L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar InSerinWeTrust » 07 juil. 2024, 16:42

Pige Fille a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Je ne crois pas à ce dépôt de bilan
Si ces clubs étaient descendus en L2, leurs droits TV seraient de toute façon inférieurs à ceux de L1 ( même si l'option DAZN est retenue, ils toucheront tous au moins 5/6 millions, contre au max 4,2 millions je crois en L2, et encore pas tous, seuls Metz, Lorient et Bordeaux sont sans doute susceptibles de les toucher), et en L1, tu remplis un peu plus ton stade à des tarifs plus élevés, tu as plus de sponsors, tu vends sans doute plus de maillots, etc, etc. Et le passé récent nous montre que tous les clubs de L1 descendus en L2, même les gros budgets non tailles pour la L2 ont survécu (Bordeaux, Sainté, nous par exemple), donc j'ai du mal à croire à la faillite de ces clubs, sauf si vraiment il y a un écran noir au niveau de la TV
En prenant les exemples de Reims et Montpellier.
La saison précédente ils était à -25MEUR de résultat en sachant qu’ils avaient percu chacun 16,5MEUR de la part de CVC.
Pour la nouvelle saison, ils n’auront plus cette recette supplémentaire et les droits TV vont baisser.
Ils seront donc à environ -40MEUR de résultats par saison tout en sachant que les droits TV sont accordés pour 5 ans. Donc ils vont devoir trouver pour les 5 prochaines années 200MEUR de recettes supplémentaires pour être à l’équilibre… je leur souhaite bien du courage parce que même en vendant bien ils ne les trouveront pas…

IMG_0394.jpeg
IMG_0395.jpeg
Ce n'est pas 200 millions, mais 125 millions, le montant CVC, ils savent depuis longtemps qu'ils ne les toucheront pas, donc il ne faut pas les inclure dans le budget prévisionnel, c'était une recette exceptionnelle. Le calcul ne doit se faire que sur le montant des droits TV, si les clubs budgetisent à nouveau CVC, on peut alors vraiment se poser des questions sur leurs capacités de chefs d'entreprises.

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 juil. 2024, 17:06

InSerinWeTrust a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Je me suis fait la même réflexion que toi..
À chaque fois qu'il refuse une offre on tombe plus bas à la prochaine.

Qui aurait pu prédire il y'a un an quand Labrune disait fièrement qu'il attendait 1 milliard qu'on serait à 3 fois moins aujourd'hui :hein?:

En attendant j'ai lu un article, en cas d'échec il y'a 8 clubs de ligue 1 qui pourrait potentiellement déposer le bilan.
C'est fou !
Je ne crois pas à ce dépôt de bilan
Si ces clubs étaient descendus en L2, leurs droits TV seraient de toute façon inférieurs à ceux de L1 ( même si l'option DAZN est retenue, ils toucheront tous au moins 5/6 millions, contre au max 4,2 millions je crois en L2, et encore pas tous, seuls Metz, Lorient et Bordeaux sont sans doute susceptibles de les toucher), et en L1, tu remplis un peu plus ton stade à des tarifs plus élevés, tu as plus de sponsors, tu vends sans doute plus de maillots, etc, etc. Et le passé récent nous montre que tous les clubs de L1 descendus en L2, même les gros budgets non tailles pour la L2 ont survécu (Bordeaux, Sainté, nous par exemple), donc j'ai du mal à croire à la faillite de ces clubs, sauf si vraiment il y a un écran noir au niveau de la TV
Bordeaux micmac avec la DNCG et maintenant les amerlochs vont remicmaquer pour les sauver
Sainté même topo
Metz pas sûr vu qu'il y a que Serin pour mettre la main à la poche

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 08 juil. 2024, 20:44

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 09 juil. 2024, 20:09

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 juil. 2024, 12:32

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ub/1481638

Le train de vie de la LFP fait grincer les dents de beaucoup de présidents :-(
Au moins on sait où va l'argent..

patrick57

Messagepar patrick57 » 11 juil. 2024, 15:37

TressorMoreno a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ub/1481638

Le train de vie de la LFP fait grincer les dents de beaucoup de présidents :-(
Au moins on sait où va l'argent..
Quand tu vois le salaire de laburne :-@

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 juil. 2024, 15:42

patrick57 a écrit :
Quand tu vois le salaire de laburne :-@
S'il n'y avait que ça..

Les présidents de ligue 1 draguent intensément Bein Sport

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... rts-861765

dutcom

Messagepar dutcom » 11 juil. 2024, 20:24

Ce qui est marrant (et représentatif de la galère dans laquelle s'est fourrée le foot français) c'est que ce topic s'appelle Opération simplification! 10 mois plus tard ça a l'air simple en effet :mrgreen:

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 12 juil. 2024, 10:05

Laissons la bulle éclater. En plus ça tombe pile au bon moment, car nous sommes en L2 et donc moins impactés (de là à dire qu'on l'aurait fait exprès... :mrgreen:)

Mais plus sérieusement, un accord tiré par les cheveux avec BeIn ne ferait que repousser le problème au lieu de mettre les responsables de ce fiasco devant leurs responsabilités.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 juil. 2024, 16:10

Revenir à « Planète Foot »