Exactement et d'ailleurs la France se fait annuler un essai pour un en-avant très litigieux mais marque dans la foulée.Dr.Oetker a écrit :pirate57 a écrit :
La vidéo fonctionne très bien au rugby parce qu'il il est clair qu'ils l'utilisent à bon escient. Car celle ci pourrait etre utiliser pour des phases plus complexe.
C'est pour cette raison que je ne comprends pas lorsque tu dis que la vidéo ne fonctionne pas au rugby ( si j'ai bien compris ton post ) , parce que dans mon esprit VAR et vidéo c'est la meme chose.
On ne peut pas nier que l'arbitrage vidéo ne génère pas de polémiques tout les weekend dans le sport du ballon ovale. Donc j'en conclue que ça fonctionne assez bien.
La vidéo fonctionne aussi au rugby parce qu'une erreur d'arbitrage a moins d'impact qu'au foot, dans la mesure où on marque plus de points. Exemple samedi dernier avec plusieurs décisions très litigieuses vidéo à l'appui.
Le Pays de Galles se voit accorder un essai contestable en fin de match mais la France reste devant.
Donc forcément, on va moins polémiquer.
Encore une fois, je ne trouve pas que la vidéo fonctionne bien au rugby et si il y a moins de polémiques "apparentes", c'est effectivement parce qu'une erreur d'arbitrage a moins de conséquences sur le résultat d'un match et parce que le rugby est un sport moins médiatique.
Au rugby, c'est également moins gênant qu'il y ait de longs temps morts parce que c'est plus courant et cela permet aux joueurs de récupérer après de longues phases de jeu.
Maintenant ce qui se passe au rugby, ce n'est pas le sujet et les arguments développés par ceux qui critiquent la VAR sont assez concrets et pertinents pour montrer les problèmes qu'engendrent son utilisation, donc ce serait bien de discuter ces arguments plutôt qu'à chaque fois botter en touche (ça aussi, ça se fait au rugby, on devrait peut-être s'en inspirer au foot ...) avec des arguments hors-sujet tels que "c'est pas l'outil, c'est les gens" ou "ça marche très bien ailleurs".