http://www.foot-national.com/foot-luzen ... 62012.html
Luzenac : Le club dévoile sa vérité
Le club nous a donc communiqué tous les échanges de courrier concernant le problème du stade avec la mairie de Toulouse et l'Association Les amis du Stade Toulousain propriétaire du stade Ernest Wallon.
Il en résulte que le club a bien l'accord de la mairie pour utiliser le stadium de Toulouse en attendant la mise aux normes du stade Ernest Wallon. Concernant l'utilisation du stade de rugby, la seule incertitude restante est la mise en concordance des calendriers du rugby et de la Ligue2. Cette mise au point des calendriers restant à notre sens à résoudre par la LFP et non par le LAP.
Le club saisit le CNOSF et compte bien gagner devant le tribunal administratif si besoin.
Communiqué officiel du club de Luzenac AP
Suite au nouveau refus du Conseil d'Administration de la LFP du 27 août de nous voir évoluer en Ligue 2 cette saison et aux «reproches» fait au club, nous avons décidé de jouer la transparence en vous fournissant certains documents et en relatant les faits depuis le début.
Les joueurs et le staff du LAP se sont battus 11 mois durant pour remporter le Saint Graal le 18 Avril 2014.
Quelques jours auparavant des responsables de la FFF et de la LFP sont venus contrôler les installations du stade Jean Noël Fondère de Foix. A l’issu de cette visite ils laisseront entendre que le stade n'est pas aux normes pour évoluer en Ligue 2. Chose qui sera confirmée par courrier envoyé au club quelques jours plus tard.
Les travaux du stade étant trop important (vidéo protection, éclairage, accès visiteurs, accès joueurs etc...), le Président Jérôme Ducros et le Directeur Général Fabien Barthez se rendent à la Mairie de Toulouse afin de trouver un stade de replis répondant aux normes imposées par la LFP.
Des démarchent envers le Stade d'Ernest Wallon et le Stadium de Toulouse vont être entamées. Le 30 Mai la LFP annonce la publication des calendriers de Ligue 1 et Ligue 2.
A cette même date, une convention entre l’association « les Amis du Stade Toulousain » (propriétaire du Stade Ernest Wallon) est signée sous conditions : La 1ère, trouver des terrains de replis pour les équipes qui s'entrainent le vendredi soir lorsque les matchs de championnat auront lieu, et la seconde, que la LFP et la LNR se mettent en relation afin que le Stade Toulousain et le LAP n'évoluent pas sur le stade les mêmes week-ends.
Une commission LFP passe faire une visite complète des installations d’Ernest Wallon le mercredi 04 juin afin d'évaluer l'ampleur des travaux de mise aux normes.
En parallèle, les dirigeants du LAP lancent des appels d'offre auprès des sociétés concernant la vidéo protection et l'éclairage (documents fournis la LFP). Les devis retenus attesteront d'une date d'achèvement des travaux au plus tard le 31 Juillet avant le début du championnat.
Suite à l’avis favorable du Tribunal Administratif de Toulouse le 1er août qui suspend la décision de la DNCG d’interdire la montée du LAP pour des raisons financières, la DNCG est sommée de réexaminer le dossier sous 8 jours. Cette dernière donnera un avis favorable à l’intégration du LAP en Ligue 2 mais le Conseil d'Administration de la LFP refusera au nouveau motif que les infrastructures du Club ne sont pas conformes pour évoluer dans ce championnat.
Nous saisissons ainsi le CNOSF afin de faire valoir nos droits en leur apportant tous les éléments en notre possession sur les accords passés avec le stade Ernest Wallon et la Mairie de Toulouse.
Des éléments supplémentaires viendront conforter notre dossier, notamment un protocole d’accord et un courrier d’engagement passé avec la Mairie de Toulouse et signé du Maire Mr Jean-Luc MOUDENC, mettant à disposition l’enceinte du Stadium de Toulouse, le temps que les travaux à Ernest Wallon soit finis pour une durée indéterminée.
De plus, nous fournissons un nouveau document de l’Association des « Amis du Stade » indiquant que la clause des terrains entrainement des équipes jeunes du Stade Toulousain les vendredis soir est levée…toutes les conditions sont donc remplies et rien ne peut s’opposer maintenant à la montée du Club.
A ce jour, nous avons l’impression que la LFP dissimule certaines informations afin de tromper l’opinion publique et qu’elle n’a pas fournit tous les documents au Conseil d’Administration de la LFP.
[DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions
- druide57
- get_up_kids
Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions
Tout ceci est dégueulasse.
La LFP ne voulait pas de ce petit club en L2 tout en préférant sauver Chateauroux et Strasbourg.
Du coup ils ont décidé d'empêcher de monter Luzenac par n'importe quel moyen...
L'histoire du stade étant juste ridicule, puisque de nombreux clubs ont déja été accepté avec des stades pas aux normes et des dérogations pendant plusieurs années...
Là Luzenac a trouvé 2 stades dont quand même le Stadium de Toulouse, mais non on leur refuse toujours...
Manque de bol pour eux, Luzenac ne se laisse pas faire, et j'espère qu'ils continueront jusqu'au bout à se battre, quitte à faire suspendre le championnat...
Par contre même si au final Luzenac venait à avoir gain de cause, la LFP aura quand même réussi son coup, puisque la période de transfert sera finie et il sera quasi impossible pour Luzenac de se maintenir sans recrue....
Soutien total à Luzenac!!!!
La LFP ne voulait pas de ce petit club en L2 tout en préférant sauver Chateauroux et Strasbourg.
L'histoire du stade étant juste ridicule, puisque de nombreux clubs ont déja été accepté avec des stades pas aux normes et des dérogations pendant plusieurs années...
Là Luzenac a trouvé 2 stades dont quand même le Stadium de Toulouse, mais non on leur refuse toujours...
Manque de bol pour eux, Luzenac ne se laisse pas faire, et j'espère qu'ils continueront jusqu'au bout à se battre, quitte à faire suspendre le championnat...
Par contre même si au final Luzenac venait à avoir gain de cause, la LFP aura quand même réussi son coup, puisque la période de transfert sera finie et il sera quasi impossible pour Luzenac de se maintenir sans recrue....
- grenat25
Mis à part le soutien affiché par Bastia (pour une fois que j'ai un truc positif à dire sur ce charmant club !) je suis étonné du relatif silence parmi les autres clubs de petite/moyenne envergure qui ont été/pourraient être victimes de péripéties similaires (peur des représailles de l'affreux Moustache ?) mais également parmi les mouvements de supporters pourtant en général prompts à dégainer de la banderole anti-Thiriez.
Un mouvement de solidarité dans toutes les tribunes de France ce week-end serait du plus bel effet je trouve (à part bien sûr chez ceux qui tirent grand profit de la politique de la LFP....) !
Un mouvement de solidarité dans toutes les tribunes de France ce week-end serait du plus bel effet je trouve (à part bien sûr chez ceux qui tirent grand profit de la politique de la LFP....) !
- Bel Jéthucine
Je sens bien qu'on va aboutir à une situation du style : la LFP, n'ayant aucun argument, sera contrainte de les faire monter, mais la saison étant trop avancée et la période des transferts normalement close, elle les intègrera l'an prochain au championnat de L2 2015-2016, avec un dédommagement financier en plus. (Il faut bien trouver une solutionget_up_kids a écrit :Tout ceci est dégueulasse.

-
Et dire qu'il y en a qui se font endormir par la campagne de victimisation de Barthez and Co.... :nul:
Faut être aussi culotter de cracher sans cesse à la gueule de la Ligue et leur demander en retour d'être complaisant...
Pas de pitié pour Luzenac, j'espère que la ligue va rester ferme face à ces guignols.
Faut être aussi culotter de cracher sans cesse à la gueule de la Ligue et leur demander en retour d'être complaisant...
Pas de pitié pour Luzenac, j'espère que la ligue va rester ferme face à ces guignols.

- Bel Jéthucine
Personne ne leur demande d'être complaisants, mais d'être justes en appliquant les mêmes règles à tous...FanduSCO a écrit :Et dire qu'il y en a qui se font endormir par la campagne de victimisation de Barthez and Co.... :nul:
- Falcon
j'ai du mal à comprendre ton hostilité vis a vis de LuzenacFanduSCO a écrit :Et dire qu'il y en a qui se font endormir par la campagne de victimisation de Barthez and Co.... :nul:

on est pas en train de parler d'un club qui magouille ses comptes pour fausser un championnat . c'est juste des mecs qui se battent pour avoir le droit d'évoluer dans une division qu'ils ont intégré sportivement . alors certes , administrativement ça reste encore empreint d'amateurisme, mais à ce moment la , la ligue dit des le départ "ceux la pourront monter si ils y arrivent sportivement et les autres ,bin, l'important c'est de participer "

et surtout , pour angers , qu'est ce que ça change ?
