Zidane, ou Nestor Subiat. Peut importe le joueur, avant d'être sélectionneur il faut un minimum d'expérience ...
On devient pas PDJ d'une grosse société juste après être sorti d'une école de commerce...
Deschamps vers les Bleus, Blanc vers Tottenham (?)
-
- arthur865
Re: Deschamps vers les Bleus, Blanc vers Tottenham (?)
J'avoue ne pas comprendre.sablonnais a écrit : Zidane est inscrit, à Limoges, à la 7e promotion du diplôme de Manager Général de Club Sportif Professionnel et non celui d'entraineur.
Gaillot l'a obtenu lors de la 3e promotion.
En gros tu veux me dire que Zidane qui passe le même diplôme que Blanc , qui est en fait le diplôme requis aujourd'hui pour pouvoir entrainer n'importe quel club de haut niveau, lui ne peut pas entrainer.
- arthur865
Il a son expérience de joueur de très haut niveau + celle qu'il a engrangé au Real. On devient PDG d'une grosse société même sans diplôme.gigi57 a écrit :Zidane, ou Nestor Subiat. Peut importe le joueur, avant d'être sélectionneur il faut un minimum d'expérience ...
On devient pas PDJ d'une grosse société juste après être sorti d'une école de commerce...
- Toni Truand
C'est clair que c'est n'importe quoi. Tu donnes pas le poste d'une grande sélection au premier venu. Zidane il a beau avoir été un grand joueur, il fera pas forcément un bon sélectionneur, surtout en ce moment, avec tous les problèmes comportementaux des joueurs. Il est manager au Real pourquoi? Parce qu'il a été un grand joueur, c'est tout. Qu'il fasse ses classes en prenant en main une équipe, mais pas direct en sélection. Et puis l'exemple de Platini. Il a pas qualifié l'équipe de france pour la coupe du monde 90 et s'est fait sortir au premier tour en 92.
-
C'est Zidane en même temps... Dès que l'on touche ou l'on parle de Zizou, le français n'est plus objectif.
Limite si le gaillard se présente à l'élection présidentielle, il serait élu ...
Nan sérieux, faut pas déconner. Qu'il prenne en main un équipe déjà et après on verra.
Je me souviens d'un de ses interviews ou il avait dit que le poste entraineur ne l'intéresser guère ...
Limite si le gaillard se présente à l'élection présidentielle, il serait élu ...
Nan sérieux, faut pas déconner. Qu'il prenne en main un équipe déjà et après on verra.
Je me souviens d'un de ses interviews ou il avait dit que le poste entraineur ne l'intéresser guère ...
- arthur865
gigi57 a écrit :C'est Zidane en même temps... Dès que l'on touche ou l'on parle de Zizou, le français n'est plus objectif.
Ça tombe bien parce que le poste est celui de sélectionneur ce qui n'a juste rien à voir, de plus entraineur = Gasset, Blanc = manager. Blanc n'a jamais entrainé et n'entrainera jamais, c'est Gasset l’entraineur. A l'OM c'était pareil.
Mais bon peut être que Paul Le Guen c'est bien mieux ou un autre entraineur formé par la grande DTN française Ray et Muller en tête.
- Toni Truand
Quoi que j'ai lu un sondage dans l'équipe ou on voit que les connaisseurs ont quand même les pieds sur terre: je crois que plus de 70% des sondés disaient que Zidane comme sélectionneur, ce ne serait pas une bonne chose.gigi57 a écrit :C'est Zidane en même temps... Dès que l'on touche ou l'on parle de Zizou, le français n'est plus objectif.
- sablonnais
-le terme de manager général désigne le directeur sportif et administratif d’une formation professionnelle et son diplôme ne permet en aucun cas d'entrainer :arthur865 a écrit : J'avoue ne pas comprendre.
En gros tu veux me dire que Zidane qui passe le même diplôme que Blanc , qui est en fait le diplôme requis aujourd'hui pour pouvoir entrainer n'importe quel club de haut niveau, lui ne peut pas entrainer.
http://www.cdes.fr/fichiers/Formation/M ... 1_MAIL.pdf
-le terme de sélectionneur désigne l’entraineur de l’équipe nationale et nécessite le diplôme d'entraineur pro (DEPF) :
http://www.fff.fr/dtn/formation/educate ... 0214.shtml
Blanc est titulaire des deux diplômes et il était entraineur (= sélectionneur) de l'équipe de France. Grasset était son entraineur-adjoint à Bordeaux comme en France A.arthur865 a écrit :Ça tombe bien parce que le poste est celui de sélectionneur ce qui n'a juste rien à voir, de plus entraineur = Gasset, Blanc = manager. Blanc n'a jamais entrainé et n'entrainera jamais, c'est Gasset l’entraineur. A l'OM c'était pareil.
Par sa formation actuelle, Zidane conforte son apprentissage de directeur sportif au Real mais il devra obtenir le DEPF pour sélectionner ou au moins y être inscrit.
Son nom a toujours circulé dans les médias car cela fait vendre du papier.
Zidane a déclaré, dimanche, dans le reportage de C+ pour ses 40 ans : " Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd'hui, j'ai envie de me diriger vers ça. Donc on verra. Peut-être que dans dix ans, je serai sélectionneur de l'équipe de France. On ne sait pas."
Le Graët a déclaré, mardi, lors de sa conférence de presse : " J'apprécie vraiment que Zidane s'intéresse à l'équipe de France " précisant néanmoins qu'il ne le considérait pas, dans l'immédiat, comme un candidat sérieux pour succéder à Laurent Blanc à la tête des Bleus.
- get_up_kids
Tu sais, on vient bien d'élire président de la République un mec qui avait à peu près d'expérience que Zidane pour le poste de sélectionneur, alors je vois pas le problème!gigi57 a écrit :

- hobbyone57
La fin du terrible suspens.....
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... nneur.htmlDidier Deschamps souhaitait prendre du recul et l'avait dit à Noël Le Graët, lundi dernier, quand il s'est rendu au domicile du président de la FFF. Mais ce dernier lui avait demandé de bien réfléchir, de ne pas prendre une décision trop rapide et lui avait rappelé combien l'équipe de France avait besoin de l'ex-entraîneur de l'OM, en ces temps difficiles.
En bref, Le Graët l'a flatté dans le sens du poil et DD y a été tellement sensible qu'il a accepté le délai de réflexion que son interlocuteur lui a proposé. Très bientôt, les deux parties vont signer un contrat de deux ans, renouvelable jusqu'en juillet 2016, après avoir peaufiné leur accord.
L'essentiel est réglé
Un communiqué de la FFF en début de soirée a confirmé la tenue de discussions. Après quatre jours à avoir pesé le pour et le contre, Didier Deschamps a décidé de foncer et d'accepter un poste dont il a souvent rêvé. S'il reste quelques points à régler, quelques clauses de contrat à discuter, l'essentiel est réglé : le Basque sera bien le successeur de Laurent Blanc comme il nous l'a admis, samedi en fin d'après-midi.
Sauf surprise de dernière minute, Le Graët et Deschamps finaliseront les négociations dimanche et peaufineront les derniers détails au niveau du staff (Guy Stéphan, Antonio Pintus, Nicolas Dehon). Deschamps donnera une conférence de presse lundi à la FFF.
Patrick Dessault
Dernière modification par hobbyone57 le 08 juil. 2012, 06:46, modifié 1 fois.