C'est ce que je pense également... Mais on ne peut rien demander à ce genre d'équipe... Si tu leur tiens tête, c'est directement la m**** (tout seul, cela ne dit rien, mais en rameutant leurs potes, là ils se sentent fort). Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit: DEPLORABLE. Apparemment certain on besoin du football pour compenser leur complexe d'infériorité... :roll:DCD a écrit :Sauf que si l'arbitre commence à mettre des jaunes dès les premiers contacts rugueux et les premiers noms d'oiseaux, soit sa calme tout le monde, soit sa finit avec des jaunes et des rouges partout, et une bagarre générale.
Donc, ça ne serait pas plutôt aux joueurs à se contenir ?
Championnats amateurs 2010-2011
- Asurian57
Re: Championnats amateurs 2010-2011
-
Exacte, les insultes devraient aussi être sanctionné. Mais pour moi, les insultes n'ont aucunes incidences sur le jeu ! De plus, les insultes résultes souvent de coups reçus et non sans aucune raison comme tu le dis. Il me semble que tu as joué contre ESAP cette saison Asurian, non ? Tu t'es fais insulté ?Asurian57 a écrit :Surtout quand on t'insultes et te donne des noms d'oiseaux, sans aucune raison. C'est monnaie courante dans ce genre d'équipe. Là aussi, les sanctions devraient être plus lourde. :roll:
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Mon dernier match ... C'était un essai dans un club dont je tairais le nom. L'arbitre s'est fait fracasser par un joueur pour avoir simplement osé lui demander de se calmer ... D'ailleurs le crétin de joueur a fini par vouloir taper tout ce qui voulait l'empêcher de s'en prendre à l'arbitre.
Si je devais reprendre le football, j'aurai beaucoup de mal à savoir ou jouer ...
Franchement, le football devient de plus en plus pourri et ce n'est pas par l'arbitrage mais bien par ceux qui sont sur et hors des terrains.
Si je devais reprendre le football, j'aurai beaucoup de mal à savoir ou jouer ...
Franchement, le football devient de plus en plus pourri et ce n'est pas par l'arbitrage mais bien par ceux qui sont sur et hors des terrains.
- Asurian57
Et oui, malheureusement... Je n'en connais toujours pas la raison, la frustration peut-être... :-|symba057 a écrit :Exacte, les insultes devraient aussi être sanctionné. Mais pour moi, les insultes n'ont aucunes incidences sur le jeu ! De plus, les insultes résultes souvent de coups reçus et non sans aucune raison comme tu le dis. Il me semble que tu as joué contre ESAP cette saison Asurian, non ? Tu t'es fais insulté ?Asurian57 a écrit :Surtout quand on t'insultes et te donne des noms d'oiseaux, sans aucune raison. C'est monnaie courante dans ce genre d'équipe. Là aussi, les sanctions devraient être plus lourde. :roll:
- Patsupfcmetz
- Modérateur
La connerie surtout ... :...:
-
La frustration de vous avoir battu deux fois ? J'aimerais bien savoir quel joueur t'as insulté et surtout dans quel situation !Asurian57 a écrit : Et oui, malheureusement... Je n'en connais toujours pas la raison, la frustration peut-être... :-|
- Asurian57
Je ne mets pas pour autant en cause le comportement d'ESAP pour autant, mais ce genre d'équipe est ce qui peut te faire arrêter le football. Tu le sens, et je ne suis pas le seul, cette haine, cette aggressivité (dans le mauvais sens malheureusement...) omniprésente quand tu rentres sur le terrain. Je ne comprend pas pourquoi... On est pas sensé se faire plaisir à jouer au football le dimanche?
Au match aller, contre ESAP, nous ne sommes pas rentré dans leur jeu, malgrès les diffèrentes insultes qu'on pouvait recevoir dans notre dos (toujours en catimini, devant l'arbitre ce serait trop facile...). Et au bout d'un moment, ils se sont lassés, et on commencé à s'en prendre à eux-même (et l'arbitre bien entendu, cela va de soi...).
Franchement, c'était affligeant... Pourquoi ce comportement??? :-|
Au match aller, contre ESAP, nous ne sommes pas rentré dans leur jeu, malgrès les diffèrentes insultes qu'on pouvait recevoir dans notre dos (toujours en catimini, devant l'arbitre ce serait trop facile...). Et au bout d'un moment, ils se sont lassés, et on commencé à s'en prendre à eux-même (et l'arbitre bien entendu, cela va de soi...).
