[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
fAZIA

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar fAZIA » 02 sept. 2014, 09:45

_Chris. a écrit :Bravo les brestois ! Prochaine étape, Sochaux pour les joueurs du Sud

Image
Va dire ça à CUFFAUT :oops:

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 02 sept. 2014, 10:30

C'est bien la seule banderole Nançoise qui m'ait fait rigoler autant :mrgreen:

IroOn

Messagepar IroOn » 02 sept. 2014, 12:12

J'ai vu le match à partir de la 30ème minute, c'était vraiment faible Nancy.
Autant en début d'année c'était encourageant, autant là c'est bien triste à voir !!
Un joueur comme Louis va énormément manquer par sa capacité à débloquer des matchs à lui tout seul, il n'y a personne capable de le faire dans l'effectif actuel.
L'effectif est très jeune et inexpérimenté, cela va être dur de remonter cette année ... mais bon ça reste à voir, il suffit de pas grand chose parfois et le niveau général de la L2 est assez faible avec aucune équipe ne faisant figure de grand favori.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2014, 12:43

Ils ont fait un mercato du pauvre en virant leur meilleur défenseur (Bellougou) et leur ligne d'attaque (Louis, Jeannot, Moukandjo). Sans parler de leur gardien qui ne leur appartient plus. Et c'est pas avec un pré retraité (Hadji), un joueur moyen de L2 (Dalé) ou un inconnu homonyme d'un chaud du slibard qu'ils vont joueur le podium.

C'est le chant du cygne, on remplit comme on peut les caisses et on serre les fesses en attendant des jours meilleurs. Qui arriveront de plus en plus tardivement puisqu'on affaiblit sportivement l'équipe. Si Holveck se barre c'est bien la confirmation que l'ASNL est en phase descendante, à la recherche d'un nouveau souffle. Les dernières heures de leur mercato ont envoyé le message aux supporters. S'ils ne le comprennent pas, sont incapables d'être patients et continuent à se soulager sur nous pour passer le temps, ils vont vivre des prochains mois assez frustrants. La Lorraine est grenat depuis 12 mois (passation officielle de pouvoir en septembre 2013) et elle le restera au mois autant.

gvh57

Messagepar gvh57 » 02 sept. 2014, 13:02

Torino a écrit :Ils feraient bien de se souvenir de leurs années galères quand ils évoluaient dans un stade pourri devant 3000 pelés ...
Bizarrement ne les entends jamais parlé des années 90 (sauf pour dire "Cascarino") et du début des années 2000. Ayant été étudiant à Nancy je suis allé voir une paire de match chez eux et à dans le début des années 2000 leurs stade sonnait vide comme il n'a jamais sonné vide chez nous même une froide soirée d'hiver en National! Pour l'anecdote j'ai même fait un match avec un pote dans un virage où nous étions.....2 ! (enfin 5 si on compte les 3 stadiers), du coup, chants messins lors de l'entrée des joueurs, on a bien rigolé ce jour là!!!

La Lorraine est grenat!!!
Dernière modification par gvh57 le 02 sept. 2014, 13:28, modifié 1 fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 sept. 2014, 13:07

PPR a écrit :Si je dis que ça me fait plaisir, c'est pas bien hein...
Libre à toi de donner une piètre image de l’Éducation Nationale.