vous allez faire 2 matchs de plus ? vous avez peur que, à l'instar de votre épopée en coupe l'année dernière , ça vous pénalise dans le sprint final pour la montée ?
bref , je t'aime bien , mais la , ta réaction me surprend quelque peu

-
Falcon a écrit :j'ai du mal à comprendre ton hostilité vis a vis de LuzenacFanduSCO a écrit :Et dire qu'il y en a qui se font endormir par la campagne de victimisation de Barthez and Co.... :nul:
Pas de pitié pour Luzenac, j'espère que la ligue va rester ferme face à ces guignols.![]()
on est pas en train de parler d'un club qui magouille ses comptes pour fausser un championnat . c'est juste des mecs qui se battent pour avoir le droit d'évoluer dans une division qu'ils ont intégré sportivement . alors certes , administrativement ça reste encore empreint d'amateurisme, mais à ce moment la , la ligue dit des le départ "ceux la pourront monter si ils y arrivent sportivement et les autres ,bin, l'important c'est de participer "![]()
et surtout , pour angers , qu'est ce que ça change ?
vous allez faire 2 matchs de plus ? vous avez peur que, à l'instar de votre épopée en coupe l'année dernière , ça vous pénalise dans le sprint final pour la montée ?
bref , je t'aime bien , mais la , ta réaction me surprend quelque peu
Moi aussi je t'aime bien, mais j'ai du mal à comprendre comment toi, comme d'autres, peu tomber dans le piège de la manipulation publique orchestrée par le LAP.
Autant sur certains dossiers je ne suis pas trop d'accord avec la ligue, autant sur celui-là, je partages totalement leur décision.
Arrêtons de toujours nous parler que Luzenac a obtenu son accession sur le terrain. On le sait, et c'est absolument pas çà ( et heureusement ) qui est remis en cause, et çà ne l'a jamais été, et par personne. Orléans et le Gaz ont aussi obtenu leur accession sur le terrain, et çà ne les empêche pas de s'être mis aux normes de la L2 en temps et en heure. Ils n'ont pas bénéficier de plus de temps que Luzenac et pas non plus d'une " aide" de la ligue.
Alors c'est sûr, le footeux Français est plus sensible aux problèmes d'argent d'un club comme Luzenac , que d'un club comme Metz ou Angers. Et çà, Barthez ( qui est riche comme crésus) et sa bande l'ont bien compris, et savent manipuler à merveille l'opinion publique.
C'est çà aussi qui m'énerve à Luzenac. Ce sont des manipulateurs et des menteurs, comme le prouve leur dernière déclaration. Il suffit de lire la réponse de la Ligue à leur dernier pamphlet. Et de lire entièrement le PV de leur dernier conseil d'administration. Sur le lien suivant, on peut lire les documents envoyés par le LAP et ceux de la ligue. Ils sont totalement transparents, contrairement à Luzenac qui se contente juste de dénoncer, une fois de plus :
http://www.foot-national.com/foot-la-lf ... 62068.html
Ce que çà peut faire à Angers ou autres clubs de L2 si on accorde au LAP la ligue 2 ? Et bien , si on veut que ce soit pareil pour tout le monde, on oblige pas les autres clubs à avoir un stade aux normes alors le jour où ils passent devant la DNCG...On oblige pas Orléans et le Gaz à faire des frets alors, ou on leur rembourse...
" J'aime bien" les gens du LAP qui pourrissent la ligue, qui essaient de manipuler tout le monde, qui déclarent que si la ligue accepte le LAP en L2 et qu'après c'est le bordel, çà sera le problème de la ligue et pas le leur, qu'il faut être complaisant avec eux, ect...En plus, avec tout le temps que la ligue leur a exceptionnellement accordé en plus, c'est juste énorme !Ils feraient mieux de faire profil bas. Et dire que le gogo tombe dans le panneau...
En plus, il ne pourront pas faire suspendre le championnat si ils déposent un référé. La réponse sera qu'aux vues des éléments présentés par les deux parties, celà ne justifie pas une suspension de championnat. Mais peut-être que la justice est contre les petits clubs aussi, pourquoi pas ?
Et tout d'un coup, Luzenac qui demande la solidarité de tout le monde et des autres clubs ...Il est solidaire, lui, avec les autres clubs de L2 , quand il veut faire suspendre le championnat ?
