C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
grenat25

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar grenat25 » 21 nov. 2009, 20:30

Je ne me suis pas encore exprimé sur ce fait divers, mais j'avoue que j'hallucine en ce monent tant on déplaces les problèmes.

Qu'on s'occupe du piètre niveau de cet équipe et de l'incapacité de Domenech à faire bien jouer un groupe qui compte des joueurs du plus haut niveau européen, cela oui.

Mais qu'on s'autoflagelle quant à la qualification, non !
Je suis choqué de voir la presse française et tous les médias en faire autant, en oubliant le coeur du problème : la morgue de DOmenech et le piètre match de cette équipe.
Ce n'est pas sur la question de rejouer le match que la presse française doit se pignoler, mais sur la question du limogeage de Domenech.
Certes, Henry fait une main et ne se dénonce pas, mais qui l'aurait fait ?
Rejouer le match, mais quelle plaisanterie.
On a vraiment l'impression que c'est le premier évènement de ce genre dans ce sport !!!

Qu'on revienne alors sur la main de Vata, celle de Maradona (volontaires celle-ci).
Qu'on revienne alors sur la simulation d'Isabey qui provoque l'expulsion d'Adebayor en 1/2 de Cdl en 2003 (j'en fais une affaire personnelle)..
Qu'on revienne alors sur toutes les injustices que tous les clubs connaissent immanquablement.

Quant à la vidéo, je veux bien, mais jusqu'à quel niveau ?
Les simulations, les tirages de maillot, les petites insultes glissées à l'oreille...
Bon courage !

Pour finir, je puis vous dire que si l'Italie ou l'Allemagne (au hasard) s'étaient qualifiés de la sorte, je ne pense pas que leur presse en ferait autant de foin.
Ils prendraient ce qui est à prendre, et basta !

Comme d'autres l'ont dit, qu'on regarde aussi le parcours de l'Irlande lors des éliminatoires pour voir s'il était aussi glorieux.

Enfin, dernier truc qui me gonfle : Henry leur aurait volé la qualif.
Ah bon, ils menaient 2-0 ?
Cela s'est passé à la 120ème minute ?

Eddie

Qualification de l'EDF tout s'explique...

Messagepar Eddie » 21 nov. 2009, 20:47

'Le sélectionneur des Bleus devraient toucher une prime de 862.000 euros. Une somme colossale à laquelle ne peuvent prétendre ses adjoints. Le calcul de cette prime est en effet fonction du poste. Idem chez les joueurs. Les primes varient en fonction notamment du nombre de matchs joués, du nombre de victoires... Ainsi Aly Cissokho, qui n'a été sélectionné qu'une seule fois, touchera 236.000 euros.' Telegramme.com

Que voulez vous dire à celà ?
J'en reste sur mes fesses, et pourtant, je savais que le foot n'était plus qu'une histoire de fric, mais à ce point !!!
236000 Euros pour une seule sélection...862000 Euros pour l'autre ''.

Je comprends mieux la joie démesurée de Domenech.

Quand de telles sommes sont en jeu, on ne peut plus demander aux hommes d'être loyaux, humbles ou je ne sais quoi. On rentre dans un autre monde, avec d'autres règles !!!
Dernière modification par Dark 5.7 le 21 nov. 2009, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : on en a déjà parlé (il me semble) dans le gros topic alors je fusionne

spy57

Re: Qualification de l'EDF tout s'explique...

Messagepar spy57 » 22 nov. 2009, 14:00

Eddie a écrit :'Le sélectionneur des Bleus devraient toucher une prime de 862.000 euros. Une somme colossale à laquelle ne peuvent prétendre ses adjoints. Le calcul de cette prime est en effet fonction du poste. Idem chez les joueurs. Les primes varient en fonction notamment du nombre de matchs joués, du nombre de victoires... Ainsi Aly Cissokho, qui n'a été sélectionné qu'une seule fois, touchera 236.000 euros.' Telegramme.com

Que voulez vous dire à celà ?
J'en reste sur mes fesses, et pourtant, je savais que le foot n'était plus qu'une histoire de fric, mais à ce point !!!
236000 Euros pour une seule sélection...862000 Euros pour l'autre ''.

Je comprends mieux la joie démesurée de Domenech.

Quand de telles sommes sont en jeu, on ne peut plus demander aux hommes d'être loyaux, humbles ou je ne sais quoi. On rentre dans un autre monde, avec d'autres règles !!!
236 000€ pour rester sur le banc ou tribune??
Je signe ou pour allez en tribune??

Indeed

Messagepar Indeed » 22 nov. 2009, 14:31

Les irlandais me feront toujours rire! L'integrite du sport! La bonne blague!

On aurait du rejouer la finale de la coupe du monde. on peut arguer que Materazzi aurait aussi du etre expulser.

