[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Space57

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Space57 » 24 sept. 2014, 23:57

You.M4d.Bro a écrit :57 > 54
c'est mathématique.
88>57

:oops:

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2014, 08:18

chat_chepper a écrit :dcd : lol, j'ai esquissé un rictus :)
Tu n'aurais pas du car aucun club n'apparaît spontanément (dans votre cas 6 équipes amateurs cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval).

Claude Cuny est seulement devenu Président de l'ASL, qu'il a doté d'une section professionnelle avant d'en modifier le nom.

D'autres cas existent, comme celui du PSG FC qui est très semblable au votre, avec Henri Patrelle qui a du s'appuyer sur le stade Saint-Germain (fondé en 1904) pour enfin pouvoir un club pro à Paris. Il en est devenu Président, en a récupérer les statuts du club et les équipes amateurs afin de pouvoir y monter sa section pro.

Il en a évidemment changé le nom afin de ne pas s'encombrer d'un passé amateur de 56 ans.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 25 sept. 2014, 11:53

Ok, l'ASNL a été fondé en 1910 :bye:

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2014, 11:54

chat_chepper a écrit :Ok, l'ASNL a été fondé en 1910 :bye:
J'essayais seulement d'éclairer ta lanterne, mais je vois que c'est peine perdue.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 25 sept. 2014, 12:34

Tu veux me dire quoi ? qu'en 1796 fût la première année ou des gens jouaient avec un ballon rond dans la ville de Nancy et que donc par déduction le club est né depuis cette date ?
Les clubs pros de l'ASNL et du FC Metz sont apparus en 1967 pour le premier nommé et 1932 pour le second nommé. Si tu commence à me parler du FC Nancy ou de l'ASL tu est hors sujet. Sur ce j'arrête le débat. Libre à toi de faire des stats à partir de 1910, je préfère m'appuyer sur la partie pro des clubs, sinon on en fini plus et c'est surtout plus la même chose.

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2014, 13:05

J'essayais seulement de te cultiver un peu sur ton propre club mais je n'insiste pas...

Après, comparer uniquement les années pro en commun est une bonne idée. Mais je ne crois pas que ton club en sorte vainqueur.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 25 sept. 2014, 13:26

DCD a écrit :J'essayais seulement de te cultiver un peu sur ton propre club mais je n'insiste pas...

Après, comparer uniquement les années pro en commun est une bonne idée. Mais je ne crois pas que ton club en sorte vainqueur.
Et bien désolé, je n'ai pas pris la chose comme cela. Je connais l'histoire du foot dans ma ville ( pas à 100% je te l'accorde ) mais vu qu'à la base il s'agit d'une prise de tête entre moi et un forumeur qui lance un comparatif des deux clubs, j'ai pensé que tu me répondait sur le cas. Merci tout de même pour l'éclairage ;-)

On ne peut pas comparer les années pro en commun, comme je l'ai dis plus haut, Metz et ses 35 ans d'expérience professionnelle de plus que nous était déjà bien "lancé". Mais en faisant un ratio année de création/statistiques/palmarès, je trouve qu'on s'en sort quand même très bien. Après si c'est pour me parler du FC Sète, le débat prend une tournure hors sujet.
Ce qui est sûr c'est qu'à l’échelle française, nos deux clubs ont un palmarès super faible.

Sinon, histoire de passer à autre chose pour de bon, Alou Diarra a largement passé les délais de 48K de réflexion, je pense qu'il attend un truc plus intéressant. Sont expérience aurait été utile mais sa non venue ne m'inquiète pas pour autant. On a peut être trouver une paire de milieux de terrain très complémentaire, à voir dans la durée.

pilch

Messagepar pilch » 25 sept. 2014, 16:42

Bravo à You.M4d.Bro pour avoir réussi à réanimer le troll :mrgreen:

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 25 sept. 2014, 16:51

Et t'as encore rien vu sur Twitter :mrgreen:

Troll buster ! Tatata tata tata ta tatatata tata ta :slip:

Symph57

Messagepar Symph57 » 26 sept. 2014, 12:26