Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno57

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar TressorMoreno57 » 04 déc. 2023, 18:30

Cactus a écrit :
Il lui en manque une de qualité : la discrétion...il parle trop.
C'est pas faux :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 déc. 2023, 08:06

Cactus a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, sa place est à la formation et lui avoir donné les clés de Seraing était tout sauf un cadeau (mais sûrement pour lui une bonne opportunité).

Il a des qualités indéniables et c'est dommage qu'il ne trouve pas la bonne formule.. Il y'a des joueurs de qualités dans son effectif pourtant..
..... et pas toujours bien.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 déc. 2023, 09:51

Cactus a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, sa place est à la formation et lui avoir donné les clés de Seraing était tout sauf un cadeau (mais sûrement pour lui une bonne opportunité).

Il a des qualités indéniables et c'est dommage qu'il ne trouve pas la bonne formule.. Il y'a des joueurs de qualités dans son effectif pourtant..
Cactus, cette petite impression que tu n'aimes pas Proment, que tu as une dent contre lui, dès que tu peux, tu lui glisse un petit tacle.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 déc. 2023, 09:57

InSerinWeTrust a écrit :
Cactus a écrit :
Cactus, cette petite impression que tu n'aimes pas Proment, que tu as une dent contre lui, dès que tu peux, tu lui glisse un petit tacle.
Et ? ( je ne suis pas la seule semble-t-il , le fait est connu)

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 déc. 2023, 12:40

Proment a pour certain un totem d'immunité pour être revenu jouer lorsque nous étions en National.

Une fois que l'on a dit ça ca vaut quoi comme entraineur ?

Clairement Sylvain Marchal est au-dessus (notamment au niveau du sérieux) et Agouazzi semble également faire du très bon travail.

Pour ma part, mais je me trompe peut être, il n'est pas parti pour faire une (grande) carrière de coach. C'est brouillon, il parle beaucoup lorsque ce métier nécessite d'être carré et discret si tu souhaites faire une belle carrière. Il en est loin

Si on quitte le FC Metz une seconde, pour moi un modèle de coach c'est Zidane et il n'est pas reconnu à sa juste valeur par rapport à d'autres alors qu'il a remporté (fait unique) 3 LDC de suite.

Cris57

Messagepar Cris57 » 05 déc. 2023, 16:50

Quel gestion catastrophique de Seraing
Pourquoi garder un club si rien n'est fait correctement derrière pour le structuré.
Je viens de regarder leur fiche sur transfermarket ,niveau gestion de joueur , il y a du boulot.

Rien que cette année, il y a eu environ 15 départ pour 20 arrivée de joueur. Pour un effectif de 33 joueurs.
Leur équipe de moins 23 , c'est pareil, niveau départ et arrivée c'est quasi identique.

Cette année, c'est pas moins de 16 joueurs en fin de contrat en 2024.
C'est impossible de gérer une équipe sur le long terme quand on l'a renouvelle entièrement a chaque mercato.

Ça manque de structuration et d'un bon coup de ménage niveau joueur pour être a un effectif de 25 joueur maximum.

Je suis joueur , je me demande ce que je fais dans ce merdier.
Il y a 4 gardien, et un roulement a quasi tout les matchs. C'est n'importe quoi.
La défense n'est jamais identique pareil pour le milieu.

Enfin bref, je ne comprends pas pourquoi on garde un club si on ne fait rien pour le structuré un minimum et le faire prospérer un peu.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2023, 22:47

Proment a fait un travail correct avec la réserve de Metz. Pour ses débuts, sans expérience.
A Seraing, je ne sais pas quel entraîneur pourrait s'en sortir. C'est ingérable avec un tel effectif, il faut faire plaisir à Génération Foot qui a envoyé des jeunes, à Metz qui a prêté des éléments, à des agents qui alimentent le réseau, à la formation de Seraing qui ne veut pas perdre son identité,...

Cris57

Messagepar Cris57 » 06 déc. 2023, 08:46

champ d'or a écrit : Proment a fait un travail correct avec la réserve de Metz. Pour ses débuts, sans expérience.
A Seraing, je ne sais pas quel entraîneur pourrait s'en sortir. C'est ingérable avec un tel effectif, il faut faire plaisir à Génération Foot qui a envoyé des jeunes, à Metz qui a prêté des éléments, à des agents qui alimentent le réseau, à la formation de Seraing qui ne veut pas perdre son identité,...
Il faut faire jouer les meilleurs et créer une équipe sur la durée peu importe d'où il vient.
Je suis curieux de voir leur mercato d'hiver.
Est ce qu'il vont encore rajouter des joueurs ou est ce qu'il vont faire du ménage.
Surtout que certains ne jouent jamais

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 déc. 2023, 10:39

Cris57 a écrit : Quel gestion catastrophique de Seraing
Pourquoi garder un club si rien n'est fait correctement derrière pour le structuré.
Je viens de regarder leur fiche sur transfermarket ,niveau gestion de joueur , il y a du boulot.

Rien que cette année, il y a eu environ 15 départ pour 20 arrivée de joueur. Pour un effectif de 33 joueurs.
Leur équipe de moins 23 , c'est pareil, niveau départ et arrivée c'est quasi identique.

C'est impossible de gérer une équipe sur le long terme quand on l'a renouvelle entièrement a chaque mercato.

Ça manque de structuration et d'un bon coup de ménage niveau joueur pour être a un effectif de 25 joueur maximum.

Il y a 4 gardien, et un roulement a quasi tout les matchs. C'est n'importe quoi.

Enfin bref, je ne comprends pas pourquoi on garde un club si on ne fait rien pour le structuré un minimum et le faire prospérer un peu.
C’est la même gestion qu’a Metz en bcp plus extrême…pas de projet sportif, des accumulations de joueurs moyens ou inutiles pris en panique et la spéciale du groupe FC Metz la perte quasi systématique chaque année des maillons forts et une nouvelle équipe et dynamique à reconstruire tous les ans…Alors on en est pas à ce niveau presque humoristique qu’est Seraing mais ça montre bien la gestion sportive du groupe FC Metz…

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 08 déc. 2023, 15:45

Jahstrad a écrit :
Cris57 a écrit : Quel gestion catastrophique de Seraing

C’est la même gestion qu’a Metz en bcp plus extrême…pas de projet sportif, des accumulations de joueurs moyens ou inutiles pris en panique et la spéciale du groupe FC Metz la perte quasi systématique chaque année des maillons forts et une nouvelle équipe et dynamique à reconstruire tous les ans…Alors on en est pas à ce niveau presque humoristique qu’est Seraing mais ça montre bien la gestion sportive du groupe FC Metz…
Bizarrement, je ne suis pas de cet avis. Au contraire, et même si les résultats ne sont pas là, loin s'en faut, le club a misé sur de nombreux profils jeunes (90% de l'effectif a moins de 23 ans quasiment), et a réellement mus l'accent sur une tentative de postformation de certains jeunes prometteurs du CdF et de GF (sauf erreur, entre 7 et 10 joueurs viennent de ces deux centres), ce qui paraît être le seul rôle utile de Seraing (avoir une équipe de 28 ans de moyenne d'âge n'a aucun intérêt), avec éventuellement aussi la possibilité d'y faire évoluer soit des retours de longue blessure ou des lofteurs.

Revenir à « Planète Foot »