[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar _Chris. » 02 avr. 2018, 17:25

Analyser l'ambiance à la télé c'est très fortement déconseillé :mrgreen:

C'est très souvent pas significatif

Bhoys

Messagepar Bhoys » 02 avr. 2018, 18:26

Claudio Ranieri, entraîneur de Nantes : «C'est un bon après-midi. Je suis satisfait de l'équipe qui a bien réagi après le but encaissé, mais la deuxième période doit être plus calme. Je sais que Strasbourg a tout fait pour revenir au score mais on a raté beaucoup de passes sur les contre-attaques. On faisait deux ou trois pas et on perdait le ballon. Je tiens à féliciter Strasbourg qui a très bien joué et les supporters car l'ambiance était phénoménale. C'est important de prendre de la confiance. C'est un bon match, nous avons souffert mais nous avons gagné et celui qui gagne a raison.»

L'équipe. Je suppose que Ranieri en a vu d'autres en Angleterre...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 02 avr. 2018, 18:29

Dupraz, ex coach de Toulouse. L'equipe

« J’ai passé un très très beau moment de football »

L’analyse de la défaite des siens a été rapidement faite. Mais le coach a surtout tenu à saluer le Racing club de Strasbourg. Pas forcément la performance de son adversaire du soir, mais le club et son public :
« J’espère que le Toulouse FC, avec ou sans moi, viendra jouer l’année prochaine ici à Strasbourg en Ligue 1. Parce que j’ai passé, malgré tout, un très très beau moment de football. Une vraie communion entre des supporters et des joueurs. On sent que le Racing est de retour, on sent que c’est un club qui va compter dans les prochaines années parce que c’est une place forte du football ».

Des mots qui ont un sens particulier quand on sait que larelation entre Pascal Dupraz et les supporters du TFC s'est tendue. Le coach a multiplié les sorties ces derniers temps critiquant la faible affluence du public toulousain et des « sifflets dès lors qu’il y a une passe en retrait ». Samedi, le coach en a remis une couche en s’appuyant sur l’attitude des supporters alsaciens :
« Quand on entend quelques sifflets dus à une mauvaise passe des Strasbourgeois dans la seconde, ces sifflets sont couverts par des applaudissements dans tout le stade. C’est simplement un moment magique que j’ai vécu ce soir. C’est peu commun pour le souligner en France… Une superbe, superbe, superbe ambiance ! »

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 avr. 2018, 18:32

Mais on s'en fout des autres, on parle d'hier, et hier c'était bof, sauf à la fin. Même des stras le disent, que les gens étaient beaucoup plus nerveux qu'autre chose, parce que ça faisait longtemps et tout. Et même les plus honnêtes, rares, admettent qu'on a bien plus entendu le parcage messin que bien d'autres supp visiteurs cette saison.

Mais puisqu'il faut pas le dire parce que Ranieri ou Dupraz ont décrit la fantasmagorique ambiance de la Meinau y'a 6 mois et qu'il est de bon ton de toujours taper sur les supporters messins, bah ok. Moi de la sud, j'ai kiffé les entendre bien souvent combler les blancs ou carrément couvrir les chants du kop.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 02 avr. 2018, 18:56

atlantis973 a écrit :Mais on s'en fout des autres, on parle d'hier, et hier c'était bof, sauf à la fin. Même des stras le disent, que les gens étaient beaucoup plus nerveux qu'autre chose, parce que ça faisait longtemps et tout. Et même les plus honnêtes, rares, admettent qu'on a bien plus entendu le parcage messin que bien d'autres supp visiteurs cette saison.

.
Ben vous étiez quand même à 600, il y que les Marseillais qui étaient plus nombreux, d'ailleurs eux on ne les pas entendu.

Bref, tout cela n'est finalement pas si important, plus grave est pour moi les performances et la qualité de jeu du racing depuis la défaite à Metz.
Cela va être dur , heureusement que d'autres équipes semblent être encore plus nul .

Sagnol

Messagepar Sagnol » 02 avr. 2018, 19:03

_Chris. a écrit :Analyser l'ambiance à la télé c'est très fortement déconseillé :mrgreen:

C'est très souvent pas significatif
c est pour ça que je demande ..aux messins du parcage . J aurai aimé y etre.

Lors de Luxembourg _ France espoirs, j avais discuté avec Marc Keller et souhaité un maintien du Racing avec..le FC METZ.
Le Racing va se sauver grace a leur etat d esprit.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 avr. 2018, 19:15

Bhoys a écrit :
atlantis973 a écrit :Mais on s'en fout des autres, on parle d'hier, et hier c'était bof, sauf à la fin. Même des stras le disent, que les gens étaient beaucoup plus nerveux qu'autre chose, parce que ça faisait longtemps et tout. Et même les plus honnêtes, rares, admettent qu'on a bien plus entendu le parcage messin que bien d'autres supp visiteurs cette saison.

.
Ben vous étiez quand même à 600, il y que les Marseillais qui étaient plus nombreux, d'ailleurs eux on ne les pas entendu.

Bref, tout cela n'est finalement pas si important, plus grave est pour moi les performances et la qualité de jeu du racing depuis la défaite à Metz.
Cela va être dur , heureusement que d'autres équipes semblent être encore plus nul .
Je doute pas que d'habitude c'est super, je dis pas que le stade est mort, je dis juste qu'hier sauf à la fin c'était pas trop ça.

Pour le maintien, Troyes et Lille m'ont l'air de vraiment pas avancer du tout donc ça devrait le faire pour vous, au pire du pire je pense que Strasbourg aura pas trop à craindre d'un barrage avec match retour à domicile pour le coup.

DCD

Messagepar DCD » 02 avr. 2018, 20:38

Mais puisqu'il faut pas le dire parce que Ranieri ou Dupraz ont décrit la fantasmagorique ambiance de la Meinau y'a 6 mois et qu'il est de bon ton de toujours taper sur les supporters messins, bah ok. Moi de la sud, j'ai kiffé les entendre bien souvent combler les blancs ou carrément couvrir les chants du kop.
+ 1 !
atlantis973 a écrit :Pour le maintien, Troyes et Lille m'ont l'air de vraiment pas avancer du tout donc ça devrait le faire pour vous, au pire du pire je pense que Strasbourg aura pas trop à craindre d'un barrage avec match retour à domicile pour le coup.
+ 2 ! Strasbourg devrait se maintenir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 avr. 2018, 21:16

La décla de Ranieri date du mois d'août, quand Strasbourg jouait un de ses premiers matchs en L1 après 10 ans de purgatoire, encore heureux que c'était festif !
Et il est vrai que la seconde période était atone dans les tribunes de La Meinau, c'était flagrant quand les chants ont repris après l'égalisation.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 avr. 2018, 22:05

champ d'or a écrit :La décla de Ranieri date du mois d'août, quand Strasbourg jouait un de ses premiers matchs en L1 après 10 ans de purgatoire, encore heureux que c'était festif !
Et il est vrai que la seconde période était atone dans les tribunes de La Meinau, c'était flagrant quand les chants ont repris après l'égalisation.
C normal presque, je veux même pas critiquer en soi. La fin c’etait effectivement ouf.

Revenir à « Planète Foot »