Fred

Messagepar Fred » 02 sept. 2014, 14:45

Torino a écrit :Moi ce qui me fait rire sur leur forum c'est qu'ils en sont encore à se gausser de notre année en National ; d'accord c'est pas glorieux , mais on a relevé la tête d'une belle manière , avec un public qui a suivi son équipe en battant l'affluence moyenne d'un club à ce niveau. Ils feraient bien de se souvenir de leurs années galères quand ils évoluaient dans un stade pourri devant 3000 pelés ...
Pour moi, la courbe de progression des deux clubs s'est inversée et si on se maintient ce n'est qu'un début. Car je ne crois absolument pas cette équipe insipide, sans grand talent et inoffensive capable de monter. Ça fera taire ceux qui croient encore que l'ASNL par la grâce d'une poignée d'années en Ligue 1 a pu bouleverser l'équilibre naturelle des choses et des années de domination messine bien materialisée du reste par les claques infligées l'an dernier aux rouge et blanc.
(et dire que Rousselot disait l'an dernier que l'ASNL serait le Monaco de la Ligue 2 :-D )
Le passé, le présent, l'avenir...
Le passé :
De plus de 40 ans en L1 à 1 année en national, certains ne retiendront que cette fameuse année. Pourquoi pas, mais à comparer le passé du FC Metz et celui de Nancy, l'un fait un peu d'ombre à l'autre.

Le présent :
On va laisser de côté les 2 victoires "faciles" de l'an dernier, la domination et le titre etc... On va prendre la situation actuelle. Un effectif avec des "perles" d'un côté, des joueurs internationaux qui ont du ballon qui signent et un club dans le ventre mou de L1 et de l'autre côté une effectif sans recrutement, qui perd jusqu'à son seul défenseur correct..... Je vais pas être méchant mais pour qui a vu les matchs de Nancy cette saison il faudrait être sacrément malhonnête pour trouver une once de qualité à cette équipe. Un club moyen de L2 pour être politiquement correct :bieres:

L'avenir :
On peut comparer les classements des centres de formation, la valeur des ex-joueurs Messins transférés (Koulibaly 10M, Mané 15M, Sakho 4.5M rien que pour cet été etc...). On peut regarder les jeunes joueurs dans l'effectif (en vendant Bussmann et Métanire on pourrait racheter l'effectif de Nancy...). Le meilleur joueur de Nancy n'est que prêté au club (Nardi).

En ayant digéré ça, vous comprendrez que tout bon supporter de Nancy ne peut que se marrer et se moquer du pauvre Fc Metz. Club qui était en national il y a 2 ans (ouarffffff les nuls), toute autre comparaison est impossible pour lui.

Tient, ça me fait penser à une histoire d'un supporter de Sedan, il se marrait de Reims, ce club mythique qui était revenu en L2.... Ca le faisait marrer ces supporters ce vieux stade tout pourri, les mecs parlaient de leur passé, de leur fameux exploits, mais bon quoi, faut pas déconner, Sedan ça fait 30 ans que c'est au dessus de Reims, Barcel... (oups m'a langue a fourchée...), les titres c'est loin, loin, toussa-toussa, bon même si ils sont devant cette année, on peut se moquer d'eux... Ouarf ils ont même fait signer le gardien remplaçant de Metz, l'asperge toute nulle là....

Je sais pas pourquoi, il m'en parle plus beaucoup de la suprématie de Champagne Ardennes aujourd'hui... :mrgreen:
:metzch:
A force de se mentir plus dur est le réveil.

Lol, 1 an en national, trop nuls ces Messins arf arf, nous au moins on jouait contre Evian en Ligue 1......

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 sept. 2014, 14:56

Autant lorsqu'on était plus en L1 et que Nancy j'y étais, je passais mon temps à espérer leur descente car le fait qu'il soit à un niveau supérieur au notre me paraissait inadmissible.

Autant cela me provoque toujours un petit sourire lorsque Nancy perd un match.

Autant les débats pour savoir qui a la plus grosse, je trouve cela ridicule.

DCD

Messagepar DCD » 02 sept. 2014, 15:52

gauloiskiki a écrit :Autant les débats pour savoir qui a la plus grosse, je trouve cela ridicule.
Ridicule et inutile, depuis que tout le monde sait que c'est moi.

markov

Messagepar markov » 02 sept. 2014, 17:29

PPR a écrit :Si je dis que ça me fait plaisir, c'est pas bien hein...
moi je t'aime bien :slip:

Revenir à « Planète Foot »