Eliminatoires CM 2010

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pires57

Re: Eliminatoires CM 2010

Messagepar Pires57 » 09 sept. 2009, 11:16

je suis désolé mais pour moi les Chine-Costa Rica, Chili-Tunisie ça fait partie du charme de la Coupe du Monde, et ces matchs sont souvent plaisant à voir entre des équipes qui s'affrontent rarement ; ces équipes ne se posent pas de questions, contrairement aux favoris...

quand j'entends des journalistes mépriser la Coupe du Monde 2002 en raison des nombreuses surprises, ça me gonfle ; ce sont tous des laquais du foot business qui ne supportent pas les petites équipes surprises

Mimiche

Messagepar Mimiche » 09 sept. 2009, 14:29

Capitaine Fracasse a écrit :
Outsiders a écrit : Sans parler de la zone Asie ou meme de l'Amsud... 3 qualifies directs plus 1 barragiste pour le Concacaf c'est quand meme abuse!
Oui, tu as raison... mais comme la politique c'est de faire une Coupe du Monde, et bien il faut se coltiner un premier tour qui sauf piège à C*** (Corée-Japon), ne sert qu'à amuser la galerie et repousser les chocs qu'on attend depuis 4 ans (ou 2 ans avec l'Euro)

Prends la France, en espérant qu'elle se qualifie

pendant 2 ans des matches officiels contre les Féroés, l'Autriche, la Serbie, la Roumanie....

tu passes

tirage au sort

pendant 6 mois on rêve, on achète des télévisions, on rêve, on achète des maillots, on rêve, on achète ...

premier tour du Mondial contre le Costa Rica, la Corée du Nord et le Chili (ou la Slovaquie)
on rappelle pour ceux qui ne me croient pas que la dernière fois c'était Suisse, Corée du Sud et Togo

cela dure deux semaines et demie de matches avec pleins de buts où on se dit que c'est beau le football champagne
c'est la fête de l'enfumage "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

tu passes

et alors seulement, et sur 10 jours de temps pas plus, tu vas avoir ce que tu attends depuis longtemps, des France-Pays Bas, Italie-Argentine, Allemagne-Espagne, Brésil-Angleterre.... et avec des magnifiques 1-0 et 1-1 aux TAB parce que les équipes étant très proches, c'est enfin des VRAIS matches entre supers joueurs avec un suspense à couper au couteau...
J'ai toujours rejoint le Capitaine dans son analyse du premier tour de la CDM

Par contre je pense que s'il y a bien un continent (parmi les "petits") qui est justement représenté, c'est bien le Concacaf parce qu'au final ils ont pratiquement toujours au moins 2 équipes en 1/8emes de finales

Pour moi l'abus c'est l'Afrique et surtout l'Asie (une fois enlevée la CDM avec des arbitres complaisants, ils ne font jamais rien d'autres que de se faire pourrir au premier tour)

Mimiche

Messagepar Mimiche » 09 sept. 2009, 14:34

Amos a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : ....
en gros, on pouvait avoir la Nouvelle Calédonie au Mondial et pas la France !
C'est un peu comme la CDF, il faut des petits aussi. :-)
Il faut revoir tout le système des qualifications?
Paske pour faire un championnat mondial ? :siffle: :-D
Le passage de 24 à 32 équipes a surtout permis une extension du nombre de petites équipes au détriment de l'intérêt du premier tour.

Si pouvait ramener l'Afrique à 3 et l'Asie-Oceanie à 3 aussi, on aurait au moins 1 seule équipe bidon par groupe au lieu de 2 parfois

pjanic57

Messagepar pjanic57 » 09 sept. 2009, 15:26

L'Afrique a plein de joueurs exceptionnels mais malheureusement ils sont éparpillés dans différents pays, c'est pour ça que c'est bien d'avoir 5 pays africains, comme ça on peut voir à la fois des Essien, Drogba, Eto'o, Adebayor, Kanouté, etc...

DCD

Messagepar DCD » 09 sept. 2009, 15:36

Pires57 a écrit :je suis désolé mais pour moi les Chine-Costa Rica, Chili-Tunisie ça fait partie du charme de la Coupe du Monde, et ces matchs sont souvent plaisant à voir entre des équipes qui s'affrontent rarement ; ces équipes ne se posent pas de questions, contrairement aux favoris...

quand j'entends des journalistes mépriser la Coupe du Monde 2002 en raison des nombreuses surprises, ça me gonfle ; ce sont tous des laquais du foot business qui ne supportent pas les petites équipes surprises
La démonstration était justement que le business tient dans la multiplication des participants !

Mimiche

Messagepar Mimiche » 09 sept. 2009, 15:40

pjanic57 a écrit :L'Afrique a plein de joueurs exceptionnels mais malheureusement ils sont éparpillés dans différents pays, c'est pour ça que c'est bien d'avoir 5 pays africains, comme ça on peut voir à la fois des Essien, Drogba, Eto'o, Adebayor, Kanouté, etc...
Je ne conteste pas le niveau de certains individus, je conteste par contre que l'afrique ait les moyens de présenter plus de 3 équipes de niveau second tour. D'ailleurs Kanouté à la CDM, ça n'arrivera probablement jamais

pjanic57

Messagepar pjanic57 » 09 sept. 2009, 16:00

Calculez les chances des Bleus selon vos pronostics :

http://www.lequipe.fr/Football/Qualifications.html

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 09 sept. 2009, 16:43

Amos a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : ....
en gros, on pouvait avoir la Nouvelle Calédonie au Mondial et pas la France !
C'est un peu comme la CDF, il faut des petits aussi. :-)
Il faut revoir tout le système des qualifications?
Paske pour faire un championnat mondial ? :siffle: :-D

En fait la coupe du monde est représentée par les meilleurs de chaque continent.
Comme ils sont de niveau très déséquilibrés, on assiste à des 1er tours un peu "folklorique".
Toutefois, je préfère ce systeme où des petites équipes progressent en tenant la dragée haute aux "gros"
plutot que d'avoir les 32 meilleurs équipes au classement FIFA qui s'affrontent tous les 4 ans.
De toute façon à partir des 8è tu auras ce genre de match à voir, c'est suffisant.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 09 sept. 2009, 16:46

Jonna a écrit : De toute façon à partir des 8è tu auras ce genre de match à voir, c'est suffisant.
Oui mais les 3 premiers matchs auront immanquablement une influence sur l'état de forme voire sur les blessures des équipes qualifiées

Bref on joue avec un enjeu moyen (en ce qui concerne les favoris) sauf celui de sortir sans trop de casse

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 09 sept. 2009, 16:50

Mimiche a écrit :
Jonna a écrit : De toute façon à partir des 8è tu auras ce genre de match à voir, c'est suffisant.
Oui mais les 3 premiers matchs auront immanquablement une influence sur l'état de forme voire sur les blessures des équipes qualifiées

Bref on joue avec un enjeu moyen (en ce qui concerne les favoris) sauf celui de sortir sans trop de casse

Très juste.Mais les grosses équipes peuvent gérer ce genre de problèmes.Mais c'est clair que ça (suspensions+blessures)infflue sur la
suite de la compétition.

Revenir à « Planète Foot »