DCD a écrit :
Glouglou a écrit :
Ah, d'accord. Le niveau d'un joueur (en développement à l'époque, il faut le dire) est lié aux résultats de l'équipe entière. Est-ce que tu te rends compte de l'énormité que tu viens de lâcher, DCD ?
Bien, allons-y. Comme Metz enchaîne les relégations et les saisons médiocres en Ligue 1, TOUS les joueurs ayant revêtu dans le même temps la tunique grenat sont des pipes et aucun ne possédait le niveau pour évoluer en L1.
Le triangle, lorsqu'il jouait, promettait de jolies choses. M'enfin, parfois, il est préférable de lâcher les yeux de l'écran des stats et de réellement visionner les matches. Mieux, il est tout à fait possible d'y assister. C'est une pratique qui aide à se forger une idée. Je me suis forgé la mienne ainsi. Je te laisses aux statistiques qui, pour le coup, ne servent pas du tout ton argument. Je trouve cela un peu dommage.
Et bien disons qu'il n'a jamais beaucoup pesé en L1, que ce soit avec Metz ou Auxerre
Quand au triangle qui promettait tant de jolies choses, si je me suis penché sur ses stats, c'est par ce qu'il me disait rien. Faut dire qu'il a été très peu aligné, et qu'il a pourtant connu les fameuses défaites à domicile face à Bordeaux 0-3 et Monaco 0-7
Je te rejoins DCD, Hein n'a pas le volume de jeu pour s'installer en tant que véritable joueur de L1. C'est un joueur technique qui est très bon en L2 mais qui ne pèse pas en L1 (2 buts/0 passe en 35 matchs la saison précédente)... un peu comme Jallow en fait...qui pour moi n'est pas au niveau de la L1 : on se pose trop souvent la question de savoir s'il est sur le terrain ou non.
Hein c'est un ballon touché toutes les 74 secondes en L2 et 1 ballon toutes les 111 secondes en L1... pour un meneur de jeu c'est trop faible.
Les stats et les faits montrent de manière objective que les promesses d'un triangle ne sont que le fruit d'une imagination de certains qui auraient aimé le voir plus souvent jouer avec Metz.
A un moment donné, faut juste comprendre que les entraîneurs n'ont aucun intérêt de se passer de leurs meilleurs joueurs les jours de matchs...
Habituellement les absents ont toujours tort, sauf dans le foot où ils ont toujours raison... combien de fois quand les résultats ne sont pas bons, les supporters réclament les joueurs qui ne jouent pas...