[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 03 mars 2018, 08:05

Torino a écrit :Une chose est sûre aussi c’est qu’a Metz on a jamais eu de banderoles racistes . Et des incidents il y en a eu plus d’un a la Meinau aussi ( le fameux pétard contre Viennot par exemple )

Il y a peu être pas eu de banderoles racistes, mais être insulter de sales boches, c'est pas du racisme ?
Tu compares le jet de pétard d'´un imbécile avec un envahissement de terrain de dizaines de personnes ?
Pour en revenir à l'affaire Viennot, elle aurait très bien pu continuer à faire la ligne, tout le monde sait qu'elle avait simulé, (oups) c'est Vautrot et le corps arbitral qui voulait en faire un exemple. Puis Strasbourg était la victime idéale ......
Moi j'étais à ce fameux match, les supporters messins avaient balancé des fumigènes sur la pelouse, et aussi des vrais ........pétards sur le terrain, un seul petit pétard lancé par un idiot des tribunes Strasbourgeoises à fait arrêter le match .
D'ailleurs, lors d'un match Bordeaux-OM, cette chère Madame Viennot à de nouveau ete victime d'un jet de pétard près d'elle, le match n'a pas été arrêter.
De toute façon,personnellement je suis contre toute forme de violence, physique et verbale. Meme ici, cela me gêne de devoir répondre comme cela, ce sera mon dernier message par rapport à cela.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 mars 2018, 09:21

"L"affaire" Ouaddou c'était pas en nord basse ?

luboss

Messagepar luboss » 03 mars 2018, 11:42

Bhoys a écrit :Pour Luboss.

Dejà j'aimerais comprendre le terme "ratio" avec la comparaison de Marseille. Pour rappel, l'OM à joué devant 372 payants en D2 , contre Forbach.
Alors si tu dis que le public de Strasbourg est le plues exigeant de France, je me demande si tu as déjà mis les pied à la Meinau, à part voir Metz peu etre.
En 2008, record de 11 défaites d'affilées, une saison horrible, pourtant prés de 20 000 de moyenne.
En CFA2, 6500 de moyenne et en CFA 8500 de moyenne. Je pense que si le public était vraiment le plus exigeant de France, il serait rester à la maison au lieu de voir des parodies de foot.
Le dernier match à la Meinau contre Montpellier, température moins 3, 24 000 personnes au stade, un spectacle digne d'un match de district, et zero sifflet à la fin du match.
Bref, mon but n'est pas de te convaincre, pas la peine , il faut juste rétablir certaines vérités.
Je réagissais au poste de champ d'or qui me semble-t-il connaît aussi le Racing. Je ne me suis pas basé uniquement sur les nombreuses victoires de Metz que j'ai vu à la Meineau :mrgreen: :-P

Le ratio entre les siffleurs et les spectateurs dans le stade.
Entre 15 000 spectateurs sur 25 000 c'est pas pareil que 20 000 sur 60 000.

Je ne parle pas du tout de fidélité où là il n'y a pas débat et tes chiffres le confirme; je n'ai rien à redire là-dessus. De même qu'on sait très bien qu'au Vélodrome les gens désertent facilement le stade lors d'une crise sportive sérieuse.

J'evoque bien le degré d'exigence du public présent au stade qui manifeste son mécontentement c'est tout.
A Metz aussi on est bien placé ; le public est souvent qualifié de fidèle, connaisseur, mais exigeant; comme à Strass, Marseille, Nantes, etc.. .

Bref, il ne fallait pas y voir du mal dans mon commentaire.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 mars 2018, 11:55

Bhoys a écrit :
Torino a écrit :Une chose est sûre aussi c’est qu’a Metz on a jamais eu de banderoles racistes . Et des incidents il y en a eu plus d’un a la Meinau aussi ( le fameux pétard contre Viennot par exemple )

Il y a peu être pas eu de banderoles racistes, mais être insulter de sales boches, c'est pas du racisme ?
Tu compares le jet de pétard d'´un imbécile avec un envahissement de terrain de dizaines de personnes ?
Pour en revenir à l'affaire Viennot, elle aurait très bien pu continuer à faire la ligne, tout le monde sait qu'elle avait simulé, (oups) c'est Vautrot et le corps arbitral qui voulait en faire un exemple. Puis Strasbourg était la victime idéale ......
Moi j'étais à ce fameux match, les supporters messins avaient balancé des fumigènes sur la pelouse, et aussi des vrais ........pétards sur le terrain, un seul petit pétard lancé par un idiot des tribunes Strasbourgeoises à fait arrêter le match .
D'ailleurs, lors d'un match Bordeaux-OM, cette chère Madame Viennot à de nouveau ete victime d'un jet de pétard près d'elle, le match n'a pas été arrêter.
De toute façon,personnellement je suis contre toute forme de violence, physique et verbale. Meme ici, cela me gêne de devoir répondre comme cela, ce sera mon dernier message par rapport à cela.
Les supporters messins n'ont rien lancé du tout pendant ce match. Il s'agissait de supporters de Kaiserslautern qui occupait un côté du parcage à l'écart des Messins et qui étaient juste venus pour en découdre avec les supporters de Karlsruhe qui était présent avec les Strasbourgeois !

