[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
LhommedeMetzeral

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar LhommedeMetzeral » 12 févr. 2025, 06:17

Glouglou ,Blueco n'a pas choisi Strasbourg par défaut, comme les rumeurs ont pu le dire.
Ils voulaient un.club en France, ils ont simplement choisi, ce club qui avait des finances seines, un environnement très intéressant et à leur têtes un.homme d'expérience, Marc Keller . La première condition de reprise était que Marc Keller reste à la présidence du club pour quelques années, sans ce deal la, ils n'auraient pas repris Strasbourg.
D'un point de vue économique, Strasbourg avait atteint son plafond de verre, selon Marc Keller, sans Blueco, la position de Strasbourg aurait été très compliqué ( comme Monptellier ou Reims), il voulait de la sécurité pour son club et de l'ambition, c'est ce qu il arrive au bout de 18 mois.
Comme beaucoup de Strasbourgeois je trouve ça très bien, et tant qu'il sera comme président délégué, je ne m'inquiète pas pour mon club.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 févr. 2025, 07:10

LhommedeMetzeral a écrit : Glouglou ,Blueco n'a pas choisi Strasbourg par défaut, comme les rumeurs ont pu le dire.
Ils voulaient un.club en France, ils ont simplement choisi, ce club qui avait des finances seines, un environnement très intéressant et à leur têtes un.homme d'expérience, Marc Keller . La première condition de reprise était que Marc Keller reste à la présidence du club pour quelques années, sans ce deal la, ils n'auraient pas repris Strasbourg.
D'un point de vue économique, Strasbourg avait atteint son plafond de verre, selon Marc Keller, sans Blueco, la position de Strasbourg aurait été très compliqué ( comme Monptellier ou Reims), il voulait de la sécurité pour son club et de l'ambition, c'est ce qu il arrive au bout de 18 mois.
Comme beaucoup de Strasbourgeois je trouve ça très bien, et tant qu'il sera comme président délégué, je ne m'inquiète pas pour mon club.
Apparemment les vestes se retournent vite en Alsace parce qu'au début c'était plutôt "Blueco c'est des vilains, à cause d'eux le Racing a perdu son âme" ... :mrgreen:

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 12 févr. 2025, 09:02

Billou Grenat a écrit :
LhommedeMetzeral a écrit : Glouglou ,Blueco n'a pas choisi Strasbourg par défaut, comme les rumeurs ont pu le dire.
Apparemment les vestes se retournent vite en Alsace parce qu'au début c'était plutôt "Blueco c'est des vilains, à cause d'eux le Racing a perdu son âme" ... :mrgreen:
Me concernant je n'ai jamais retourné ma veste, je fais confiance à Keller qui depuis toujours à fait son possible pour mettre le Racing dans les meilleures dispositions.
édité pas de rapprochement avec de la politique ici
Dernière modification par nerolf55 le 12 févr. 2025, 09:18, modifié 1 fois.
Raison : Pas de rapprochement avec de la politique

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 févr. 2025, 09:52

Glouglou....je sais combien tu as raison, et l'avenir nous donnera raison.

Avant Strasbourg, Blueco avait cible Bordeaux, ( Blueco serait pas pire que Lopez :mrgreen: ) , mais Bordeaux refusa.
D'ailleurs, quand les recruteurs de Chelsea étaient à Bordeaux, ils avaient remarqués 2 joueurs, Bakwa et Mbwanga, qui ont atterris à Strasbourg d'ailleurs .
Et depuis, Blueco cherche d'autres clubs , au Portugal notamment, évidemment qu'on aura des clubs cousins.

D'ailleurs, en 2 ans et demi, Todd Boehly n'a jamais mis les pieds à Strasbourg, c'est pourtant un des co propriétaires, et Eghbali 1 ou 2 fois. Strasbourg n'est qu'une ligne comptable pour eux.

Si avant nous étions obligés de vendre tous les ans 1 ou 2 bons joueurs, en achetant malin, ces ventes nous ont permis d'acheter( et de renforcer) ( ou en prêt comme Sanson ou Guilbert) 4 ou 5 autres joueurs.
Et on avait même pu prendre Diallo pour 10 millions par exemple.

Keller est resté au Racing, et il est bien payé pour ça,c'est pour avoir une figure locale au club pour Blueco.
Mais Keller et Strasbourg ( contrairement aux mensonges qui affirmaient le contraire) , il n'a strictement plus rien à dire sur le plan sportif. Preuve est le licenciement de Vieira, le choix de Rosenior, que Keller ne connaissait sûrement pas avant .
D'ailleurs, je pense qu'il attend le moment opportun pour se barrer à la ligue.
Ce sont les 2 mecs de Chelsea qui sont au conseil d'administration qui gèrent le côté sportif.