- Falcon
Je quote pas ton message fandu, c'est trop long
,
Mais , entre nous, ce qui me dérange c'est pas les règles , c'est la manière de les mettre en applications .
Les clubs en règles sont lésés par rapport à ceux qui ne le sont pas , ok . Mais c'est pas le fait de laisser plus de temps à Luzenac pour se mettre au norme que je défend . C'est l'excès de zèle dont fait preuve la ligue sur ce dossier , alors que sur le dossier de Lens par exemple , ils sont moins pointilleux ( Lens est autoriser à montée finalement alors que les garanties bancaire ne sont toujours pas la , deux poids deux mesures ?)
Bref , je ne suis pas un pro-Luzenac primaire , je suis surtout un anti-clientélisme . Il y a des règles financières et sportives ok . Alors appliquer les pour tout le monde de la même manière . Si à la fin de la saison Angers monte sportivement et que la Ligue vous refuse l'accession pour manque de garantie financière malgré votre bonne foi , tu sera certainement d'un avis différent :ange:

Mais , entre nous, ce qui me dérange c'est pas les règles , c'est la manière de les mettre en applications .
Les clubs en règles sont lésés par rapport à ceux qui ne le sont pas , ok . Mais c'est pas le fait de laisser plus de temps à Luzenac pour se mettre au norme que je défend . C'est l'excès de zèle dont fait preuve la ligue sur ce dossier , alors que sur le dossier de Lens par exemple , ils sont moins pointilleux ( Lens est autoriser à montée finalement alors que les garanties bancaire ne sont toujours pas la , deux poids deux mesures ?)
Bref , je ne suis pas un pro-Luzenac primaire , je suis surtout un anti-clientélisme . Il y a des règles financières et sportives ok . Alors appliquer les pour tout le monde de la même manière . Si à la fin de la saison Angers monte sportivement et que la Ligue vous refuse l'accession pour manque de garantie financière malgré votre bonne foi , tu sera certainement d'un avis différent :ange:
- get_up_kids
Le Stade Toulousain défend Luzenac et attaque la Ligue
Le Stade Toulousain, via son président René Bouscatel, a pris la défense de Luzenac, ce samedi. Selon lui, le club ariégois a bien fait le nécessaire pour être en conformité avec le règlement comme demandé par la Ligue. Celle-ci est en revanche directement visée.
A chaque jour son rebondissement dans "l'affaire Luzenac"... Après le énième refus adressé par la Ligue (LFP) au club ariégois, mercredi, de valider sa montée en Ligue 2, c'est samedi au tour du Stade Toulousain de faire entendre sa voix. Directement concerné car sollicité par le LAP pour disputer ses matches au stade Ernest-Vallon, le club de rugby s'est en pris violemment à la LFP dans un communiqué où il détaille précisément toutes les étapes passées cet été dans l'optique d'une location de l'enceinte au champion de National, la saison passée. Selon René Bouscatel, signataire de la missive enflammée à l'encontre de Frédéric Thiriez et ses collègues, l'unique responsable de la situation n'est autre que la LFP.
«Le chien qui se mord la queue»
«La Ligue de football ne veut pas de Luzenac depuis le début et cherche tous les prétextes cumulatifs et successifs pour ne pas les prendre. C'est le chien qui se mord la queue, dénonce Bouscatel. Même la mairie de Toulouse a indiqué qu'elle prêtait le Stadium le temps de la durée des travaux. Et les travaux, ce n'est pas plus d'un mois. Je constate qu'il y a manifestement un acharnement à l'encontre de l'accession en Ligue 2 de Luzenac.» Désolé de ne pas pouvoir louer Ernest-Vallon au LAP pour combler son manque de trésorerie enregistré cette saison par l'absence de matches délocalisés au Stadium, en raison des travaux entrepris en vue de l'Euro 2016, le Stade Toulousain s'était pourtant rapidement mis d'accord avec Luzenac pour partager son enceinte. Sauf que les instances dirigeantes ont procédé autrement...
«Les Amis du Stade (propriétaires d'Ernest-Vallon) n'ont jamais varié dans leur position.»