Bhoys

Messagepar Bhoys » 03 mars 2018, 12:38

On saura tout, je me disais aussi que vu les pétards balances, cela ne pouvait etre que des Allemandes :-D

Pour Luboss.

Oui, je reconnais que le public Alsacien dans le temps était très exigeant, plus prompt à siffler qu' à encourager.
Une chose horrible aussi, parfois on entendait des cris de singe quand un joueur de couleur touchait le ballon .
Mais je crois que tout cela a disparu, heureusement, et que ce n'est plus le même public .
Nos années de galères dont les divisions amateurs n'ont pas eu que du mauvais, bien au contraire.
En fait, je vais dire une chose banale, comme au rugby, le professionnalisme fait perdre toutes les bonnes valeurs.

luboss

Messagepar luboss » 03 mars 2018, 12:59

gauloiskiki a écrit :
Bhoys a écrit : Il y a peu être pas eu de banderoles racistes, mais être insulter de sales boches, c'est pas du racisme ?
Les supporters messins n'ont rien lancé du tout pendant ce match. Il s'agissait de supporters de Kaiserslautern qui occupait un côté du parcage à l'écart des Messins et qui étaient juste venus pour en découdre avec les supporters de Karlsruhe qui était présent avec les Strasbourgeois !
Je n'ai pas reussi à me rendre à ce match, que j'ai regardé à la télé, mais je viens d'apprendre quelque chose..
En tout cas, vu de la TV, c'était assez chaud près du parcage messins, il y avait bien des pétards et des fumigènes sur la pelouse, et j'ai même cru que le pétard avait été lancé par des fans lorrains parce que l'équipe perdait, et cette défaite allait s'ajouter à d'autres... ( dernier match de Joël Muller après 11 ans de banc pour rappel ) mais finalement c'était impossible à cause de la localisation du fait..
C'était malgré tout la première option des commentateurs avant qu'ils ne se ravisent pour accuser le camp strasbourgeois. Bref c'était tendu.

Sinon; si on se met deux secondes en la place des Alsaciens, ils s'en tape que ce soit des mosellans résidants à Grosbliederstroff , Yutz, ou des amis de Kaiserslautern... " ça ne vient pas de chez nous mais des autres " .

Bhoys

Messagepar Bhoys » 04 mars 2018, 15:51

Mi- temps à Caen, Strasbourg a tout le temps le ballon, cela joue pas mal, juste chaque fois le dernier geste, bref, Caen une contre-attaque, 3 passes et but à 1 minute de la mi-. Aussi longtemps que Laurey met des joueurs aussi limites que Salmier, cela n'ira pas.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 04 mars 2018, 16:23

C'est bien faible quand même .

Bhoys

Messagepar Bhoys » 04 mars 2018, 17:09

On y va tout droit......
Comment perdre 2 à 0 devant une aussi faible équipe. Cela sert à quoi d'avoir le monopole du ballon sans se crée d'occasion.
Laurey qui laisse 5 défenseurs encore très longtemps en deuxième mi-temps, alors que l'on perd 1 à 0, et que Caen reste derrière .
Puis un peu de malchance aussi, barre encore de Lienard, et penalty refuser sur Terrier. L'arbitrage s'est mis au diapason des deux équipes, très faible.
Puis vendedi contre Monaco, pour une déplacement à Toulouse, dur dur..........
Dans un match comme aujourd'hui, où on a l'impression de jouer 15 jours sans marquer, on fait comme Caen et on refuse le jeu.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 mars 2018, 17:27

Bhoys a écrit :On y va tout droit......
Comment perdre 2 à 0 devant une aussi faible équipe. Cela sert à quoi d'avoir le monopole du ballon sans se crée d'occasion.
Laurey qui laisse 5 défenseurs encore très longtemps en deuxième mi-temps, alors que l'on perd 1 à 0, et que Caen reste derrière .
Puis un peu de malchance aussi, barre encore de Lienard, et penalty refuser sur Terrier. L'arbitrage s'est mis au diapason des deux équipes, très faible.
Puis vendedi contre Monaco, pour une déplacement à Toulouse, dur dur..........
Dans un match comme aujourd'hui, où on a l'impression de jouer 15 jours sans marquer, on fait comme Caen et on refuse le jeu.
La dynamique de 2018 est effectivement très mauvaise.

Revenir à « Planète Foot »