Et plus grave, quand Blueco verra que Strasbourg et le foot français, en crise, ne génèrent pas autant d'argent qu'espéreré, ils tireront le rideau et partiront.
Qui payera les dettes et tous ces transferts faramineux étalés sur des longues durées ?

Je trouve assez scandaleux l'argent public dépensé pour la transformation de la Meinau, plus de 160 millions d'euros pour n'avoir que 6 000 places en plus, dont 3 000 vip, et c'est Blueco qui en aura les bénéfices, si bien sûr le club existe encore, sportivement.

Et si le foot français est dans cet état, c'est surtout la faute de nos dirigeants et présidents de clubs, dont Keller.
Keller qui d'ailleurs fait partie du comex, et il vend son club à une multipropriété qui a son club phare, grand frère Chelsea.

Concernant le transfert de Saar, l'affaire ne s'est pas faite car Chelsea avait déjà le quota de joueurs prêtés. Cela se fera dans 4 mois.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 12 févr. 2025, 10:08

Mon pauvre Bhoys, ton aigreur pour Keller et pour le foot d'aujourd'hui te fait dire n'importe quoi, mais ce n'est pas d'aujourd'hui.
Concernant Saar, encore une fois tu essaye de reprendre tes affirmations infondé à ton avantage, car le soi disant transfert plus prêt de Saar étais annoncé par les médias 15 jours avant la fin du mercato alors que le quota du dernier prêt c'est fait le dernier jour du mercato pour Chelsea.
Ce point résume parfaitement toute les inexactitudes que tu publiés ici.
Ceci étant dit, biensur que Sarr partira ou sera prêté dans 6 mois , 1 an ou 2 , il vaudra le double ou plus de ce qu il a été acheté et cette argent sera réinjecter pour de nouveaux achats de jeunes joueurs à fort potentiel, c'est le cycle donné des le rachat dans l'interview de Keller.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 févr. 2025, 10:49

Ça ne résume rien du tout, Sarr partira et Strasbourg payera le prêt le double de ce qu'on paye actuellement.
Puis tu réponds sur Sarr, mais silence sur le reste.

Mais tu as raison, ne réponds plus, et stp ignore moi complètement. Je sais qui tu es , contrairement à toi, j'ai un peu plus de respect et de retenue, et je ne suis pas en mission ici.
Toi ta seule raison d'être ici, c'est de prêcher (mal)la bonne parole de Blueco/Keller....

Cela me fait de la peine quand même de partager l'amour d'un club, (maintenant le désamour en ce qui me concerne, )avec des personnes de ton acabit.

Bref, j'en ai presque honte de parler avec toi ici de tout ça....

Parlons foot.

Dimanche, match contre l'autre Racing, celui de Lens.
Chose cocasse, les supporters Lensois ont aussi prévus de faire grève d'encouragements ( les vilains)
Doukouré sera suspendu, mais un bon résultat est possible pour viser la conférence league.
Après, à voir avec les règles et statuts en cas de qualification en coupe d'Europe. Comme nous sommes le petit frère de Chelsea.......

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 févr. 2025, 11:24

Message intéressant ce matin sur un des sites de Strasbourg.
Cela vient donc pas de moi, mais si on est pas naïf, on peut y déceler la catastrophe à venir.

Amis messins, soyez contents avec Serrin, le seul problème qu'il a , c'est qu'il s'est souvent mal entouré pour l'instant.
Mais au moins Metz, ça reste Metz.....

Voici le message en question, et ça fait peur de savoir que les us boys comptaient faire de l'argent avec Strasbourg.

"BlueCo aurait acheté le club aux alentours de 70M€. La balance des transferts est négative d'environ la même somme depuis leur arrivée. 20/25 millions sont engagés pour le stade, entre la petite part des travaux prise en charge par le Racing et l'aménagement des espaces. Le résultat d'exploitation est forcément négatif entre le nombre de joueurs pros, le staff XXL, le salaire du Président et les recettes amputées par les travaux. On peut imaginer que 50 millions soient un montant minimum pour que l'équipe puisse viser l'Europe chaque année, surtout vu le cours de la pépite en 2024. Je ne parle pas des autres investissements promis dans les infrastructures : bâtiment des pros et centre de formation. On n'a que des paroles de Keller à ces sujets pour l'instant, donc on ne sait pas si ça va vraiment se faire.

On arrive à investissement global compris entre 200 et 300 millions d'euros dans le club. 250 millions semblent être un montant raisonnable pour la suite des calculs. Raisonnons également à 10 ans, ce qui est un délai assez standard pour une opération de ce type, surtout quand on veut se donner le temps de transformer en profondeur le football européen.