-
Je me souviens très bien du match aller puisque j'étais un des "hooligans"... Les insultes je les entendais pas, et moi qui joue parfois j'insulte pas les joueurs adverses sauf quand ils mettent un sale coup. Notre joueur a l'allé a pris un rouge, car suite à une mauvaise touche qui a été rejoué plus de 30 secondes plus tard, un de nos joueurs avait demandé a l'arbitre pourquoi il sifllait (en réalité, c'était pour arrêter le jeu et refaire la remise en jeu), l'arbitre a répondu "quesque cela peu te foutre ?" Un truc comme ça... Et c'est pas la première fois que les arbitres font preuves "d'humour" ou de maladresse. Contre Acli un pote attend la mi-temps pour dire à l'arbitre qu'il y avait péno, l'arbitre trouve rien de mieux que de dire "je regarderai le ralenti sur TF1" bon c'était drôle mais voilà quoi. Sinon une autre fois, un pote se fait découpé, un de nos joueurs dit à l'arbitre de prendre ses responsabilités, résultat l'arbitre dit "tiens je vais en prendre des responsabilités, 10 minutes dehors..."contre notre joueur... Bref, je défend personne, surtout pas les coups hors foot, mais il y a des comportements qu'on peut expliquer, du moins essayer de comprendre. Et le match aller contre vous, Azurian, vous aviez joué contre l'équipe la plus gentille possible !Asurian57 a écrit :Je ne mets pas pour autant en cause le comportement d'ESAP pour autant, mais ce genre d'équipe est ce qui peut te faire arrêter le football. Tu le sens, et je ne suis pas le seul, cette haine, cette aggressivité (dans le mauvais sens malheureusement...) omniprésente quand tu rentres sur le terrain. Je ne comprend pas pourquoi... On est pas sensé se faire plaisir à jouer au football le dimanche?
-
Par paragraphe :symba057 a écrit : nos joueurs avait demandé a l'arbitre pourquoi il sifllait (en réalité, c'était pour arrêter le jeu et refaire la remise en jeu), l'arbitre a répondu "quesque cela peu te foutre ?" Un truc comme ça...
Contre Acli un pote attend la mi-temps pour dire à l'arbitre qu'il y avait péno, l'arbitre trouve rien de mieux que de dire "je regarderai le ralenti sur TF1" bon c'était drôle mais voilà quoi.
Sinon une autre fois, un pote se fait découpé, un de nos joueurs dit à l'arbitre de prendre ses responsabilités, résultat l'arbitre dit "tiens je vais en prendre des responsabilités, 10 minutes dehors..."contre notre joueur... Bref, je défend personne, surtout pas les coups hors foot, mais il y a des comportements qu'on peut expliquer, du moins essayer de comprendre. !
1) Moué, c'est limite si ça s'est passé ainsi. Après les joueurs mytho qui déforment ça existe aussi. Mais des arbitres qui répondent je sais qu'il y'en a. Mais c'est dû à l'accumulation, ça met déjà arrivé plus d'une fois.
2) Plutôt marrant comme réponse. Mais a quoi ça sert de venir voir l'arbitre après coup... Jusqu'à preuve du contraire on peut pas revenir en arrière. Non ?
3) C'est qui l'arbitre ton "coéquipier" ou celui qui a le sifflet dans les mains ?
En parlant de responsabilité y'a un truc qui énerve au plus haut point les arbitres. C'est de venir réclamer les cartons !
... Après quand il commence à les mettre, t'as les mêmes pleureuses qui viennent te voir et te dire
"Oué monsieur vous êtes sévère... Oué, on est un petit club ... etc etc."
Fermez là. Ca siffle, replacez vous et basta. Ok c'est frustrant mais comme on dit "ne fait pas ce que l'on aimerai pas que l'on te fasse..." Allez, dans ma saison je dois être a une cinquantaine de jaune... Plus de la moitié sont des cartons idiots pour contestation, pour avoir dégagé le ballon dans les sapins et autres...
En ce qui concerne l'ESAP, l'équipe C est plutôt gentillette par rapport a d'autres équipes du club. Les joueurs ne sont pas méchant, c'est l'atmosphère qui règne autour qui est plus que zéro mais ça c'est idem dans tous les clubs de cité !
Après Asurian, tes gars à Ancy c'est pas des sages non plus. Entre le 10 de votre A "cheveux poivre et sel" qui fait sa victime à la fin du match alors que c'est lui qui provoqué durant 1h et demi... Et "le flic" qui plonge comme dans une piscine et qui simule au moindre coup... C'est également pénible.
Chaque équipe a son lot de blaireau et le comportement des joueurs changent selon les équipes qu'ils jouent.
Je prend l'exemple d'un match que j'ai fait il y'a 2 ans...
J'arbitre une équipe proche d'Ancy contre un club de cité. Pas un mot, rien ! ...
Je les ré-arbitre 2 semaine plus tard contre un club lambda sans trop de problème et là ... Ca gueule, ça râle, ça pleure et ça me lance que c'était la même chose il y'a 2 semaines alors que pas du tout !
-
Je suis d'accord avec toi Gigi pour une fois. Mais quand l'arbitre met pas de carton sur des fautes grossières à un moment ça pète malheureusement. Je parle uniquement de l'équipe C d'ESAP. Le reste, je connais pas la raison des énervements etc... Mais bon, moi j'suis pas trop du genre à raler. Mais si l'arbitre siffle un truc que j'ai pas compris j'hésite pas à lui demander.