le plus grand problème est d'ordre mental. Les Serbes ont fait leurs plus mauvais matchs dès qu'ils étaient donné comme favoris ou que le scénario les mettait en position de force (cf match contre la France). Après, plus que la Roumanie, c'est le match face à la Lituanie qui m'inquiète. J'espère qu'ils n'auront pas à aller chercher leur qualification là bas sachant la pression qui pèsera sur eux... .

Mimiche

Messagepar Mimiche » 08 oct. 2009, 12:15

Apperemment la Fifa a trouvé une autre méthode bien plus efficace que les têtes de série pour sauver la sélection française
En cas de nouveaux incidents lors des matches face à la Roumanie et la Lituanie, la Serbie pourrait se faire retirer des points au classement dans le groupe 7 où elle est leader. «La commission disciplinaire de la FIFA rappelle à la FSS que la répétition des (incidents) peut mener à des sanctions beaucoup plus drastiques, y compris la pire à savoir la suppression de points dans la compétition en cours», a précisé jeudi une lettre de la FIFA diffusée sur le site de la la Fédération serbe.

De son côté, le secrétaire général de la fédération, Zoran Lakovic, a tenu à rassurer les instances internationales en appelant les supporters à soutenir de manière correcte leur sélection, tout en se déclarant «convaincu que des actes inappropriés individuels ne compromettront pas les résultats du travail collectif» de l'équipe: «Nous continuerons à prendre d'importantes mesures afin de prévenir tout nouvel incident.»

Pour rappel, plusieurs amendes avaient été imposées à la fédération serbe en raison d'incidents provoqués par les supporters lors des matches contre la France, le 9 septembre, contre l'Autriche le 2 décembre 2008 et contre la Roumanie le 7 mai 2009. (Avec AFP)

estrella roja

Messagepar estrella roja » 08 oct. 2009, 20:38

Sigmund Freud a écrit :Tout dépendra aussi dans votre titulaire dans les cages :mrgreen:
C'est bien ce qui m'inquiète... . Aucun des gardiens présents n'est performant en club (quand ils jouent...). C'est vraiment le maillon faible de l'équipe.

estrella roja

Messagepar estrella roja » 08 oct. 2009, 20:54

Stankovic: "Etre patient"

La sélection serbe affrontera dans 2 jours la Roumanie dans un match qui pourrait être décisif pour la qualification à la CDM en Afrique du Sud à Belgrade dans un Marakana déjà plein.

Lors de la dernière conférence de presse, Dejan Stankovic et Marko Pantelic ont affirmé que l'équipe devait faire preuve de patience lors de ce match pour arriver à ses fins. Pour Stankovic, le match est aussi important que celui contre la France bien que la pression soit moindre, une bonne chose pour le capitaine serbe.
Stankovic a également confié qu'il n'avait pas parlé à son coéquipier Chivu avant ce match qui devrait voir les 2 joueurs s'affronter.

Pour Pantelic, le fait que l'équipe de Roumanie ait été rajeunit par rapport au début des qualifications n'aidera en rien l'équipe serbe qui se méfie de la nouvelle impulsion insufflée par le nouveau sélectionneur Victor Piturca.

A la question concernant une éventuelle fête dans les rues de Belgrade en cas de qualification Stankovic à répondu :
" J'évite de penser à ça, mais je serais prêt à aller à pied jusqu'au centre ville pour une victoire samedi".

Et Pantelic d'ajouter " Les joueurs seront là où sera leur capitaine. Vous savez, les Schtroumpfs suivent leur grand Schtroumpf".

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 oct. 2009, 23:15

bravo à la Serbie qui écrase le Roumanie 5-0...

Revenir à « Planète Foot »