Chaque euro investi doit générer entre 20 et 30 centimes par an selon tes dires. Avec la magie des intérêts composés, cela signifie que chaque euro investi au départ devra valoir entre 7,27€ et 19,36€ dans 10 ans.
En partant sur 250 millions d'euros, cela veut dire que le Racing doit générer entre 1,8 et 4,8 milliards à 10 ans pour être dans les standards d'un fonds comme Clearlake.

Pour Chelsea, c'est encore plus impressionnant : 3 milliards d'achat initial (montant bas évoqué) et 1,2 milliard de transferts. Il faudra donc générer entre 30,5 milliards et 81,3 milliards pour être dans les standards. Mais ce n'est pas notre sujet, passons.

Comment ? Principalement par les droits TV, le merchandising, les recettes stades, les bénéfices sur les transferts et la revente du club à terme. Je ne maîtrise pas suffisamment l'économie du football pour détailler cette partie-là, mais cela semble pour le moins ambitieux.

Ce qui est également intéressant à partager, c'est que j'ai eu cette discussion avec Marc Keller en janvier dernier, pendant quasiment trois heures. J'étais seul et il était accompagné de son directeur général adjoint, de Christian Rothacker (ancien actionnaire) et d'Arnaud.

J'ai tenu ce raisonnement avec des montants largement moins ambitieux : 200 millions d'investissement initial et un objectif de tripler la somme à 10 ans, ce que je pense être un minimum dans ce milieu. Cela correspond à seulement 11 centimes générés par euro et par un an, donc très loin de ce que tu annonces comme standard d'objectif financier.
Quand je leur ai demandé si le Racing allait générer 600 millions d'euros pour BlueCo d'ici 10 ans, réponse unanime et spontanée autour de la table "Noooooon !". On parle des gens qui ont géré sainement le club depuis 10 ans, soit la même période de temps, et qui maîtrisent un minimum leur sujet.

Je leur ai alors demandé ce qu'ils faisaient là, et je n'ai pas eu de réponse. Je passe sur l'incroyable "ah mais c'est pour le moyen terme que tu t'inquiètes en fait Greg". Non sans blague.

Si ces montants vous paraissent délirants, ils sont pourtant de cet acabit dans les sports US les 20 dernières années. Michael Jordan a par exemple acheté les Charlotte Hornets 275 millions de dollars en 2010 et les a revendus pour 3 milliards en 2023.

Marc Keller avait également expliqué aux associations, sous les questions répétées à ce sujet, que BlueCo misait sur une forte valorisation de la L1 pour rentabiliser son investissement. Pour eux, la L1 doit devenir le second championnat européen à l'avenir. Cela semble mal embarqué pour l'instant, et ils ont sacrément dû déchanter en découvrant le fonctionnement des guignols de la LFP, l'arnaque CVC et l'effondrement des droits TV."

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 12 févr. 2025, 13:38

Bhoys a écrit : Ça ne résume rien du tout, Sarr partira et Strasbourg payera le prêt le double de ce qu'on paye actuellement.
Puis tu réponds sur Sarr, mais silence sur le reste.

Mais tu as raison, ne réponds plus, et stp ignore moi complètement. Je sais qui tu es , contrairement à toi, j'ai un peu plus de respect et de retenue, et je ne suis pas en mission ici.
Toi ta seule raison d'être ici, c'est de prêcher (mal)la bonne parole de Blueco/Keller....

Cela me fait de la peine quand même de partager l'amour d'un club, (maintenant le désamour en ce qui me concerne, )avec des personnes de ton acabit.

Bref, j'en ai presque honte de parler avec toi ici de tout ça....

Parlons foot.

Dimanche, match contre l'autre Racing, celui de Lens.
Chose cocasse, les supporters Lensois ont aussi prévus de faire grève d'encouragements ( les vilains)
Doukouré sera suspendu, mais un bon résultat est possible pour viser la conférence league.
Après, à voir avec les règles et statuts en cas de qualification en coupe d'Europe. Comme nous sommes le petit frère de Chelsea.......
Du respect et de la tenue MDR , sais toi qui dit cela :mrgreen: et tu ne peux pas savoir qui je suis, mais faut bien te défendre quand quelqu'un prouve que ta seule raison d'être ici et de vomir sur Strasbourg et de dénigrer ce club.
Rien que pour ça et pour les personnes comme toi j espère au plus haut point que Strasbourg version Blueco réussira dans son projet.
Allez Racing.

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 12 févr. 2025, 13:52

Bhoys a écrit : Message intéressant ce matin sur un des sites de Strasbourg.
Cela vient donc pas de moi, mais si on est pas naïf, on peut y déceler la catastrophe à venir.

