Pour moi c'est normal pour deux raisons :flamingo a écrit :Sané, normal, je ne suis pas trop d'accord...Dich a écrit : S.Sané c'est normal, son potentiel est énorme, et il aura bien apporté au club pendant quasi deux saisons. Une bonne vente, un beau projet pour lui, et tout le monde s'y retrouvera, d'autant qu'on parvient généralement à pas trop mal s'en sortir sur les postes de DC d'une manière générale.
Si Lô prolonge, il pourrait aussi être une bonne révélation/confirmation l'année prochaine.
Pour Sabaly, ca serait une excellente chose pour tout le monde aussi : il grandira en changeant d'atmosphère, et pour nous, il aura beaucoup apporté sur cette saison sans non plus apparaître comme irremplaçable en cas de montée. Le plus important sera de garder une ossature avec Hein, Stambouli, Udol, Kouao, Bodart et d'y ajouter des renforts précis pour encadrer nos jeunes qui montent progressivement - I.Gueye, Diallo, Mangondo, Bokele...
Mais ca, c'est si on monte en Ligue 1.
Si on reste en L2, oui, c'est "normal".
En revanche, si on monte en L1, il serait "normal" de le garder chez nous. Il n'a qu'une saison pleine en L2. Il gagnerait à être titulaire dans un club de L1. Et s'il confirme, il aura dans un an encore de plus belles portes ouvertes et le Fc Metz, un chèque bien plus conséquent...
Mais cela confirmerait ce que tout le monde sait : les bons joueurs c'est 1 an max qu'on les a. Et GF ne sert juste à cela. On met en valeur le joueur une saison, et après on vend.
1. La réalité économique de notre club (qu'on le veuille ou non)
2. Le potentiel du joueur : comme L. Camara, comme P.M. Sarr, il est presque déjà trop "gros" pour le Metz actuel. On s'en rendra compte quand il aura signé dans son prochain club et qu'il s'y sera acclimaté qq mois (un peu comme Khusanov est en train de le faire à City).
Alors oui, comme vous, j'aimerais le voir rester, construire dessus etc, mais tant que le point 1. ne sera pas résolu et/ou qu'on n'aura pas plusieurs "Sané" dans la même génération, on ne pourra pas en garder quelques uns. Si les planètes s'alignent, qu'on monte en Ligue 1 et qu'on s'y maintient, ca sera peut-être le cas dans 3 ans, quand on pourrait avoir Diouf et Madjo dans l'effectif, s'ils confirment leurs potentiels. Mais là on extrapole grandement.