Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
chat_chepper

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar chat_chepper » 16 juil. 2014, 17:50

Non mais il parle de respect ?! Combien de clubs se font interdire de recrutement, masse salariale encadré, interdire de montée pour des déficits superflus ( voir même des déficits inéxistants, Luzenac HUM ) et toi tu nous parle d'un club avec un trou de 10m€ qui vit donc au dessus de ses moyens ( ce qui lui a permis de monter et de griller la politesse aux clubs qui ont respectés "la loi" ).
C'est ton club qui est honteux. Même si je trouve la DNCG, d'une manière générale, un peu trop abusive, surtout ces dernières années, là faut pas pousser mémé dans les orties hein.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 16 juil. 2014, 17:57

Que cette mascarade s'achève enfin ... :marteau:
Lens en L2, c'est normal s'ils ne respectent pas les règles du jeu. :rouge:

drac

Messagepar drac » 16 juil. 2014, 19:18

Electro25 a écrit :
drac a écrit :
Je n'aime pas ce qu'est devenu Lens, mais ils ont gagné sportivement leur place en L1, en prenant 6 points à Metz d'ailleurs.
Et moi je n´ai rien contre Lens mais ils doivent respecter les regles devant la DNCG comme toutes les autres équipes. Tu annonces un budget de 48 m € et tu n´en as que 38 ? Refoulé ... Quoi de plus logique !

Je sais.

Oue enfin que la DNCG respecte les régles aussi... Déjà il y a que à Lens ou elle demande du cash direct mais en plus c'est interdit

le point d'achoppement est l'obligation faite au RCL par la DNCG de disposer immédiatement des liquidités nécessaires à combler en fin de saison la différence entre nos prévisions de recettes et de dépenses: les fameux 10M d'€.
Légal, ou pas légal ?
Complètement abusif au regard du droit privé international !
Fondé ou infondé ce dépassement du cadre strictement légal ?
La DNCG dira que ces "garanties" protègent les clubs de la dérive constatée ces dernières années d'un risque sportif non maîtrisé budgétairement, ayant amené à la faillite quelques clubs historiques du foot français.
Le RCL argumentera sur l'aspect "discriminatoire" de la mesure prise à son encontre, qui constitue un acte particulier de méfiance face à un investisseur étranger se portant garant de l'apurement final d'un déficit prévu et annoncé.
En gras et bleu, ça ne m'appartient pas ce ne sont pas mes propos, faites gaffe aux cotes ça change tout ce qui est répondu.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 juil. 2014, 19:31

chat_chepper a écrit :Non mais il parle de respect ?! Combien de clubs se font interdire de recrutement, masse salariale encadré, interdire de montée pour des déficits superflus ( voir même des déficits inéxistants, Luzenac HUM ) et toi tu nous parle d'un club avec un trou de 10m€ qui vit donc au dessus de ses moyens ( ce qui lui a permis de monter et de griller la politesse aux clubs qui ont respectés "la loi" ).
C'est ton club qui est honteux. Même si je trouve la DNCG, d'une manière générale, un peu trop abusive, surtout ces dernières années, là faut pas pousser mémé dans les orties hein.
Oh oui un fight Nancy-Lens! :slip:

Image

Fred

Messagepar Fred » 16 juil. 2014, 19:45

Electro25 a écrit :

Oue enfin que la DNCG respecte les régles aussi... Déjà il y a que à Lens ou elle demande du cash direct mais en plus c'est interdit
La DNCG est un organe de contrôle qui est présent pour éviter les dérives fantaisistes pouvant amener un club à sa perte.
Pour rappel, Lens est passé pas loin du gouffre et sans les 19.5 M de Mamadov serait dans la même division que Sedan (qui avait moins de dettes au passage).

Le budget de Lens est composé de :
- 20 M de recettes "certaines" (droits tv etc)
- 18 M de recettes aléatoires pour lesquelles une garantie bancaire est demandée
- 10 M de perte comblée par l'actionnaire principal.

C'est évident pour la DNCG que s'il existe le moindre doute sur la garantie des 18 M ils essaient de se couvrir (et de protéger le RCL). Puisque 10M sont comptabilisés en apport de l'actionnaire, pourquoi ne pas le virer directement "solidifiant" le budget présenté.

Si Lens termine avec 35M de recettes sur un budget de 48 et que le 10 M se transforme en 13 M la situation est simplement intenable si Mamadov décide de ne pas mettre cet argent.
Bref ils essayent de réduire les 28M virtuels vers quelque-chose de concret que semble leur refuser Mamadov...

Moi je pense que le problème est ailleurs et que Martel a vendu à Mamadov un apport plus faible lui disant sans doute que si ça tourne bien il aurait moins à apporter. C'est possible, mais devant la DNCG c'est des principes comptables qui priment et donc les ressources "certaines" qui sont pris en compte. Martel est allé à Bakou pour cela, expliquer à Mamadov qu'il devait apporter le "pire" mais qu'au final la facture serait moins salée. Mamadov a du se dire que ce Martel était en train de lui faire "déraper" le prix que lui coute ce club. Vu que la corruption est un sport national chez lui, il semble y avoir une crise de confiance avec Mamadov qui prend Martel pour un profiteur.
:bye:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 16 juil. 2014, 21:36

lens sera sauvé

Electro25

Messagepar Electro25 » 16 juil. 2014, 21:39

Track a écrit :Faut arrêter les excuses avec les 10 M€ cash.
Il y a plein d'autres facteurs qui rentrent en jeu.

Votre club a un énorme déficit depuis plusieurs années, le fait de mettre 10-20M€ de sa poche montre surtout que si Mamadov se casse qui va payer cette dette ?

Le problème des stades n'est pas réglé.
Le budget ne peut donc être valable pour la fin de saison

La masse salariale et les différents budgets annoncés sont sûrement pas en adéquation avec ce que souhaite la DNCG.

C'est beau d'annoncer des budget astronomique, si c'est pour ne pas les respecter...

Oue sauf que en L1, il n'y a plus de déficit, vu que le club a des structures L1... Qu'est ce que tu en sais que le problème des stades n'est pas réglé ? Ba qu'il change le budget et encadre la masse salariale la DNCG si ca leur plait pas
Dernière modification par Electro25 le 16 juil. 2014, 21:42, modifié 1 fois.

Electro25

Messagepar Electro25 » 16 juil. 2014, 21:41

chat_chepper a écrit :Non mais il parle de respect ?! Combien de clubs se font interdire de recrutement, masse salariale encadré, interdire de montée pour des déficits superflus ( voir même des déficits inéxistants, Luzenac HUM ) et toi tu nous parle d'un club avec un trou de 10m€ qui vit donc au dessus de ses moyens ( ce qui lui a permis de monter et de griller la politesse aux clubs qui ont respectés "la loi" ).

Sauf que Lens n'a pas de déficit vu qu'il est comblé à chaque fois... Non non, le club ne vit pas au dessus de ses moyens, c'est juste que les structure de Lens, n'était pas adequate à la L2... Et le club n'a jamais dépensé plus que ce qu'il devait... A chaque fois c'était compensé...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 16 juil. 2014, 21:45

rappellez vous nice et le man ils ont été sauvés la première fois

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 juil. 2014, 22:09

Pour rassurer tout le monde, je viens de recevoir le chèque que me devait la conductrice du Metz-Lyon du 5/07 que j'avais dépanné au péage de je sais plus ou lors d'un covoiturage. On avait dû utiliser ma carte, la sienne ne fonctionnant pas. Ouf! :acclam:

Revenir à « Planète Foot »