Amis messins, soyez contents avec Serrin, le seul problème qu'il a , c'est qu'il s'est souvent mal entouré pour l'instant.
Mais au moins Metz, ça reste Metz.....

Voici le message en question, et ça fait peur de savoir que les us boys comptaient faire de l'argent avec Strasbourg.

"BlueCo aurait acheté le club aux alentours de 70M€. La balance des transferts est négative d'environ la même somme depuis leur arrivée. 20/25 millions sont engagés pour le stade, entre la petite part des travaux prise en charge par le Racing et l'aménagement des espaces. Le résultat d'exploitation est forcément négatif entre le nombre de joueurs pros, le staff XXL, le salaire du Président et les recettes amputées par les travaux. On peut imaginer que 50 millions soient un montant minimum pour que l'équipe puisse viser l'Europe chaque année, surtout vu le cours de la pépite en 2024. Je ne parle pas des autres investissements promis dans les infrastructures : bâtiment des pros et centre de formation. On n'a que des paroles de Keller à ces sujets pour l'instant, donc on ne sait pas si ça va vraiment se faire.

On arrive à investissement global compris entre 200 et 300 millions d'euros dans le club. 250 millions semblent être un montant raisonnable pour la suite des calculs. Raisonnons également à 10 ans, ce qui est un délai assez standard pour une opération de ce type, surtout quand on veut se donner le temps de transformer en profondeur le football européen.

Chaque euro investi doit générer entre 20 et 30 centimes par an selon tes dires. Avec la magie des intérêts composés, cela signifie que chaque euro investi au départ devra valoir entre 7,27€ et 19,36€ dans 10 ans.
En partant sur 250 millions d'euros, cela veut dire que le Racing doit générer entre 1,8 et 4,8 milliards à 10 ans pour être dans les standards d'un fonds comme Clearlake.

Pour Chelsea, c'est encore plus impressionnant : 3 milliards d'achat initial (montant bas évoqué) et 1,2 milliard de transferts. Il faudra donc générer entre 30,5 milliards et 81,3 milliards pour être dans les standards. Mais ce n'est pas notre sujet, passons.

Comment ? Principalement par les droits TV, le merchandising, les recettes stades, les bénéfices sur les transferts et la revente du club à terme. Je ne maîtrise pas suffisamment l'économie du football pour détailler cette partie-là, mais cela semble pour le moins ambitieux.

Ce qui est également intéressant à partager, c'est que j'ai eu cette discussion avec Marc Keller en janvier dernier, pendant quasiment trois heures. J'étais seul et il était accompagné de son directeur général adjoint, de Christian Rothacker (ancien actionnaire) et d'Arnaud.

J'ai tenu ce raisonnement avec des montants largement moins ambitieux : 200 millions d'investissement initial et un objectif de tripler la somme à 10 ans, ce que je pense être un minimum dans ce milieu. Cela correspond à seulement 11 centimes générés par euro et par un an, donc très loin de ce que tu annonces comme standard d'objectif financier.
Quand je leur ai demandé si le Racing allait générer 600 millions d'euros pour BlueCo d'ici 10 ans, réponse unanime et spontanée autour de la table "Noooooon !". On parle des gens qui ont géré sainement le club depuis 10 ans, soit la même période de temps, et qui maîtrisent un minimum leur sujet.

Je leur ai alors demandé ce qu'ils faisaient là, et je n'ai pas eu de réponse. Je passe sur l'incroyable "ah mais c'est pour le moyen terme que tu t'inquiètes en fait Greg". Non sans blague.

Si ces montants vous paraissent délirants, ils sont pourtant de cet acabit dans les sports US les 20 dernières années. Michael Jordan a par exemple acheté les Charlotte Hornets 275 millions de dollars en 2010 et les a revendus pour 3 milliards en 2023.

Marc Keller avait également expliqué aux associations, sous les questions répétées à ce sujet, que BlueCo misait sur une forte valorisation de la L1 pour rentabiliser son investissement. Pour eux, la L1 doit devenir le second championnat européen à l'avenir. Cela semble mal embarqué pour l'instant, et ils ont sacrément dû déchanter en découvrant le fonctionnement des guignols de la LFP, l'arnaque CVC et l'effondrement des droits TV."
Source Forum Racing stub ( octobre 2024) publié d'une personne sous pseudo forcément. Chacun appréciera la fiabilité de la source emmenant d'un forum à 90% constitué de personnes ( une vingtaine tout au plus) anti multipropriété.

Voilà ce qui est dit, place au foot, place au terrain.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 12 févr. 2025, 16:48

Ca ne va pas recommencer !!!!! Allez donc faire ce débat sur le forum du RC Strasbourg!!!!

Si ça continue, on va fermer ce topic.

Revenir à « Planète Foot »