Une réponse à certaines questions..
Patrice Garande (entraîneur de Caen) : « C'était oui, non, oui... Je ne peux pas entendre ça... »« C'est une déception, je ne sais même pas comment dire... Je suis fier de ce qu'on fait mes joueurs, on a fait une première mi-temps aboutie et à 10 on a montré des qualités de courage, qui ont prouvé que les joueurs y croient, méritent de la considération. Je ne peux pas accepter de ne pas gagner des matches comme ça. Si les arbitres veulent qu'on les respecte, ils ne peuvent pas faire ça. J'ai vu Lyon perdre un match avec 3 buts hors-jeu avec beaucoup de dignité... On peut accepter que l'arbitre se soit trompé, qu'il ne voit pas la main, mais je ne peux pas entendre un truc comme ça, « oui, non, oui » dans la prise de décision. L'arbitre m'a expliqué après : « On m'a dit dans l'oreillette il y a main ! », du coup il a invalidé le but. Sauf qu'après, quand il demande autour qui lui a dit ça dans l'oreillette, à ses deux arbitres de touche puis au 4e arbitre, personne ne confirme. Du coup, il a de nouveau validé le but... On a posé une réserve technique, mais je ne sais même pas si dans l'histoire du football, une réserve a déjà abouti ! »
http://www.ouest-france.fr/ligue-2-scen ... en-2026293
Ligue 2 saison 2013 / 2014
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014
C'est un peu comme cela que j'avais compris les faits :
L'arbitre ne voit pas la main (je l'ai vu à la télévision pour ma part sans ralenti avec la trajectoire bizarre du ballon), ce qui peut arriver. Il valide le but.
Il entend dans son oreillette qu'il y a main, il invalide justement le but puis va voir ses assistants pour savoir qui lui a dit cela, historie de confirmer la chose.
Aucun de ses assistants ne prend la responsabilité de confirmer la main (peut être d'ailleurs que ce n'était pas un de ses assistants qui a indiqué la main mais un joueur, ou un membre du staff de Caen dans la confusion totale.
Il n'a pas vu de main, ses assistants non plus du coup, donc il valide encore une fois logiquement le but.
Les caennais dépités (cela se comprend mais c'est la loi du jeu), refusent de reprendre le jeu et l'arbitre siffle la fin de la rencontre alors qu'il restait lors du but environ 2 minutes à jouer.
Ce qui risque de se passer, c'est que le joueur de Chateauroux soit suspendu (et cela ne sera que justice)mais que le match soit donné comme perdu à Caen puisqu'ils ont refusé de continuer à jouer. Tout dépendra certainement de la manière dont l'arbitre a présenté l'incident ...
L'arbitre ne voit pas la main (je l'ai vu à la télévision pour ma part sans ralenti avec la trajectoire bizarre du ballon), ce qui peut arriver. Il valide le but.
Il entend dans son oreillette qu'il y a main, il invalide justement le but puis va voir ses assistants pour savoir qui lui a dit cela, historie de confirmer la chose.
Aucun de ses assistants ne prend la responsabilité de confirmer la main (peut être d'ailleurs que ce n'était pas un de ses assistants qui a indiqué la main mais un joueur, ou un membre du staff de Caen dans la confusion totale.
Il n'a pas vu de main, ses assistants non plus du coup, donc il valide encore une fois logiquement le but.
Les caennais dépités (cela se comprend mais c'est la loi du jeu), refusent de reprendre le jeu et l'arbitre siffle la fin de la rencontre alors qu'il restait lors du but environ 2 minutes à jouer.
Ce qui risque de se passer, c'est que le joueur de Chateauroux soit suspendu (et cela ne sera que justice)mais que le match soit donné comme perdu à Caen puisqu'ils ont refusé de continuer à jouer. Tout dépendra certainement de la manière dont l'arbitre a présenté l'incident ...
-
La réserve doit être déposé à l'arrêt consécutif à "l'action litigieuse" avant que le match reprenne.Billou Grenat a écrit :
Quelles conditions faut-il pour déposer une réserve technique ? Histoire de voir si on aurait pu en déposer une lors de la triple erreur d'arbitrage consécutive en notre défaveur lors du match Metz-Niort ...
Pour que la réserve technique soit valide, il faut que l'arbitre ait fait une erreur (soit administrative, soit technique).
Les fait de jeu (comme à Caen hier et comme nous contre Niort) sont inattaquable.
LE FAIT DE JEU est une action où l’Arbitre a SEUL le pouvoir de décision, sans aucune contestation possible.
Exemples : La main est-elle intentionnelle ? Y a t’il Hors-Jeu ? Le ballon a t’il entièrement franchi la ligne ?
LA FAUTE ADMINISTRATIVE est une infraction commise envers l’Épreuve.
Exemple : L’Arbitre fait jouer des prolongations en Coupe de Moselle ou de Lorraine
LA FAUTE TECHNIQUE est une infraction commise par l’Arbitre envers les Lois
du JEU
Exemple : L’Arbitre accorde un Coup-Franc Direct pour l’Attaque dans la surface de réparation adverse, alors que le Pénalty s’impose
- Luca57
C'est quoi les raisons pour qu'un arbitre accorde un coup franc indirect et non un penalty ?
Et puis les mains non intentionnelles vues par l'arbitre peuvent ne pas être sifflées. Donc un arbitre qui voit une main involontaire d'un attaquant qui détourne le ballon dans le but peut être acceptée ?
Et puis les mains non intentionnelles vues par l'arbitre peuvent ne pas être sifflées. Donc un arbitre qui voit une main involontaire d'un attaquant qui détourne le ballon dans le but peut être acceptée ?

- Bel Jéthucine
Ça repasse sur Bein en ce moment.
En fait, le temps additionnel était écoulé.
Main annoncée dès le direct...
En fait, le temps additionnel était écoulé.
Main annoncée dès le direct...
- Bel Jéthucine
Et l'arbitre va signifier coup-franc après avoir parlé à son assistant !
- Bel Jéthucine
Au lieu d'essayer de montrer la vidéo à l'arbitre, les Caennais auraient dû la montrer à l'entraîneur de Châteauroux pour le mettre devant sa responsabilité...
-
1)Ben un jeu dangereux (sans avoir touché le joueur), faire obstacle à la progression d'un adversaire...Luca57 a écrit :1)C'est quoi les raisons pour qu'un arbitre accorde un coup franc indirect et non un penalty ?
2)Et puis les mains non intentionnelles vues par l'arbitre peuvent ne pas être sifflées. Donc un arbitre qui voit une main involontaire d'un attaquant qui détourne le ballon dans le but peut être acceptée ?
2) J'ai rien compris.
- Luca57
Elle rentrait clairement cette balle même sans la toucher...
- _Chris.
C'est ce que je répète depuis hier soir, la balle est très très peu déviée, on le voit au ralenti ! Et Perquis est loin ! Clairement, la balle rentrait grâce à son effet flottantLuca57 a écrit :Elle rentrait clairement cette balle même sans la toucher...