Au fait pour ceux qui speak english. L'interview de Roy Keane sur la BBC est enorme! Le penaly imaginaire siffle pour l'Irlande contre la georgie qui leur permet de gagner... et dit que la, personne n'a demande a rejouer le match en Irlande... plus l'enorme erreur de defense de laisser Henry seul dans les 6 metres et l'absence de sortie du gardien..
http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/footbal ... 370327.stm

christophe7

Messagepar christophe7 » 22 nov. 2009, 20:31

http://www.lexpress.fr/actualites/2/une ... 30243.html

Les Français désapprouvent à 88% l'action de Thierry Henry contrôlant le ballon irrégulièrement de la main avant de donner le ballon du but qualifiant l'équipe de France au Mondial de football, selon un sondage Opinionway pour France 2. (Reuters/Benoît Tessier)
La réprobation est un peu moins forte chez les personnes se disant intéressées par le football (81%) mais plus forte chez les femmes (92%).

Les Français pensent par ailleurs à 81% que la qualification de leur équipe nationale n'est pas méritée, et souhaitent à 65% que Raymond Domenech quitte son poste de sélectionneur.

Samedi soir sur Canal +, l'ancien capitaine des Bleus Zinedine Zidane a défendu son ex-coéquipier. "Je veux simplement dire que Thierry Henry n'est pas un tricheur", a-t-il dit.

"La faute est grosse (...) mais il ne faut pas l'accabler. C'est un fait de jeu difficile à accepter pour les Irlandais mais ça arrive très souvent sur un terrain. Voilà, j'ai juste envie de dire que ça fait beaucoup autour de Thierry Henry", a-t-il ajouté.

Sur le terrain, à Bilbao, Thierry Henry a été sifflé par le public lorsqu'il est entré en cours de jeu samedi soir avec son club du FC Barcelone, lors d'un match du championnat espagnol.

Dans un communiqué publié vendredi, il avait estimé que rejouer le match était la "solution la plus équitable", mais c'était après l'annonce de la Fifa rejetant cette demande de la fédération irlandaise.

Le sondage Opinionway a été réalisé les 20 et 21 novembre auprès d'un échantillon de 1.003 personnes interrogées par internet.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 nov. 2009, 09:51

Moi ce qui me fait bien marrer, c'est qu'on en fait tout un scandale sur T.Henry en l'insultant de tricheur, alors que ce même MESSI, adulé par de nombreuses personnes a marqué un but de la main il n'y a pas si longtemps (alors que T.Henry ne marque pas hein ;) )

Alors dans ce cas, MESSI est également une saloperie de tricheur, malhonnête et qui ne pense qu'à sa gueule non? :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 23 nov. 2009, 11:20

Asurian57 a écrit :Moi ce qui me fait bien marrer, c'est qu'on en fait tout un scandale sur T.Henry en l'insultant de tricheur, alors que ce même MESSI, adulé par de nombreuses personnes a marqué un but de la main il n'y a pas si longtemps (alors que T.Henry ne marque pas hein ;) )

Alors dans ce cas, MESSI est également une saloperie de tricheur, malhonnête et qui ne pense qu'à sa gueule non? :mrgreen:
Pourquoi tu mets un smiley à ta remarque concernant Messi ? Elle me parait logique et pertinante.

La réponse, à mon avis c'est que Henry est un joueur sur le déclin alors que Messi était à l'époque un joueur en plein boom.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 nov. 2009, 11:58

aliosha a écrit :
Asurian57 a écrit :Moi ce qui me fait bien marrer, c'est qu'on en fait tout un scandale sur T.Henry en l'insultant de tricheur, alors que ce même MESSI, adulé par de nombreuses personnes a marqué un but de la main il n'y a pas si longtemps (alors que T.Henry ne marque pas hein ;) )

Pourquoi tu mets un smiley à ta remarque concernant Messi ? Elle me parait logique et pertinante.

La réponse, à mon avis c'est que Henry est un joueur sur le déclin alors que Messi était à l'époque un joueur en plein boom.
Tout à fait... Cependant, cela ne devrait pas permettre de faire une différence à ce niveau. Si Messi n'est pas considéré comme un tricheur mais comme un super joueur, alors T.Henri devrait l'être également! Le monde est tellement rempli de personne de mauvaise foi... Ca me donne envie de vomir...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 nov. 2009, 12:29

Et en plus la main de Messi était bien plus préméditée!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 nov. 2009, 13:15

get_up_kids a écrit : Et en plus la main de Messi était bien plus préméditée!
Oui, beaucoup moins discutable que la main de T.Henry! Décoller les mains du corps pour sauter semble normal et logique, mais avoir la main sur la tête à ce moment, c'est un peu abusé :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »