belobog a écrit :
alain0157 a écrit :
Ce n'est malbouffe que si on abuse
Déjà.
Et sans vouloir défendre Mac Do (que je fréquente assez peu mais sans honte quand je recherche un plaisir régressif ou que je veux faire un petit plaisir à ma fille), cette marque est devenu un symbole un peu facile de la malbouffe qui dispense parfois les gens de se questionner sur le reste de leurs habitudes alimentaires. On annonce fièrement qu'on boycotte Mac Do... mais par ailleurs on se gave (ainsi que ses enfants) de Kebab, de Tacos, de KFC, de pizzas ou d'aliments ultra transformés.
Accessoirement, en terme de sécurité alimentaire Mac Do qui est très médiatique et donc sans doute très surveillé me semble sensiblement moins risqué que certains resto où tu risques parfois au mieux un bonne indigestion, au pire une intoxication botulique avec des rillettes de sardines
Perso je boycotte MacDo (et toutes les chaînes de restauration rapide) un peu parce que c'est de la ****** trop chère pour ce que c'est. Mais surtout pour l'impact environnemental (encore que macdo a travaillé sa politique sur ce sujet), les différents problèmes de droits des salariés et encore plus pour leur évasion fiscale. Ça, ça me sidère ! Tu vends des produits ultra transformés avec une marge dingue, en ayant un impact environnemental et sur la santé publique, mais en plus tu triches pour ne pas participer aux finances publiques. C'est, je pense, le point qui me sidère le plus.
Du coup, ma compagne me prend la tête car je suis intransigeant là-dessus et c'est vrai que c'est un plaisir régressif.
M'enfin, ça ne changera pas grand chose, je trouve qu'Uber Eat est encore plus "problématique" que MacDo. Faut aimer la L1 pour s'infliger ça.