Selon Bouscatel, c'est le premier refus de la LFP qui est la réelle cause du problème. «Le retard est dû au fait que, dans un premier temps, la Ligue de football a refusé la montée à Luzenac pour des raisons administratives et financières. Je le répète, Les Amis du Stade (propriétaires d'Ernest-Vallon) n'ont jamais varié dans leur position. (...) Il y avait, dès le début, des travaux de mise en conformité à faire à Ernest Wallon. Ils ont été identifiés et il y a eu un accord avec Luzenac pour que la SASP les fasse faire aux frais de Luzenac, explique le dirigeant, ce qui confirme les démarches entreprises très tôt par Luzenac pour se mettre en conformité avec le règlement. Nos services ont fait établir des devis, principalement sur l'amélioration de l'éclairage et la mise en place de caméras de surveillance. On a trouvé et choisi les entreprises en accord avec Luzenac. Logiquement, Luzenac n'allait nous demander de lancer les travaux que lorsque la montée aurait été officialisée. C'est d'une logique implacable.»
A ce jour, l'avenir du LAP reste flou. Aux dernières nouvelles, sa direction souhaitait porter une nouvelle fois l'affaire devant les tribunaux pour tenter d'interrompre le Championnat de Ligue 2, le temps qu'une solution soit trouvée.
Le Stade Toulousain, via son président René Bouscatel, a pris la défense de Luzenac, ce samedi. Selon lui, le club ariégois a bien fait le nécessaire pour être en conformité avec le règlement comme demandé par la Ligue. Celle-ci est en revanche directement visée.
A chaque jour son rebondissement dans "l'affaire Luzenac"... Après le énième refus adressé par la Ligue (LFP) au club ariégois, mercredi, de valider sa montée en Ligue 2, c'est samedi au tour du Stade Toulousain de faire entendre sa voix. Directement concerné car sollicité par le LAP pour disputer ses matches au stade Ernest-Vallon, le club de rugby s'est en pris violemment à la LFP dans un communiqué où il détaille précisément toutes les étapes passées cet été dans l'optique d'une location de l'enceinte au champion de National, la saison passée. Selon René Bouscatel, signataire de la missive enflammée à l'encontre de Frédéric Thiriez et ses collègues, l'unique responsable de la situation n'est autre que la LFP.
«Le chien qui se mord la queue»
«La Ligue de football ne veut pas de Luzenac depuis le début et cherche tous les prétextes cumulatifs et successifs pour ne pas les prendre. C'est le chien qui se mord la queue, dénonce Bouscatel. Même la mairie de Toulouse a indiqué qu'elle prêtait le Stadium le temps de la durée des travaux. Et les travaux, ce n'est pas plus d'un mois. Je constate qu'il y a manifestement un acharnement à l'encontre de l'accession en Ligue 2 de Luzenac.» Désolé de ne pas pouvoir louer Ernest-Vallon au LAP pour combler son manque de trésorerie enregistré cette saison par l'absence de matches délocalisés au Stadium, en raison des travaux entrepris en vue de l'Euro 2016, le Stade Toulousain s'était pourtant rapidement mis d'accord avec Luzenac pour partager son enceinte. Sauf que les instances dirigeantes ont procédé autrement...
«Les Amis du Stade (propriétaires d'Ernest-Vallon) n'ont jamais varié dans leur position.»
Selon Bouscatel, c'est le premier refus de la LFP qui est la réelle cause du problème. «Le retard est dû au fait que, dans un premier temps, la Ligue de football a refusé la montée à Luzenac pour des raisons administratives et financières. Je le répète, Les Amis du Stade (propriétaires d'Ernest-Vallon) n'ont jamais varié dans leur position. (...) Il y avait, dès le début, des travaux de mise en conformité à faire à Ernest Wallon. Ils ont été identifiés et il y a eu un accord avec Luzenac pour que la SASP les fasse faire aux frais de Luzenac, explique le dirigeant, ce qui confirme les démarches entreprises très tôt par Luzenac pour se mettre en conformité avec le règlement. Nos services ont fait établir des devis, principalement sur l'amélioration de l'éclairage et la mise en place de caméras de surveillance. On a trouvé et choisi les entreprises en accord avec Luzenac. Logiquement, Luzenac n'allait nous demander de lancer les travaux que lorsque la montée aurait été officialisée. C'est d'une logique implacable.»
A ce jour, l'avenir du LAP reste flou. Aux dernières nouvelles, sa direction souhaitait porter une nouvelle fois l'affaire devant les tribunaux pour tenter d'interrompre le Championnat de Ligue 2, le temps qu'une solution soit trouvée.